Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joints de queue de soupapes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joints de queue de soupapes?

    Hello,

    Ma 280z se met à consommer beaucoup d'huile (en 20w50 au début... puis je suis repassé en 10w40 puisque que je n'ai plus que ça).
    Elle ne fume pas bleu au ralenti/au démarrage, la pression d'huile est impec. J'ai pris les compressions il n'y a pas longtemps et tout avait l'air ok (entre 145 et 150 psi sur les 6 cylindres).
    Je n'ai bien sur pas de fuite au carter, mon sol est propre.
    J'ai nettoyé la valve PCV, qui a l'air de fonctionner correctement.

    Je suis allé en montagne aujourd'hui et en redescendant (au frein moteur donc), mon ami qui me suivait m'a dit que je fumait bleu lors des ré-accélération. Je n'ai pas réessayé depuis un moment, mais je constatais des gros panache de fumée sombre lors des gros coup de gaz en statique, je mettais ça sur le compte d'un pb de richesse, qui est réglé depuis.

    Etant donné ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, il semble que j'ai les symptôme de joints de queue de soupapes HS mais je préfère demander un avis éclairé, puisque je suis novice.

    Accessoirement, mon ralenti plafonne à 500 tr/min tant qu'elle n'est pas chaude, ça n'est pas vraiment problématique en soit, mais bon si quelqu'un a une idée ^^...


  • #2
    Ta Z a exactement les mêmes symptômes qu'a eu la mienne. Bien des membres m'ont dirigé vers les joints de queues de soupapes.
    Une fois remplacées (par un pro), tout est rentré dans l'ordre.
    Alors, je pense que c'est le bon diagnostique.
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      Merci Gilles pour ton retour.

      Une autre question me taraude, des joint de queue de soupape HS seraient-ils un symptôme d'un autre problème en amont dont il faudrait s'inquiéter? J'ai pensé à une trop longue immobilisation (ou roulage trop rares) et c'est vrai que j'ai fais autant de km en 2 ans qu'elle n'en a fait en 15...
      Je dois m'occuper de ça, ça ne sera pas avant cet hiver, je ne risque rien de continuer à rouler? (en étant vigilant avec le niveau d'huile évidemment)

      Commentaire


      • #4
        effectivement, l'huile passe par les queues de soupape quand les joints sont fatigués lorsqu'il y a une dépression importante dans la tubulure d'admission ( ex: frein moteur). Si le symptôme n'apparaît pas en marche normal, c'est que les joints ne sont pas complètement mort mais il faudra prévoir leurs remplacements car de la calamine va se former sur les soupapes et la chambre de combustion.
        En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

        Commentaire

        Chargement...
        X