Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bielles et pistons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bielles et pistons


    Hello,

    Je suis en train d'acheter une seconde 280ZX...
    J'aimerais peaufiner son moteur et réfléchie à changer pistons et bieles après réalasage en +0,04"

    Je m'interroge sur ces bieles, un Zdiste les aurait il déjà essayée?

    https://www.ebay.fr/itm/143631418289

    et aussi une bonne ame pourrait elle m'aider à identifier les coussinets à acheter ? J'ai vu qu'il y avait aussi 3 tailles de coussinets.

    Merci d'avance

    Jeremie

    PS : Et voici enfin une photo de la belle que je viens de terminer... Wahou, je suis trop content... un vrai gamin

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’eÌcran 2020-06-15 aÌ€ 17.39.44.png  Affichages :	140  Taille :		4,68 Mo  ID : 			282501
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Lazeum, 02 novembre 2020, 17h04.

  • #2
    Jolies photos . Hélas question technique je ne peux pas aider
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      maxspeeding rods , c'est chinois mais ça inonde le marché mondial, avec les normes qui vont bien ,europe ou US ,
      Même les ricains mentent en frappant les bielles à leur marque, ils sont jaloux de perdre leur suprématie , les chinois font même les vis genre ARP avec les mêmes normes !!

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est du chinois... Mais je crois que c'est pas mal.
        En revanche, je ne suis pas expert sur les analyses de cotes. Est ce que vous pourriez m'aider à identifier les bons coussinets ? J'ai posé la question au vendeur mais pas de réponse pour le moment.
        Et merci à Monsieur Bou qui m'a envoyé le lien Aliexpress un peu moins chers...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jeremos Voir le message
          Oui, c'est du chinois... Mais je crois que c'est pas mal.
          En revanche, je ne suis pas expert sur les analyses de cotes. Est ce que vous pourriez m'aider à identifier les bons coussinets ? J'ai posé la question au vendeur mais pas de réponse pour le moment.
          Et merci à Monsieur Bou qui m'a envoyé le lien Aliexpress un peu moins chers...
          J'ai supprimé mon post parce qu'avec les frais de ports, c'est pas si avantageux !

          Commentaire


          • #6
            J'ai trouvé l'info. Je partage pour ceux qui voudrait la trouver aussi.

            A mesurer au micromètre le diamètre sur le vilo et le tableau Connecting Rod Bearing Undersize donne le résultat. Donc on ne peut pas identifier les dimensions des coussinets à partir des bièles (sauf si usées) mais à partir d'une mesure sur le villebrquin.

            Le temps que je les reçoive et surtout que je le monte, il risque de se passer quelques mois mais je vous tiendrai au courant sachant que j'ai commandé des pistons en +0,04 et que je vais faire réaléser les cylindres.


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2020-06-16 à 09.33.34.png 
Affichages :	314 
Taille :		1,15 Mo 
ID : 			282571
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #7
              Hello hello,
              J'ai reçu mes bielles made in china.
              Franchement, elles ont l'air de très très bonne facture.
              Voici quelques photos.

              Je ferai une mesure au micrometre pour voir si c'est les coussinets standards...
              et aussi une mesure du poids pour comparer avec les bielles d'origines... mais j'ai pas encore sorti le moteur de cette 280Zx

              Affichées à 375€, j'ai négocié un peu à 360€, livraison incluse.

              https://www.ebay.fr/itm/143631418289


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20200625_104733.jpg 
Affichages :	290 
Taille :		352,5 Ko 
ID : 			282939Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20200625_104835.jpg 
Affichages :	303 
Taille :		274,6 Ko 
ID : 			282940Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20200625_104814.jpg 
Affichages :	281 
Taille :		201,6 Ko 
ID : 			282941Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20200625_104847.jpg 
Affichages :	310 
Taille :		195,4 Ko 
ID : 			282942Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20200625_104754.jpg 
Affichages :	293 
Taille :		259,7 Ko 
ID : 			282943

              Commentaire


              • #8
                Salut
                tu as fait ton choix pour les pistons déjà ?

                Commentaire


                • #9
                  Hello, oui, j'ai commandé les pistons chez RockAuto.
                  https://www.rockauto.com/?carcode=12...parttype=14008

                  Pour le moteur que je vais refaire avec ces pistons et ces bieles, je suis dans une logique ou je reste dans le périmètres des recommandations constructeurs mais refait du mieux possible... donc compression au top, pas d'usure ou jeu. Calage et réglage aux petits oignons...
                  Je m'en fais passage obligé avant de commencer à jouer un peu

                  Au passage, je suis un peu bluffé par les prix de RockAuto, c'est très compétitif je trouve.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah oui niquel !
                    le prix est top en plus !

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello hello,

                      Petit retour sur ces bièles ça y est je suis sur le moteur qui va les recevoir.

