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Poulie damper

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  • Poulie damper

    Je suis en trin de rassembler le matériel pour monter un allumage pilote sur une 280zx dans D.A.
    Pour cela je doit monter une roue cranté sur la poulie.
    La poulie vilebrequin posséder 2 gorges.

    J'aimerais savoir si cela est possible de virer à 2eme gorges et est ce que cela pousserai problème avec l'équilibrage ?
    Photos de la restauration
    http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

  • #2
    C'est ce que j'ai sur mon moteur. Une poulie 2 gorges usinées pour y adapter la roue crantée Ford.
    C'est Didier qui m'en a fait cadeau contre un couvre culasse
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • nissag250
      nissag250 a commenté
      Modifier le commentaire
      Parfait, Mathieu de te souvenir de tous les cadeaux que j'ai pu te faire !! En effet, Monkey, si tu veux mettre une roue crantée, je te conseille la roue Ford qui est parfaite au niveau des dents et donne un très bon signal, il faut soigner le support du capteur pour la rigidité et l'écartement réglable, et avoir un bon ECU , mais ça vaut le coup pour la fiabilité de l'allumage . Sur le net tu peux trouver des roues crantées 36-1

  • #3
    Oui j'ai vue des roue sur se site :
    http://trigger-wheels.com/store/cont...RoCfFYQAvD_BwE

    Pour le calculateur un du site de megajolt avec capteur vilo ford et capteur tps pour l'axe des carbu.

    Il va me manquer tout le câblage, la bobine et les fils de bougies
    Photos de la restauration
    http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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    • #4
      Cablage et fils bougie : il faut les faire sur mesure
      il te faut absolument une bonne pince pour soir les différentes connectiques.
      Tout est sur mon topic sur Megajolt
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • #5
        Ton topic je l'ai mit en favori depuis un moment ​​​​​​

        Je m'inspire beaucoup de se que tu a fait. J'ai déjà recup le schéma elect et les plan pour le support capteur pmh
        Photos de la restauration
        http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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        • #6
          Si j’ai partagé le tout, c’est pour que tu puisses en profiter.

          nb: faudra juste graver mes initiales sur tes pièces
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • #7
            Il n'a pas évolué le megajolt ? Pas la possibilité de se passer du boîtier Edis? Piloter les bobines en Direct?
            je dis ça mais je ne sais pas
            edit : je viens de regarder et bien ,non il est toujours prévu pour le système EDIS mais avec des petites évolutions : https://www.autosportlabs.com/produc...ired_ignition/
            Dernière modification par nissag250, 08 février 2020, 22h16.

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            • #8
              Ces cette version que j'ai prise avec capteur tps.

              S un j'arrive à faire une cooy de ton support je nettrais ton nom pour le copyright

              ​​​​​​​
              Photos de la restauration
              http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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              • #9
                Remplacer l'EDIs par des bobines indépendantes doit être possible sans trop de problème. Elles sont alimentées en direct, le calculateur coupe "juste" la masse pour créer l'étincelle. Après, le système avec l'EDIS fonctionne parfaitement, il n'y a que chez Didier que cela ne marche pas

                Pour le tps, le plus simple à installer reste celui des bmw e46. il a une empreinte très simple.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                • #10
                  Envoyé par Lazeum Voir le message
                  Remplacer l'EDIs par des bobines indépendantes doit être possible sans trop de problème. Elles sont alimentées en direct, le calculateur coupe "juste" la masse pour créer l'étincelle. Après, le système avec l'EDIS fonctionne parfaitement, il n'y a que chez Didier que cela ne marche pas

                  Pour le tps, le plus simple à installer reste celui des bmw e46. il a une empreinte très simple.
                  Ne pas tout confondre,Matt, le mégajolt gère l'avance en fonction du régime et de la charge ( tps ou map ) mais c'est l'EDIS qui calcule le phasage des cylindres , qui remplace le distributeur classique . J e n'ai lu nulle part que le mégajolt pouvait piloter des bobines en direct en mettant à la masse , soit en 12 volts direct ou en 5 volts avec transistor. Le mégasquirt le fait car il a 4 drivers d'allumage ( je m'en sers de trois en étincelle perdue , . Mais il m'a fallu rouvrir la boite pour souder 6 IGBT s , soit un par cylindre et changer des connections internes pour me passer de l'EDIS qui n'a que juste deux connections ( saw et pip ) Ceci dit , je ne sais toujours pas pourquoi ça ne fonctionnait pas bien chez moi !! les bobines crayons DELPHI en 12 volts marchent très bien . et de plus je peux régler le dwell ( termps de charge ) les bobines restent froides car peu sollicitées . Cela dit ,les retours sur l'EDIS sont très bons c'est très solide comme système , .

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                  • #11
                    Lazeum: j'ai vue sur ton topic que tu avait prit un GPS bmw. Il est déjà commandé.

                    Il va me manquer la roue cranté 36-1 mais faut d'abord que je vire la 2eme gorges de la poulie pour comma der le bon diamètre de la roue.

                    Je ne suis pas super calé technique allumage mais j'ai trouver que le système EDIS était assez simple en instalation et qu'il y avait pas mal de bon retour.
                    Photos de la restauration
                    http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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                    • #12
                      C'est l'inverse qu'il faut faire: prendre la roue crantée, la mesurée et ensuite usiner la poulie aux bonnes dimensions.
                      Il faut faire un ajustement glissant. ça te permettra de caler la roue à la bonne position. Tu marqueras la bonne position pour ensuite souder le tout ensemble.

                      Si tu as besoin de soudeurs, j'ai du matos, Didier aussi. On pourra te faire ça
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                      • #13
                        Tu m'as précédé, Mathieu en disant que c'est le contraire qu'il faut faire: il te faut la couronne en main pour ajuster l alésage.
                        alors Monkey depuis 2009 que tu as cette 280 Zx. Elle devient quoi ?
                        Très bon choix le megajolt

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                        • #14
                          Il y a eu un gros vide où je n'ai rien fait sur la voiture mais depuis environ 8 mois j'ai remit en état les train roulant, j'ai refait le réservoir,remit en état les 3 carbu et actuellement je suis en trin de m'occuper du capot.

                          Merci pour les conseil
                          Photos de la restauration
                          http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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                          • #15
                            Je viens de recevoir ma roue cranté maintenant faut que je trouve quelqu'un qui pourrait m'usiner ma poulie pour mettre la roue.
                            Photos de la restauration
                            http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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