Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Tutoriel] Réglage du jeu des soupapes

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par yome2 Voir le message
    Super ce tutos, merci.
    Et alors la propreté du moteur !!! wahou
    Pour la propreté du moteur, c'est l'effet KABOUM! 2 ans après
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #17
      Pour mon moteur le mieux est de le régler de façon classique (entre la came et le linquet) ou selon ta méthode "rebello" (au bout du linquet) ?
      J'ai remarqué que les réglages ne sont pas les mêmes car si tu régles sous la came,tu as plus de jeu en bout de linquet ou l'inverse si tu régles au bout du linquet.
      Mathieu tu dis que c'est plus précis en le faisant en bout de linquet,d'où ma question.

      Commentaire


      • #18
        Le mieux, c'est aux linguets ( plus précis ) ,

        Commentaire


        • #19
          Ok,merci.
          Par contre,on garde quand même les mêmes valeurs ? (0,20 à l'adm. et 0,25 à l'échap.)car entre le bout du linquet ou sous la came il y a en gros 0,05 de différence.

          Commentaire


          • #20
            Il y a surtout un bras de levier différent qui fait que les valeurs sont données pour une mesure entre l'arbre à came et le linguet.

            Si tu veux mesurer le tout entre le bout du linguet et la soupape, il faut multiplier les valeurs par 1.5. Cela donne donc: 0.30 à l'admission et 0.375 à l'échappement.
            Le brasde levier fait qu'une erreur de 0.05mm au bout du linguet correspond à une erreur de 0.03 sur l'arbre à came. On est plus précis donc.
            Dernière modification par Lazeum, 08 avril 2013, 17h34.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,

              Y a t'il des références pour régler la lever des soupapes avec un arbre à Cames plus axé performance.
              Le problème est que je n'ai aucune référence de l'arbre à came.
              Une bouteille à la mer....

              Commentaire


              • #22
                Je dirais les mêmes jeux quel que soit l'arbre à cames? Non?

                Commentaire


                • #23
                  Non, pas forcément mais partir sur une base connue serait une bonne idée. J'irai faire un tour sur des specs trouvées dans le bouquin "how to modify L engine"
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci.
                    Le problème est que c'est un arbre à came "performance " mais que je n'ai aucune référence de modèle.
                    On est parti sur le réglage "classique" mais ça semble un peu riche.
                    On fait le rodage comme ça mais on voulait refaire un réglage plus fin après

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par pdi Voir le message
                      Merci.
                      Le problème est que c'est un arbre à came "performance " mais que je n'ai aucune référence de modèle. performance ou pas le réglage est le même ' 0.20 et 0.25 aux queues de soupapes
                      On est parti sur le réglage "classique" mais ça semble un peu riche.la richesse n'a rien à voir avec le jeu aux soupapes !
                      On fait le rodage comme ça mais on voulait refaire un réglage plus fin après
                      après rodage , il est bon de refaire un contrôle, les sièges peuvent s'être tassés

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci, je n'y connais pas grand chose en mécanique.
                        Par contre le ralenti est assez instable mais la voiture est à l'aise dans les tours (bien que je ne tire pas dessus pour le moment)
                        Elle sent un peu l'essence en ville mais la tige d'accélérateur à tendance à ne pas bien revenir sur un des carbu et il faut "tirer" la pédale d'accélérateur vers le haut pour revenir à vrai ralenti.
                        Pour le moment, le rodage se fait en 10w40 mais mon mécano pensais passer ensuite en 20w50.
                        Brefs, des petites ajustements à fignoler.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pendant que j'ai des réponses, j'ai aussi posé une question sur les "transmissions" pour ajuster mon compteur, si une bonne âme......
                          Je serai à Spa avec le club TVR et passerait vous voir, quoique vu la fiabilité souvent aléatoire de ma Chimaera qui fera deux sorties juste avant, pas impossible que je monte avec la Z

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai revu mes jeux aux soupapes tous les 50km après le resto de mon moteur pendant les 300 premiers km et tous les 100km ensuite. Je les contrôle désormais tous les 6 mois et ils ne bougent quasiment plus.
                            Pour le jeu aux soupapes, Rebello me conseille des réglages différents de ceux d'origine. Il vaut mieux trop de jeu que pas assez. Si ça ne claque pas, c'est tout bon
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #29
                              Justement, pour le moment avec le réglage "usine", un léger claquement au ralenti

                              Commentaire


                              • #30
                                Le L24/26/28 fait un peu des claquettes. Après 8 ans, je commence à m'y faire
                                Si ton ralenti est instable et que cela sent l'essence, c'est peut être normal. Si tu as beaucoup de croisement de soupapes, au ralenti tu balances plein de gaz imbrulés qui puent. Si tu as peur que cela proviennent des jeux aus soupapes, c'est qu'il est très serré.

                                Pour ta tige d'accélérateur, tu devrais corriger ça, tu as un point dur quelque part, débranche les pièces une par un e pour trouver le coupable. ça peut aussi être la raison de ton ralenti pas top.
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X