                      Tout d'abord, elles sont de qualité et très bien finies.
                      Autre point très important, elle font toute exactement le même poids, soit 561 grammes dans mon cas. Je n'ai pas encore comparé avec le poids des bielles d'origines mais on doit être un poil plus léger. j'attends une balance au 1/100 de gramme pour en savoir un peu plus mais avec une balance de cuisine digitale, c'est déjà pas pas d'avoir le meme poids

                      Le point un peu gênant, c'est qu'elles sont prévues pour un entraxe au niveau di pied de bielle qui est inséré par glissement et qui maintient le piston. Il y a donc une incompatibilté avec les pistons d'origines qui sont montés à chaud, comme ceux que j'avais achetés en remplacement (ITM sur rockauto) identiques aux pistons d'origines mais en 3ème côte pour ma part.

                      Il faut donc prévoir, chose que je suis en train de faire faire chez mon tourneur fraiseur préféré, un troncçonnnage des axes pour réduire leur longueur de quelques milimètres et sur les pistons créer des gorges pour pouvoir mettre des clips de maintient. Clips de référence CW21...

                      Voilà voilà pour les bièles.

                      Sinon, pour partager un retour supplémentaire, comme je suis en train de refaire un moteur L28 aux petits oignons avec réalésage des chemises notamment, j'ai mesuré l'équilibre de mon vilebrequin et suis assez bluffé de voir que je ne dépasse pas 0,02 mm (0,03mm max autorisé dans la doc)... pour un moteur qui a 150000km... Trop bien

                      à bientôt

                      jeremie

                      Commentaire


                      • nissag250
                        nissag250 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Pourquoi Tu mets des clips ? Il suffit si tu raccourcis tes axes, autant en profiter pour mettre des bouchons à chaque bout, pas besoin d'usinage, des bouchons en téflon
                        Dernière modification par nissag250, 01 novembre 2020, 19h08.

                    • #12
                      intéressant, je ne connaissais pas cette technique...
                      merci

                      Commentaire


                      • nissag250
                        nissag250 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Le seul problème sera de verifier les bagues des pieds de bielles si tes pistons sont prevus en montage serré,les axes sont plus gros de quelques centiemes

                    • #13
                      Bonjour Jeremos,

                      Je regarde avec attention tout ce qui se dit de ces bielles
                      As tu retenu un modèle forgé ou fonte ?
                      Y a-t-il une procédure de serrage des chapeaux indiquée par le fabriquant ? Au couple, à l'allongement ?

                      As tu prévu de faire les mesures suivantes:
                      - poids des 2 deux extrémités
                      - contrôle du parallélisme des axes de tête et pied de bielle

                      je suis preneur.....

                      Côté piston, perso, j'ai une très nette préférence pour des axes flottants avec C-clip.
                      Tu peux faire le montage/démontage toi même,
                      Tu ne risque pas de déformer ta bielle au moment du pressage.

                      My 2 cents !!

                      Commentaire


                      • #14
                        Hello Lyskham
                        j'ai pris les forgées : tres exactement celles -ci

                        https://www.ebay.fr/itm/6PCS-H-Beam-...V/143631418289

                        Je n'ai pas encore pesé les pied/tete, je compte le faire ce week end si amazon me livre les balances a temps
                        J'ai pas trop de doute sur le fait qu'elles soient bien équilibrées... mais je ferai un retour d'ici qq jours.

                        Pour le controle du // , je ne sais pas trop quelle procédure appliquer pour la mesure ?


                        Caracteristiques
                        Quantité: 6 pièces par un jeu
                        Boulons: compris boulons d’origine 3/8 "ARP 2000 (Note: le coût supplémentaire pour la mise à niveau aux boulons ARP L19)
                        Matériel: acier forge 4340 avions chromé de qualit é moly pour la course
                        Type: H-Beam Bielle
                        Tolérance de poids: équilibré à +/- 1 gramme dans la série

                        Application
                        pour Nissan Patrol pour Datsun 280Z 280ZX Turbo L28

                        Dimensions
                        Distance de centre de centre: 130.2mm
                        Diametre de grande extremite: 53mm
                        Diametre de petite extremite: 21mm
                        Largeur de grande extremite: 21
                        Largeur de petite extremite: XX

                        Commentaire


                        • #15
                          Largeur de Grandes extrémités ( donc les têtes de bielles 21 mm !!tu es sûr ? Si c'est vrai,tu vas avoir un problème, car la largeur standard c'est 26,8! Montage serré, sur l axe, donc guidage en bas et en haut.
                          pour un montage glissant au pied de bielle ( donc côté piston),il vaut mieux être guidé en bas,.
                          Pour mémoire je rappelle que la tête de bielle c est côté vilebrequin et le pied c'est côté piston, on a tendance à inverser
                          mes bielles chinoises comparables aux tiennes ont bien 26.8 mm en bas, c'est d'ailleurs pour çela que j'ai mis un temps fou à les trouver

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X