Annonce

Réduire
Aucune annonce.

weber 32/36 dgv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • weber 32/36 dgv

    Bonjour a tous .
    Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur le réglage des weber 32/36 montés de série sur les Datsun 240Z US.
    Le problème est que malgré mes efforts le mélange est toujours trop riche ! Les bougies sont noires de suie et je fume énormément à l'échappement .
    Si quelqu'un à déjà eu un cas similaire ça m'intéresse.
    Merci !

  • #2
    Bonsoir, les as tu démontés pour voir les gicleur?
    se sont ceux d origine?
    Tes 6 bougies sont noires?
    Cars:
    - 260z (2+2) de 1976
    - Alfetta GTV de 1982
    And a VW passat (lol)

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Oui j'ai démonté et nettoyé les carburateurs complètement.
      Les 6 boigies sont noires.
      As tu une idée Calne?
      Bonne fin de journée

      Commentaire


      • #4
        Salut Rotamat, non pas trop d idée, a part une erreur de gicleur...
        tu sais si c est un kit redline k688?
        je n arrive plus a mettre la main sur les tailles preconisees...
        j ai la doc du kit redline pour le réglage et l homologation....mais je ne sais pas si je peux la telecharger ici.
        as tu noté si tes bougies était noire au ralenti?
        gicleur principal, tube d émulsion plusieurs possibilité pour agir sur la richesse...
        peut être du tunning sur tes carbus
        As tu noté la tailles des gicleurs? En espérant qu' ils n ont pas été repercés...
        Cars:
        - 260z (2+2) de 1976
        - Alfetta GTV de 1982
        And a VW passat (lol)

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Sur ma 240z US L28 j'ai ces gicleurs. Cela pourrait peut-être t'aider.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		81367930_1026118834408824_1516409362870960128_n.jpg  Affichages :	0  Taille :		265,2 Ko  ID : 			274231

          Personellement, je suis toujours aux réglages de la vis de richesse.

          1/8 de tour trop bas, ca pétarade (trop pauvre) en dessous de 2000tr/min, un peu trop haut les bougies sont noir !

          J'ai réglé un peu les explosions qui font sursauter les piétons en bougeant l'allumage mais ca prend du temps pour trouver le bon milieu, surtout avec le peu de km que j'ai déjà fait avec et que pour l'instant, elle dort dans le garage
          Dernière modification par makz, 05 janvier 2020, 15h09.

          Commentaire


          • #6
            Je réveille ce poste... quelqu'un a-t-il des infos plus précises ?
            Peut-on se fier aux montages US, alors que l'essence n'y a pas la même (bonne) qualité : donc réglage riche, qui s'avère trop riche en Europe ?
            Pour ma 240 Z montée en DGEV (kit Redline), tourne comme une horloge à 800 rpm, et s'éveille entre 2000 et 3000 rpm, mais toussote en sous-charge (keuf - keuf) et crachote au-dessus, genre voiture de rallye international en décélération.
            Ne doit-on pas revoir l'avance sur les Z fraichement importées des US ? ou rénovées avec des carbus neufs ?
            Sachant que j'ai monté une ligne inox Zstory munie d'un trou pour y visser une sonde, est-il possible de faire faire un réglage optimum sur un banc? Est-ce un équipement courant, par ex en Vaucluse où je réside ? (je parle de banc de tuning comme vu à la télé, notamment un banc mobile amené dans le garage Wheeler Dealer) ?

            Commentaire


            • #7
              Pour répondre à tes questions, l'essence US est parfois meilleure qu'un France mais e n'est qu'une histoire de taux d'octane, pas de coef stœchiométrique donc la richesse ne sera pas altérée.

              Ton auto n'est donc clairement pas réglée si elle toussote et pétarade, il faudrait aussi donc évaluer la richesse de ton système via une sonde large bande ou un analyseur de gaz (c'est à ça que sert le trou du collecteur de Sean ). Les Weber sont des carbus qui se règlent à l'aide de gicleurs, ce n'est donc pas très compliqué si on connait un peu.

              Les avances sur nos vieux coucous à distributeurs doivent être bien réglées "à peu près" donc aller chercher le degré de décalage sur un système qui grelotte et qui doit varier de +/-2° en permanence n'a qu'une importance relative.
              Dernière modification par Lazeum, 08 février 2023, 18h18.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire

              Chargement...
              X