Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplissage carburant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplissage carburant

    Je suis en train de modifier tout mon système d'alimentation en essence, avant l'arrivée du nouveau coeur.

    Le nouveau réservoir est une cellule plastique remplie de mousse de 60 litres.
    Il sera installé dans l'emplacement de la roue de secours, dans la caisse donc.
    Je ne découpe pas le plancher, je souhaite garder d'origine au max. Le réservoir viendra donc dans l'emplacement rond.
    Tout l'attirail d'alimentation (pompe, filtre, régulateur, durite vers le moteur, faisceau de jauge) se retrouvera lui aussi dans l'habitacle.
    J'espère garder l'utilisation de la trappe à essence d'origine, pour éviter d'ouvrir le coffer pour remplir.
    Ca évitera la remontée d'odeurs de carburant aussi.

    Ma question est toute simple, mais pour autant je ne trouve rien sur le web à ce sujet ; ou alors j'ai pas cherché aux bons endroits.

    Faut-il une pente minimale (ou règlementaire) pour l'alimentation en carburant, entre la trappe à essence d'origine et mon futur réservoir ?

    La réponse conditionnera la hauteur à laquelle le réservoir se trouvera.
    Si vous avez rencontré ce problème, éclairez ma lanterne siouplé

  • #2
    Sur la 510 SSS vidée et préparée rallye, j'ai aussi un réservoir mais en alu et rempli de mousse.
    Ce réservoir est fixé dans le coffre et dépasse du fond de coffre de 100 mm environ.
    Le remplissage se fait par le coffre, à une hauteur de 60 mm au dessus du haut du réservoir.
    Je suppose que tout est validé pour ce montage, sachant que l'auto avait un PTC anglais FIA.

    J'ai par contre une mise à l'air libre du réservoir qui est un piquage au raz du dessus sur le quel est connecté une durite gros diamètre et une valve anti retournement.
    Si la caisse atterrit sur le dos, cette valve à bille interdit une fuite d'essence par l'évent.
    La valve à bille est remontée à la hauteur de la trappe à essence dans le coffre.

    Sur un réservoir standard de 240Z, tu as le tuyau de remplissage, fermé par le bouchon.
    Tu as aussi une mise à l'air libre par un tube qui repart du centre du réservoir sur la face arrière, et qui rejoint la trappe à essence.
    Par contre, il n'y a aucune valve antiretour... la Z n'étant pas supposée atterrir sur le dos!!

    Donc deux choses à vérifier: Le réservoir plastique est-il OK dans le coffre?
    Une valve anti-retournement est-elle nécessaire pour un montage du réservoir dans le coffre?

    Commentaire


    • #3
      Merci Hubert

      La valve de remplissage est composée d'un clapet anti-retour. J'en ferai de même avec l'event, c'est une très bonne idéetu as raison !

      J'ai regardé : même en mettant le reservoir au fond de l'emplacement de roue de secours, la pente est quasi inexistante. Je ne vais pas avoir le choix que d'ouvrir le coffre pour faire le plein je crois...

      Commentaire


      • #4
        Pas besoin d'ouvrir la coffre pour remplir en supprimant l'entré stock

        Commentaire


        • #5
          Moi je remplis en ouvrant le coffre, directement dans le réservoir que j'ai encastré dans un carter en polyester ,à mi-hauteur du plancher de coffre ( j'ai viré le logement de roue de secours)
          C'est interdit soit disant ,mais je m'en fiche , plus rien n'est d'origine !!Le bouchon alu extérieur est factice , pour tromper les syphoneurs roumains .

          Commentaire


          • #6
            https://www.carsaddiction.com/articl...n-buying-guide

            Descend la page jusqu'à Dec 1970-Aug 1972 'rear'. Si je refaire une Z et surtout pour la piste, je ferais ça !
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • nissag250
              nissag250 a commenté
              Modifier le commentaire
              ATL c'est presque un monopole car c'est homologué, mais ils en profitent au niveau prix. La compétition a bon dos pour ce qui est du marché

          • #7
            Envoyé par nissag250 Voir le message
            ATL c'est presque un monopole car c'est homologué, mais ils en profitent au niveau prix. La compétition a bon dos pour ce qui est du marché
            C'était un simple exemplaire, allié avec la photo de la G-nose et son système de remplissage sans avoir besoin ouvrir la coffre - ce n'est pas un recommandation pour leur réservoirs.

            Commentaire


            • #8
              Merci à vous
              N'oubliez pas que ma sortie d'échappement est centrale, ça limite vraiment les possibilités (et oui Sean je souhaite la garder double et centrale )


              nissag250 : ça va tu n'as trop d'odeurs d'essence dans l'habitacle de ta grenouille ? Ca te laisse dans la place quand même pour mettre des sacs et du barda ?
              Si tu as une petite photo je suis preneur



              Sean je n'ai pas compris pour la Celica, tu ferais comment ?


