Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Capsule dépression allumeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Capsule dépression allumeur

    Bonjour,
    Après un 1 an de roulage et de fiabilisation de la Z, je me suis rendu chez un motoriste pour faire un check liste sur l’état de santé du moteur et peaufiner les réglages de l’injection. Au bout de 5 minutes, il a décelé en disfonctionnement de la capsule de dépression de l’allumeur. Ca commence bien…….
    Bon, je dois me mettre en quête de cette capsule de dépression (voir photo), s’il est possible de l’obtenir au détaille, car je ne cherche pas à remplacer le bloc complet de l’allumeur.
    Si vous avez des adresses je suis preneur,
    Merci

    Fichiers attachés

  • #2
    Salut,

    J'ai cette pièce en stock, j'ai cherché longtemps avant de la trouver en neuf pour avoir un spare. Bonne chance

    Benoit
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #3
      Foutu pour foutu, je vais ouvrir cette satané capsule et remplacer la membrane. Si ça fonctionne, je ferais un retour d’expérience…… A petit prix

      Commentaire


      • #4
        Comme rien n’est perdu d’avance et après quelque recherche sur le net, j’ai fini par venir à bout de ma capsule en remplaçant la membrane par un organe neuf provenant d’une autre capsule réf 0217 de marque DUCELLIER (Important ф extérieur 65mm), vendeur « Elec’Ancêtre »
        • Repérer la position des différents organes, tube de dépression, visse de fixation, orientation de la tirette……(prendre des photos)
        • Ouvrir les capsules de l’ancien et de la donneuse d’organe, la délicatesse est de rigueur durant cette étape
        • Dessertir les membranes en préservant la longueur de rivetage, sauf sur la donneuse où on peu faire sauter le rivetage à la perceuse
        • Rivetage de la nouvelle membrane sur la tirette, puis étamage du rivetage pour garantir la tenu de l’ensemble (Attention à ne pas bouché le trou de guidage)
        • Repositionnement de la membrane dans la capsule, en respectant la position des différents organes (voir ci-dessus)
        • Refermer l’ensemble en utilisant un étau pour comprimer la membrane et rabattre progressivement le sertissage avec une chasse
        Et voila s’est fini, mais je pense qu’il est possible de réutiliser l’ensemble membrane/tirette de la donneuse d’organe, sans avoir à faire l’opération délicate qui consiste dériveter/riveter les membranes
        Surtout rester zen……..Mais au finale, on a passé moins de temps au montage que sur le net à cherché cette foutu capsule et pour la modique somme de 37,50€.
        Espérant avoir été utile………
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Bravo! Si un jour j'ai ce souci... je t'envoie ma capsule!

      • #5
        Joli boulot ! Et tu as essayé sur l'allumeur moteur en marche pour voir ce que ça donne avec une lampe strobo ?
        You know what ?

        Commentaire


        • #6
          Je n'ai pas encore remonté l'allumeur, car les billes de la cage de roulement située entre les deux disque se sont fait la male avec le temps!!!!!! et j'ai trouver une cage de substitution avec des billes de 4 mm, provenant d'un vélo……..
          Par contre, j'ai remonté la capsule avec les réglages d'origine (ressort, butée, tirette,....) et elle tient à la dépression. Je pense que la souplesse de la membrane n'a pas d'incidence sur les pré-réglages, après j'en aurai la confirmation une fois le moteur en marche.
          Affaire à suivre…….Par contre je n'ai pas de lampe Strobo, ni la notion de son utilisation

          Commentaire


          • #7
            J'ai ! Yapluka trouver le temps que je te montre...
            You know what ?

            Commentaire


            • sebZ
              sebZ a commenté
              Modifier le commentaire
              Merci pour l'invitation….je me manifesterai quant le moteur aura repris son ronron d'avant

          • #8
            Après le yapluka, C le çayé,
            Tout est en place, j’ai profité de l’immobilisation de la Z pour faire une remise en état des collecteurs (nettoyage, remise en peinture, …) et changer la rampe d’injection.
            Après quelques tours de clé (histoire d’alimenter le circuit), elle a émis son ronron d’avant mais avec un chat dans la gorges (1 injecteur bloqué), « pas grave » deux petits coups de masse et le 6 six cylindre a tourné rond.
            Maintenant, il faut régler l’allumage avec une capsule en état et sur ce point j’en appelle au coach Éric…….

            Commentaire


            • #9
              Salut Seb !

              Le temps risque de manquer, mais on va trouver des solutions ...
              Tout d'abord, pour que ce soit plus facile, il est utile de pouvoir lire sans souci les repères qui seront éclairés par le strobo. Pour ça, il faut nettoyer proprement (brosse à dents) le cran de la poulie de sortie de vilebrequin, et la plaquette gravée (plusieurs traits) fixée sur le bloc. L'idéal (de mon point de vue) est de mettre un coup de pinceau ultra fin avec de la peinture blanche, au moins sur le cran de la poulie, voir sur le trait 0 de la plaquette. Ça flashe bien (c'est le cas de dire) avec la lumière du strobo, la difficulté étant parfois simplement de voir les repères à aligner. Mais attention, pas un coup de pinceau de 1cm de large, faut prendre un truc à maquette et avant l'apéro pour ne pas trembler !

              Sinon, aujourd'hui et demain, pas le temps (pas eu le temps d'aller au marché de gros ce matin non plus ...).

              Le weekend prochain, à voir ... sinon le jeudi 12, je vais astiquer la 240Z avant de l'emmener au salon, mais j'aurai du temps, par contre tu bosses sûrement ... on se redit en mp !

              Au fait, tu connais les avances std de ton moteur ? c'est un 280Z je crois ...
              You know what ?

              Commentaire


              • #10
                Eh bien, vu les dernières infos, le week-end du 12 au 15 mars (weekend à rallonge réservé pour cause de salon) semble se libérer ! Du coup, on cale ça quand tu veux entre le jeudi et le dimanche ... à moins que le salon refasse surface, mais ça m'étonnerait ... la Côte d'Or vient de repasser la plupart des grandes routes à 90km/h, ils ne vont pas en plus risquer de répandre le virus !
                You know what ?

                Commentaire


                • #11
                  Idem pour le salon des Belles champenoises d'Epoque prévu le week-end prochain et annulé pour cause de virus!
                  Il est en principe reporté les 9 et 10 Mai, mais je suppose que bien des exposants auront d'autres programmes pour ces dates...
                  Espérons que la date de Pouilly avec le SCCT soit maintenue.
                  Tout dépend de l'évolution, et il n'est pas exclus que TOUT rassemblement soit interdit si on passe en phase 3...!
                  Croisons les doigts!

                  Commentaire


                  • #12
                    On pourra toujours se rassembler à 2 pour régler un allumage !
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #13
                      L'avantage d'une Z, c'est quand terme de confinement pour une mise en quarantaine, y pas mieux, surtout dans un coupé.

                      Ok Eric, je te contact en MP….pour le WE du 14-15.

                      Commentaire


                      • #14
                        Suppression du salon pas encore définitive ... attente de décision de la préfecture, donc à voir ...
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • #15
                          Help!!!!, j'ai pu identifier le cran sur la poulie, mais impossible de trouver la plaquette graduée sur le moteur pour l'utilisation de la lampe trombo!!!!.
                          Avez-vous une idée de son emplacement? Un attendant, je vais faire des séances d'assouplissement pour accéder plus facilement au compartiment moteur

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X