Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er message et serrage paliers AAC L28E

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1er message et serrage paliers AAC L28E

    Hello, bonjour à tous, je suis nouveau ici, je viens d'acquérir une belle 280Zx de 1981 à un passionné qui n'avait pas le temps de s'occuper d'elle. Je suis en train de remonter le moteur et n'ayant pas beaucuop de références dans le domaine, j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs concernant les couples de serrage...

    Je suis en train de remonter la culasse et suis donc au serrage des paliers d'arbre à cames.

    la doc indique un couple de serrage entre 69 et 83NM... De mémoire c'est 8mm. D'après les couples de serrage facom avec du 12.9 on est à 31NM max...
    Avant de serrer, si qqun pouvait m'éclairer ??
    Un grand merci

    Jeremie


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2019-10-08 à 15.43.36.png 
Affichages :	506 
Taille :		1,16 Mo 
ID : 			270857Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		9c648272-cccf-11e9-a95c-73ce30133885.jpg 
Affichages :	339 
Taille :		1,71 Mo 
ID : 			270858


  • #2
    Salut Jeremie!
    bienvenue parmi les fous de Z!
    Fais-nous une petite présentation avec des photos... histoire de mieux se connaître.

    Pour ta question, je pense que les valeurs entre parentheses sont celles en Nm, alors que les autres sont en unités pounds inch impériales!
    Attention aux erreurs avant de casser: Il doit y a voir une section "unités" dans la notice qui précise ces éléments.
    Par la même occasion, tous ces éléments sont dispos dans la section réservée aux cotisants...

    Commentaire


    • #3
      hello, merci pour ta réponse. Et pour ma question je me répond à moi meme.. J'ai confondu avec les visses de la culasse ;( . so bad !
      Oui je vais cotiser... de ce pas
      je prépare une petite serie de photos sous peu

      Commentaire


      • #4
        YES !!!
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #5
          Voilà déjà la grosse bête... je vous laisse décider s'il s'agit de moi ou de la voiture
          C'est bien aussi de voir la tete des membres

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20190918_141751.jpg 
Affichages :	295 
Taille :		2,18 Mo 
ID : 			270868

          Commentaire


          • #6
            Très jolie !!!

            Vous avez les mêmes yeux
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #7
              pas peu fier le gars voilà adhéré payé

              Commentaire


              • #8
                Ca s'appelle vite fait et bien fait! Bravo!
                Elle est magnifique cette 280ZX T-Top! alors, elle vient d'où? et tu connais son historique?
                Et toi, tu es dans quel coin du Sud-Ouest?
                En attendant, tu as encore du beau temps chaud! Ce n'est pas comme ici à Reims....

                Commentaire


                • #9
                  Je suis entre montauban et cahors... Le quercy, une tresè belle région avec du bon raisin et du bon vin Mais à Reims, les bulles réchauffent vite aussi

                  Non, pas d'historique particulier our cette belle. Je l'ai achetée à un passionné en manque de temps avec le moteur démonté mais entier. Parfait pour l'apprentissage de la meca que j'ai commencé il y a 3 ans les week ends. J'ai surtout touché à des BMW et des AUDI et là je suis très très très content de toucher à une machine qui n'a pas de prise OBD !

                  Commentaire


                  • #10
                    Montauban - Cahors, c'est une route que nous avons empruntée au retour de Nogaro il y a deux ans: Que c'est beau et typique d'une France qui garde ses spécialités!
                    Nous sommes remontés par le Massif central à 5 Z en passant par le Perthuis, le Puy Mary et les volcans d'Auvargne jusque Riom, puis retour sur nos pénates respectives...
                    3000 km aller - retour en Z, et que du plaisir!

                    Tu changes de génération avec la simplicité des voitures sans électronique! (sauf l'injection sur la 280ZX)
                    N'hésites pas à questionner, et tu auras les réponses que tu cherches!

                    A un de ces jours!

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour cet accueil C'est top !
                      à bientot

                      Commentaire


                      • #12
                        Superbe zx ça brille !!!!
                        J'ai la même avec les mêmes bulles de phare de 83 avec les pc tout plastoc mais en bleu ( désolé Sean !!)
                        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                        Commentaire


                        • #13
                          oui ces parre chocs sont limites... Des chromés seraient beaucoup plus jolis, ça existe pour un 280Zx de 81 ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis bien incapable de te répondre sur ce sujet, et pourtant, j'ai deux 280ZX mais toutes les deux aussi "spéciales"!

                            En 2010, j'ai acquis une 280ZX comme ma première Datsun:
                            Regardes là pour le sujet: https://www.datsun-france.com/forum/...-sp%C3%A9ciale
                            Côté pare chocs, la modif est de taille et loin du stock... mais j'aime rouler avec des autos hors du standard!

                            En 2011, j'ai trouvé une 280ZX IMSA en Angleterre, à remonter avec un compresseur / supercharger.
                            Un autre sujet à parcourir: https://www.datsun-france.com/forum/...o-supercharger
                            Rien de standard non plus côté pare chocs avec cette fois un kit piste US... mais elle était encore plus loin du standard et très à mon goût!

                            Garde la tienne au standard, et elle prendra de la valeur avec les Z dans les années à venir!

                            Commentaire


                            • #15
                              et félicitation pour l'acquisition de cette 280zx, elle est superbe. Moi aussi, j'ai eu des Bmw mais depuis que j'ai ma 280zx T-Top de 1980, je ne veux plus m'en séparer .
                              Pour ta question, effectivement le couple me semble trop élevé. Pour une vis M8 en 12,9, le couple maxi est de 40 Nm. (voir tableau ci-dessous)
                              En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X