              Après, il me reste 2 solutions pour conserver le remplissage par l'extérieur :
              - créer une ouverture au niveau du badge Z derrière la vitre de custode, côté conducteur,
              - créer une ouverture sur le hayon, sous la vitre (mais ça m'ennuie de découper le hayon qui est nickel).


              La solution de passer par l'emblème Z pourrait être sympa, originale et pas trop voyante.
              Mais un peu de taf quand même...

              Commentaire


              • #9
                Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                N'oubliez pas que ma sortie d'échappement est centrale, ça limite vraiment les possibilités (et oui Sean je souhaite la garder double et centrale )

                Sean je n'ai pas compris pour la Celica, tu ferais comment ?

                Après, il me reste 2 solutions pour conserver le remplissage par l'extérieur :
                - créer une ouverture au niveau du badge Z derrière la vitre de custode, côté conducteur,
                - créer une ouverture sur le hayon, sous la vitre (mais ça m'ennuie de découper le hayon qui est nickel).
                1) photo des sorties centrale

                2) tu n'as pas bien regardé - sur une Z ça va dire que ta plaque d'immatriculation de plier vers l'extérieur pour exposé la trappe/bouchon d'essence

                3) mette un hayon en fibre de verre avec d'une vitre en perspex au lieu du vitre comme Samuel au sud (photos).



                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #10
                  Le lien de la Toyota n'est plus accessible Sean
                  Mettre la trappe à essence au niveau de la plaque d'immatriculation, impossible sur nos Z à moins de mettre le réservoir sous le plancher.
                  Moi il serait au-dessus donc il faut de la pente pour le remplissage.

                  Je vais regarder comment MZR a résolu le souci de leur côté. On dirait qu'il y a 2 réservoirs de chaque côté sous la caisse, c'est ça ?

                  Du coup, je réfléchis vraiment à installer un bouchon depuis l'emblème "Z" sur l'aile arrière conducteur...

                  Commentaire


                  • #11
                    C'est ça que tu veux Sean ?

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		601c40c578bf916633832f31671e99f6.jpg 
Affichages :	184 
Taille :		225,4 Ko 
ID : 			272404


                    Sean, peux-tu demander à Martin comment ils ont procédé chez MZR ? Réservoir sur-mesure ou ils ont trouvé un modèle adaptable sur le marché ?

                    Commentaire


                    • #12
                      Tailor-made tank!

                      Yes, that's it cool huh.

                      Commentaire


                      • #13
                        C'est une option que je me laisse si j'opte pour un réservoir à la forme de la roue de secours, à ras du plancher.
                        Mais le truc qui m'embête, c'est qu'en cas de plein c'est pile au-dessus des échappements bien chauds...

                        Et il y a le renfort de panneau à l'intérieur

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20191124_130341bd.jpg 
Affichages :	162 
Taille :		91,2 Ko 
ID : 			272435

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		arrière plaque immat bd.jpg 
Affichages :	146 
Taille :		240,8 Ko 
ID : 			272436
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		emplacement roue de secours bd + cotes.jpg 
Affichages :	171 
Taille :		203,2 Ko 
ID : 			272437

                        Commentaire


                        • #14
                          Je n’irais pas tailler une buse de 70/80mm dans le pied de caisse où il y’a le logo z... il y a pas mal de contraintes qui remontent par là vers le pavillon... à moins de renforcer

                          pareil derrière la plaque... d’autant que cela a été supprimé des autos de série vers 1970 (404, R12...) pour des raisons de sécurité en cas de choc arrière


                          j’attaquerais le hayon comme la ZG de Valinho racing mais plutôt sur le côté si possible pour pouvoir encore charger le coffre sans contorsion entre bouchon et barre anti rapprochement
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #15
                            Merci Sylvain, tu as raison oui, pour la disposition derrière la plaque, ça pose un problème de sécurité indéniable en cas de choc.
                            La solution est donc à bannir.

                            OK pour ne pas se prendre sur le logo Z derrière la custode, pas bète je n'avais pas pensé aux contraintes supportées par la caisse à et endroit là

                            J'ai eu une autre idée entre temps qui m'éviterait de tailler dans le hayon (j'aimerai le garder sans trou de préférence et quid lorsque tu ouvres le coffre ?)
                            L'idée serait de mettre une trappe sur la vitre de custode et dans ce cas là de passer sur une vitre en Lexan ou plexi.
                            Cette solution a également l'avantage de ne pas voir le tuyau de remplissage traverser tout le coffre. Et ça reste discret et totalement réversible.

                            Qu'en penses-tu ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X