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Admission directe 280zx

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  • Admission directe 280zx

    Bonjour à tous,
    Etant donné que ce forum est un puit de connaissances j’en profite.
    Je souhaite virer la boîte à air de la ZX pour mettre une admission directe.
    Des conseils sur le matériel et le filtre ?
    Merci d’avance pour vos retours.

  • #2
    C'est marrant je compte faire l'inverse !!!
    en fin de semaine je prendrais une photo
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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    • #3
      C’est bien, tu peux m’envoyer tes pièces !

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      • #4
        Sur ma 280Z 1977, je vais remplacer l'airbox avec un filtre puis direct vers le debimetre....et avec un oeil sur un débitmètre plus gros.

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        • #5
          Avec cette modification, il faut un réglage particulier ou ça le fait direct ?

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          • #6
            'sais pas - je vais voir au garage VAR à La Norville (91).

            So non, regarder le forum 'Hybridz' aux USA - quasiment tout était déjà fait plusieurs fois et dans les formats diverses.

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            • #7
              Salut,

              Sur ma 280Z (L28 aussi et en injection), j'ai un gros filtre et un volet de 60mm à l'admission.
              L'intéret est faible sans changer la pipe d 'admission et labourer la culasse….là on rentre dans un sujet plus vaste….
              Benoit
              Dernière modification par kerouan1, 04 septembre 2020, 17h03.
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • #8
                Photo
                Fichiers attachés
                280Z et 240Z.

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                • #9
                  Un truc à faire est d'optimiser ta puissance à 3-4000 RPM en jouant sur le débimètre mais pas trop.
                  c'est facile à faire, il ya des tutis dispo, mais la conso........
                  Evidement l'allumage doit être bien calé et surtour bien répondre à l'accélération
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kerouan1 Voir le message
                    Salut,


                    L'intéret est faible sans changer la pipe d 'admission et labourer la culasse;.
                    Benoit
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		unnamed.jpg 
Affichages :	139 
Taille :		99,4 Ko 
ID : 			285033 l outil idéal pour labourer les culasses !! mais c'st du travail !

                    Commentaire


                    • #11
                      Et apparemment, tu gagnes juste 2 chevaux...
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
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                    • #12
                      Pas de révolution en perspective juste avec un filtre a air sophistiqué en amont.. malheureusement c'est en aval que la messe est dite.. un collecteur admission de conception sans aucuns intérêts, passages étroits, mal fichus avec des déviations importante de colonne d'air sur les cylindres 1,2,3 + le volet sonde lourd a pousser comme une porte blindée + des conduits de culasse volontairement atrophiés en fonderie.. bonjour les pertes de charges dans la boutique.. m'enfin c'est comme ça.

                      Sinon après il y a le plan B mais là.. comme cité plus haut, on entre dans un domaine plus radical mais plus coûteux également, et là attention au porte feuille risque de combustion spontanée.



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                      • #13
                        Envoyé par jean-marie Voir le message

                        Sinon après il y a le plan B mais là.. comme cité plus haut, on entre dans un domaine plus radical mais plus coûteux également, et là attention au porte feuille risque de combustion spontanée.
                        Ou alors des itb's BMW, jean marie ?

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                        • #14
                          Oui Didier.. ​​ ou bien encore du NISSAN RB26 DETT..

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		026.jpg 
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                          • #15
                            Perso, je commence à m'intéresser aux admissions direct, pour le bruit à l'accélération... J'en avais une sur mon ancienne celica 2.0gt et c'était bien rigolo. Y'a pas de petit plaisir.

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                            • Scorpion93
                              Scorpion93 a commenté
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                              La vie est faite de petits plaisirs lol

                            • jean-marie
                              jean-marie a commenté
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                              OH que oui !!!
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