Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques nouvelles de mon moteur et tension de chaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques nouvelles de mon moteur et tension de chaine

    Bonjour à tous,

    Après quelques longs weekend passés à reprendre intégralement le moteur de la belle 280Zx 1981 que j'ai achetée en septembre dernier, voici quelques photos du moteur refait.
    Je ne l'ai pas encore fait tourner... peut être le week end prochain ou celui d'après.

    Outre de nombreux points de rouilles perforants sur le circuit d'eau qui m'ont donné un peu de grain à moudre, j'ai suis assez étonné de la tension de la chaine de distri.
    J'ai mis une nouvelle chaine, avec nouvelles couronnes, nouveaux guides et nouveau patin tendeur, je la trouve particulièrement tendue et je ne vois aucun moyen de détente...

    Avez vous eu le meme type d'expérience et de constat ?

    Voici qq photos...

    bonne journée

    Jeremie



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20191201_103036.jpg 
Affichages :	304 
Taille :		1,33 Mo 
ID : 			272901Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20191201_103106.jpg 
Affichages :	273 
Taille :		1,27 Mo 
ID : 			272902Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20191201_103454.jpg 
Affichages :	267 
Taille :		1,48 Mo 
ID : 			272903Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20191201_103044.jpg 
Affichages :	274 
Taille :		1,21 Mo 
ID : 			272905Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20191201_103049.jpg 
Affichages :	250 
Taille :		1,13 Mo 
ID : 			272906
    Fichiers attachés

  • #2
    J'avais eu le même problème, c'était le patin tendeur qui était sorti de son logement.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jeremos Voir le message
      j'ai suis assez étonné de la tension de la chaine de distri.
      J'ai mis une nouvelle chaine, avec nouvelles couronnes, nouveaux guides et nouveau patin tendeur, je la trouve particulièrement tendue et je ne vois aucun moyen de détente...

      ]
      Tu aurais dû prendre une photo avant de mettre le carter de distribution, on aurait peut être pu voir ce qui n'allait pas , maintenant, à part aux rayons x , ça va être difficile !
      Blague à 10 balles , ceci dit si tu as réussi à la monter ,à part comme le dit Nanard, un tendeur sorti de son logement , tu devrais pouvoir tourner le vilebrequin pour tout mettre en place ; attention à ne pas forcer quand même. Je crains le pire au premier démarrage si c'est ça .; .

      Commentaire


      • #4
        Tant que tu n'as pas remis le radiateur dans l'auto, cela ne devrait pas être trop dur de vérifier ce point. Si le tendeur est bien en vrac, le plus simple reste de déposer le carter avant en faisant attention au joint de culasse.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Hello à tous et merci pour vos retours.
          Voici la petite photo qui manquait... A part une mini rotation du support du tendeur que j'ai été obligé de faire mais qui n'a aucun impact sur la tension, tout m'apparait correct !
          Peut être que cette tension de chaine est normale au final... peut etre une caractéristique des L28

          J'ai cherché dans les docs la force de tension mais j'ai rien trouvé ;(


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20191129_185020.jpg 
Affichages :	317 
Taille :		1,19 Mo 
ID : 			272997

          Commentaire


          • #6
            ta photo,: le guide courbe a un réglage avec des trous ovales, l' alignement n'est pas parfait avec le patin neuf du tendeur d'après ce que je vois
            1 ) . tu es sur que ton tendeur est repoussé à fond ?
            2) trou du haut à repousser à fond,vers la gauche trou du bas à aligner avec le patin du tendeur
            3) ça m'a l'air quand même correctement monté , donc pas de soucis dès qu'il y aura la pression d'huile . J'espère que tu as bien soufflé les conduits qui viennent du bas moteur vers la culasse et le petit trou de 2. mm .
            bon courage

            Commentaire


            • #7
              Hello, effectivement, j'ai préféré laisser le petit décallage le patin va rapidement s'user je pense.
              Oui pour les petits trous enfin je crois bien

              Ça fait des semaines que je bosse sur ce moteur (le week end uniquement)... C'est marrant comme on retrouve des sentiments de gamins qui trépignent... j'ai hate d'entendre enfin le bruit de ce moteur

              Thanks

              Commentaire


              • nissag250
                nissag250 a commenté
                Modifier le commentaire
                je persiste et je signe ; ton guide courbe n'est pas bien positionné, il faut repousser au maxi la fente supérieure ça va te donner du mou, et aligner le bas du guide avec le patin . celui ci ne va pas s'user rapidement car il va juste faire ses traces de plaquettes et ensuite ce sont les rouleaux qui portent donc aucune usure .Me fais je bien comprendre ? Si d'autres membres ont des avis contraires , qu'ils te le disent, ce serait dommage d'user prématurément tes pièces
                D"ailleurs en grossissant la photo , on voit une interférence entre le guide courbe et le joint coté trou d'eau. Un coup de meule ne serait pas de trop si tu veux repousser la pièce..
                Encore une fois le système de serrage sur deux plans à angle droit de ce carter de distribution est une erreur des japonais ;Ils sont vraiment cons parfois ces yeux bridés ! Lol ! il suffisait de faire comme les autres , un carter frontal qui vient jusqu"à la culasse !!
                .
                Dernière modification par nissag250, 03 décembre 2019, 18h05.

            • #8
              Hello nissag250
              Merci pour ton double retour. Je m'étais posé la question du coup de meule et j'étais un peu réfractaire... pas ignorance et manque d'assurance. Tu me convains et je vais réouvrir tout ça...
              double thanks
              Jeremie

              Commentaire

              Chargement...
              X