Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Allumage] Megajolt Lite JR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par greg Voir le message
    Je comprends, mais pour résumé, même avec des gros carbus, il te faut de toute façon des log afr pour pouvoir les réglés par exemple?!
    Donc megajolt + kit LM2 , t'est quasiment au tarif de megasquirt! Sauf que derrière ta la possibilité d'évoluer ou tout simplement utilisé ton simple mobile pour affiché tes afr ou plein d'autre paramètre. Je trouve ça plutôt pas mal...

    Après c'est un avis perso théorique et sans expérience ni de l'un ni de l'autre
    C'est sur que dans tout les cas on perd le côté préparation oldschool...
    Et comme Mathieu j'espère pouvoir garder mes gros carbus avec ce système.
    Tu te contredis, pépère, si tu mets MS3 , c'est que tu veux mettre l'injection ce qui sera obligatoire avec ton AC k, vu le croisement et la levée !
    je ne dis rien
    Inconduisible à bas régime avec des carbus ! le refoulement dans un ITB injection est supportable, le mélange d'essence refoulé est réinjecté dans les tubes et émulsionné, alors que le carbu, lui, est complètement perturbé au niveau des venturis , d'ou fonctionnement cahotique .
    Quant à la sonde lamba, nécessaire aussi dans les deux cas donc le prix ne compte pas pour la comparaison prix.
    MS3 avec des carbus, c'est dommage de n'utiliser que la carto allumage , mais bon, c'est vrai que ça permet d'évoluer.
    le mégajolt fait aussi du datalog je crois, Matt, tu confirmes ?

    Commentaire


    • bon je vois que tu veux avoir raison et tu as s'en doute raison! l'avenir (lointain) nous le dira....
      Pour la sonde je parlais plutôt du système d'enregistrement des valeur qui vas avec et pas la sonde qui comme tu le dis est nécessaire dans tout les cas.

      Bon de toute façon je commande rien demain donc...
      Aka Soulz

      Datsun 240Z 1973
      2xDastun 240Z (en morceaux)
      Clio 16s MK1 1991
      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

      Commentaire


      • Le Megajolt permet de faire du datalog sans problème, il faut cependant avoir un pc de branché dessus.

        J'ai aussi une sonde LM2 mais avec le Megajolt, une sonde plus basique (LC1/LC2) suffit aussi puisqu'on peut la brancher sur le Megajolt pour tout enregistrer ensuite sur le PC.
        Pour faire de bonnes mesures, il faut quoiqu'il arrive un bon module AFR, pas juste une sonde.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • vous utilisez quoi comme AFR, j' ai un innovate MTX-L, il allait tres bien jusqu' au jour ou il s' est mis en défaut, j' ai essayé de réétalooner la sonde mais pas mieux, il me met toujours en défaut, et quand il me donne une valeur, il passe d' un extreme a l' autre, j' ai peur pour ma sonde, quelqu' un a-t-il déja eu ce cas?

          Commentaire


          • J'utilise une LM2 de chez Innovate et je n'ai jamais eu de problème.
            Hubert a eu des soucis sur la sienne mais je ne sais pas s'il s'agissait des même symptômes.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • Envoyé par MK5RS2000 Voir le message
              vous utilisez quoi comme AFR, j' ai un innovate MTX-L, il allait tres bien jusqu' au jour ou il s' est mis en défaut, j' ai essayé de réétalooner la sonde mais pas mieux, il me met toujours en défaut, et quand il me donne une valeur, il passe d' un extreme a l' autre, j' ai peur pour ma sonde, quelqu' un a-t-il déja eu ce cas?
              Hubert a déjà morflé une sonde en étant trop riche ( je ne parle pas de son compte en banque qui fond comme neige au soleil vu tous les os qu'il achète !
              Je te conseille d'essayer de changer ta sonde, et si ça n'améliore pas le signal, change ton boitier innovate contre un de Alan TO , le type qui travaille seul dans son atelier contre les gros lobbies , quoique il va pas tarder à sombrer dans la loi du profit ( terolles ) profiterroles j'aime bien !
              je mets le lien quand même, je ne suis pas quelqu'un d'intéressé même pour les pâtisseries !
              http://www.14point7.com/

              Il faut reconnaître qu'il a bien évolué , le bougre, il a mis ses talents au service d'un site qui semble vraiment pro, alors qu'à l'époque, c'était vraiment sommaire ,fallait chercher grave sur son site une réponse claire, tant mieux pour lui, la valeur du travail effectué avec la compétence, des leçons à donner chez nous .....en gauloiserie ....nous on est les rois de la startup qui plonge au bout de six mois .;;.par contre on sait vendre du vent ...


              .Hubert, il n'a même pas de repreneur de sa société, si j'avais encore 20 ans !!

              Commentaire


              • Elle s'est mise en défaut, mais je lui ai fait respirer du trop riche trop longtemps... pour cause de mise au point avec le superchargeur sur la Sumo!
                J'avais trop peur de la détonation et d'un mélange pauvre...
                D'un autre côté, pas facile de trouver le bon ratio AFR sur toutes les conditions! C'était quand même moins couteux que d'exploser le bouilleur!

                Commentaire


                • Salut! J'utilise aussi une MTX-L, j'ai deja eu le soucis de la sonde en défaut dans des embouteillages par exemple (trop chaud sous capot). Pour mon cas, juste a couper le contact et ça revient. Le plus longtemps que ça a duré, obligé d'attendre que ca refroidisse et le lendemain c'était bon. Tu as testé la résistance de ta sonde?
                  Poub 08-10

                  Z31 turbo '86

                  Commentaire


                  • +1 pour les profiterolles, j' ai faillit m' étouffer à cause de toi lol

                    j' avais laissé débranché un bon moment et j' avais refait un étalonnage, ca doit remonter au debut d' année il faudrait que je réessaye des que j' ai le temps.
                    pour la résistance il faut que je mesure ça, je vais essayer de faire ca assez vite, il me reste 2 semaines avant le controle technique, il est temps que je me réveille

                    Commentaire


                    • Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à faire eux même :

                      http://datsunworks.com/page3/page4/

                      Commentaire


                      • C'est un membre d'HybridZ qui fait ces pièces par lot. Il s'appelle Derek, il a un shop d'usinage avec de nombreuses machines.

                        Je peux servir d'intermédiaire si quelqu'un en veut
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X