Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoins de conseils - Passage à l'allumage éléctronique sur 240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoins de conseils - Passage à l'allumage éléctronique sur 240z

    Bonjour à tous,

    J'envisage de passer ma Z à l'allumage électronique, mais je suis perdu entre les différentes solutions que j'ai pu lire ici :
    - Un allumeur de 280zx (en trouve t on d'ailleurs ?)
    - Le kit ignititor pertronix
    - Le kit bluetooth 123 ignition

    Évidemment les tarifs varient énormément, mais si vous êtes passé à l'allumage électronique, quelle solution recommandez vous ?? y-a t'il des risques de perdre le compte tour qui de mémoire est branché sur la bobine ?

    Désolé pour les questions de débutant !

    Bou

  • #2
    Salut,

    Je me suis posé les mêmes questions et j'ai opté pour le "kit ignititor pertronix", montage en 10 minutes et j'ai supprimé la résistance de balast, donc 12 V en permanence sur ma bobine.

    Le seul intérêt est pour moi d'éviter le pb d'usure d'un rupteur. A la conduite il n'y a pas de gros chnagements.

    C'est la même logique je pense avec un allumeur de Zx ou 280Z, ce n'est pas programmable.

    Après si tu veux jouer sur ta courbe d'avance, mais pour cela il faut le faire sur un banc ou via des acquisitions un peu longues.. il y a le kit 123 ignition

    Cela va dépendre de ton projet et de ton budget.

    A+
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Monsieur Bou Voir le message
      Bonjour à tous,

      J'envisage de passer ma Z à l'allumage électronique, mais je suis perdu entre les différentes solutions que j'ai pu lire ici :
      - Un allumeur de 280zx (en trouve t on d'ailleurs ?)
      - Le kit ignititor pertronix
      - Le kit bluetooth 123 ignition

      Évidemment les tarifs varient énormément, mais si vous êtes passé à l'allumage électronique, quelle solution recommandez vous ?? y-a t'il des risques de perdre le compte tour qui de mémoire est branché sur la bobine ?

      Désolé pour les questions de débutant !

      Bou
      J'ai un allumeur de 280ZX sur l'étagère si tu veux essayer... Dispo près de Montfort l'Amaury.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        ​​​ Pour ma part j'ai opté pour le 123,tu peux regler l'avance via l'application que tu télécharge tu peux aussi immobiliser ton véhicule.
        ​​​​​​Aucun problème pour le compte tour,pense à prendre la bobine qui va bien si ton choix se porte sur le 123.
        phil

        Commentaire


        • #5
          selon l'année de ta 240z, j'ai lu des pb de compte tour

          sur une 73, pas de pb


          j'irais sur un 280zx ou mieux, un 123 ignition

          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos retours, vu le budget trop élevé du 123 ignition (et faut bien dire certains thread de forum où beaucoup ont galéré) ça va se jouer entre un allumeur de 280zx ou le kit pertronic !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Dudjack Voir le message

              J'ai un allumeur de 280ZX sur l'étagère si tu veux essayer... Dispo près de Montfort l'Amaury.
              C'est hyper sympa mais ça me fait une jolie trotte vu où je suis, dommage.

              Commentaire


              • #8
                Tu es où ?

                Commentaire


                • #9
                  Attention à la valeur de l'avance à dépression...
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, j'ai opté pour un 280ZX sur ma 240Z.
                    Tout fonctionne en 12 volts sans résistances ballast et changement de bobine, avec le compte tours qui fonctionne aussi, et pas de difficultés avec les avances de dépression et de masselottes.
                    L'objectif était de supprimer les vis tartinées qui s'usent et nécessitent des réglages et remplacements fréquents, surtout si on avale les kilomètres!
                    Une solution qui reste Datsun 100% et qui marche fort bien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a aussi ce kit qui est très simple à installer, réversible si l'on veut revenir à l'origine et avec un prix intéressant.
                      https://www.classicautoelec.com/fr/k...tsun-240z.html

                      Commentaire


                      • A2Z
                        A2Z a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Si je comprends bien, tu vires les vis "tartinées" de Hub et tu les remplaces par ça. Le réglage de l'avance se fait comme avant et tournant la tête d'allumeur ?

                    • #12
                      Envoyé par michel Voir le message
                      Il y a aussi ce kit qui est très simple à installer, réversible si l'on veut revenir à l'origine et avec un prix intéressant.
                      https://www.classicautoelec.com/fr/k...tsun-240z.html
                      Oui je crois que c'est bien le pertronix justement, je crois que je vais me diriger vers ça, mais bizarrement ils ne proposent pas la bobine (?)

                      Commentaire


                      • #13
                        Envoyé par Dudjack Voir le message
                        Tu es où ?
                        Je suis à Boulogne Billancourt !

                        Commentaire


                        • #14
                          Envoyé par Monsieur Bou Voir le message

                          Je suis à Boulogne Billancourt !
                          Y'a 40 kms...

                          Commentaire


                          • #15
                            Envoyé par Dudjack Voir le message

                            Y'a 40 kms...
                            AHah c'est pas faux, j'essaie de voir comment je peux m'organiser avec mes enfants que j'ai pas remis à l'école !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X