Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplissage carburant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Perso, je ne prendrais pas le risque: Un bouchon extérieur sur un tuyau flexible qui passe la custode, même en Lexan, représente un risque évident de cisaillement à la moindre contrainte.
    Une coupure va se traduire pas des vapeurs d'essence permanentes dans l'habitacle, voire une aspersion en rêgle en cas de choc....

    La solution d'un bouchon étanche dans le coffre (celle de Didier et celle de ma 510 SSS) est la seule valable...MAIS reste à savoir comment réaliser un évent qui évite la dépression dans le réservoir? La valve antiretournement de la 510 SSS répond aux contraintes avec validation rallye/piste.

    Sur la 300ZX rouge, j'ai un bouchon dans le coffre qui rejoint le réservoir, entièrement soudé sur un tube rallonge de réhausse, avec un cloisonnement complémentaire autour de ce tube pour protection complémentaire. Cette modif a une raison purement esthétique afin de supprimer la trappe extérieure. Le MOT anglais a validé la modif. Je suppose que l'évent est dans le bouchon, mais je n'ai jamais senti l'essence dans l'habitacle.

    Après, les règles légales chez nous sont sans doute complètement différentes!

    Commentaire


    • #17
      Sur la custode en rigide, pourquoi pas

      tu fais une plaque d’alu qui remplace la custode et la goulotte/bouchon soudée dessus... mais tu augmentes l’angle mort

      si tu parviens à rester compact, tu peux peut être aménager une ouverture vitrée

      la solution dans le coffre est la plus simple en mise en œuvre mais j’ignore si c’est légal et il faut faire attention aux odeurs
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #18
        Oui les odeurs reste un gros point contraignant si remplissage par le coffre, solution que de toute façon je n'envisage pas. Je vous laisse imaginer à la station essence en cas de pluie, ou quand les sacs et les outils sont dans le coffre pour une sortie piste...

        En Lexan de 4mm, ça ne vous parait pas assez rigide ? Pourtant c'est censé être plus solide que le verre normalement, déformation mais pas de casse.
        https://www.decoupe-plexi-sur-mesure...exan-infos-n18

        Pour le tuyau d'alimentation dans la voiture, je pensais à l'insérer dans un tuyau plus gros en silicone, pour le "sur-protéger".
        Sinon passer sur du tubage alu soudé, c'est aussi une possibilité. Lui aussi, je l'enrubannerai dans de la durite silicone pour le protéger et atténuer les odeurs.

        J'ai eu un très bon devis pour un réservoir alu sur-mesure, qui irait dans le logement de roue de secours. 50L de contenance, ce serait vraiment mieux et en plus il arriverait à fleur du plancher, ça laisse ainsi de la place pour poser du merdier dessus histoire de partir en week-end.
        L'avantage d'arriver à fleur de plancher de coffre, c'est que ça me laisse une petite chance de repartir de la trappe d'origine ; mais j'y crois moyen.

        Commentaire


        • #19
          Un exemple de trappe réalisée à partir de la vitre de custode :
          https://www.ioportracing.com/datsun-...z-280zx-70-83/

          La 240Z BAJA aussi est équipée ainsi.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par davidonthemoon Voir le message
            )
            N'oubliez pas que ma sortie d'échappement est centrale, ça limite vraiment les possibilités (et oui Sean je souhaite la garder double et centrale )

            nissag250 : ça va tu n'as trop d'odeurs d'essence dans l'habitacle de ta grenouille ? Ca te laisse dans la place quand même pour mettre des sacs et du barda ?
            Si tu as une petite photo je suis preneur
            Aucune odeur d'essence car le bouchon est étanche , la mise à l'air monte dans le coté droit au niveau de l'évent /logo Z avec un petit réservoir tampon d'amortissement du flux éventuel
            J'ai un carter en polyester dans le sens de la longueur dans lequel est calé le réservoir (55 litres ) , ça me dégage de la ligne d'échappement en droite ligne du collecteur . les réservoirs homologués ATL sont un vrai racket financier , et de toute manière , rien ne peut être légal dans ce genre d'histoire . ça me laisse la place pour ma roue galette en biais ou de quoi ranger des affaires . j'essaierai de te faire une photo si j'y pense .

            Commentaire


            • davidonthemoon
              davidonthemoon a commenté
              Modifier le commentaire
              Merci Didier

          • #21
            Envoyé par davidonthemoon Voir le message
            Oui les odeurs reste un gros point contraignant si remplissage par le coffre, solution que de toute façon je n'envisage pas. Je vous laisse imaginer à la station essence en cas de pluie, ou quand les sacs et les outils sont dans le coffre pour une sortie piste...

            En Lexan de 4mm, ça ne vous parait pas assez rigide ? Pourtant c'est censé être plus solide que le verre normalement, déformation mais pas de casse.
            https://www.decoupe-plexi-sur-mesure...exan-infos-n18

            .
            N'importe quoi, David , les stations sont toutes protégées de la pluie ! quant aux sacs tu les mets à coté et non dessus ton réservoir !
            le polycarbonate en 4 mm est insuffisant en rigidité , il te faut du 5 mm mini et traité ( Margard ) .Là encore problème d'homologation, mais ça n'a pas d'importance pour toi je pense . sauf si tu demandes une homologation .

            Commentaire


            • #22

              Y'a déjà pas beaucoup de place dans le coffre, si en plus je dois mettre les sacs autour du réservoir ça va être compliqué !
              Merci Didier pour ton retour sur l'épaisseur du poly, bon à savoir si un jour je décide d'alléger le vitrage latéral et arrière.

              Bon, la solution est trouvée et finalement, très simple :
              - je fais faire un nouveau réservoir sur mesure en alu qui rentrera pile poil dans l'emplacement de roue secours,
              - de fait, il arrivera à fleur de plancher,
              - j'aurai donc la pente suffisante pour repartir de la trappe d'origine,
              - je réutilise l'alimentation d'origine sous l'auto pour repartir vers le moteur,
              - le filtre King et la future nouvelle pompe Facet autorégulée se trouveront dans le coffre, fixés sur la tour de suspension arrière droite, ainsi que la batterie (nickel pour la répartition des masses et libérer de l'espace dans le compartiment moteur !)

              Certes, ça fait un (bon ) budget complémentaire mais là je serai tranquille, tant en terme de sécurité, d'odeurs que de conservation des éléments d'origine de la voiture.

              Commentaire

              Chargement...
              X