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Jauge carburant + rouille

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  • Jauge carburant + rouille

    Voilà je suis en trin de décaper ma jauge à carburant de sa maudire rouille ​​​​​​.
    Un ti bain à l'électrolyse à bien avancer le boulot.

    Ma question est qu'est-ce que je pourrai faire pour bien la protéger contre la rouille et le carburant ?
    Photos de la restauration
    http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

  • #2
    tu parles de la résistance (le serpentin enroulé sur lui même) ou le support du flotteur ?

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    • #3
      ça y est - tu as relancé sa restauration ?

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      • #4
        Je parle de la pièce entière avec le flotteur qui est dans le réservoir (voir photo)

        Sean: oui la restauration recommence. J'ai remit quelques photos sur mon poste de la 280zx Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_3328.JPG 
Affichages :	68 
Taille :		3,38 Mo 
ID : 			274998
        Photos de la restauration
        http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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        • #5
          Je referais chromer les pièces. ça ressemble au procédé d'electrolyse à l'envers. Il existe des kits tout près et plein de tutoriaux là dessus.

          Un copain m'en a même donné un au chrome VI avec plein de têtes de mort dessus . Il vient d'Angleterre.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • #6
            J'ai regarder vite fait pour chrome les pièces Sa a l'aire un peu compliquer.


            Photos de la restauration
            http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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            • #7
              Le chromage et le cadmiage sont des procédés relativement dangereux à réserver aux entreprises compétentes. Les kits dont Mathieu fait référence sont à manipuler avec précaution !
              Personnellement j'ai fait du zingage électrolytique c'est moins joli mais parfaitement efficace anti rouille, la seule contrainte est de bien dégazer au four les vis et écrous sinon les hydrures dans le métal le rendent cassant

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              • #8
                Après que se soit jolie ou pas je m'en fou sa sera dans le réservoir sa ne se verra pas.
                Je vais explorer cette voie car j'ai vue de le chrome était toxic et difficile à maitre en œuvre.

                Merci pour les infos.
                Photos de la restauration
                http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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                • #9
                  Sinon peinture galva ça tiens bien et efficace contre la rouille
                  en bombe c'est pratique
                  280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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                  • #10
                    Oui mais sa résiste au carburant. La pièce est dans le réservoir de carburant ?
                    Photos de la restauration
                    http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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                    • #11
                      Je me demander faut que j'achète la résine sur le site de RESTOM pour protéger l'intérieur dh réservoir.
                      Sa serais possible dans appliquer une couche au pinceau avec le surplus ?
                      Photos de la restauration
                      http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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                      • nissag250
                        nissag250 a commenté
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                        Oui car c'est une résine epoxy

                    • #12
                      Si ça t'intéresse ce w-e j'aurais l'adresse ( je l'avais, je l'ai perdue mais il est à la bourse de vif ce w-e) d'un concurrent de restom qui propose le même produit mais à moitié prix.....
                      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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