Annonce

Réduire
Aucune annonce.

77 Z ne démarre plus - Tests de continuité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 77 Z ne démarre plus - Tests de continuité

    Salut
    Quand j'ai récupéré ma Z après avoir changé roues et jantes, le garagiste m'a lancé "vous savez que vous roulez sur 5 cylindres"?
    "Euh, non"
    La dernière fois que j'ai eu un doute, c'était en janvier quand je n'ai pas reconnu la musique du moteur après changement tête allumage et bougies.
    Peut-être une bougie neuve morte, ce ne serait pas la première fois.
    Bref,
    Je me suis lancé dans le FSM et fait joujou avec le connecteur 35 broches pour identifier la panne quand "Engine will not start".


    Batterie débranchée + multimètre.
    Voici les résultats

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		35PinConnectorResultsPart_1.jpg 
Affichages :	214 
Taille :		139,8 Ko 
ID : 			269357


    A part la sonde de température, ça à l'air normal.
    Pensez vous que la sonde de température pourrait expliquer mon problème de démarrage?
    Quelqu'un aurait eu la présence d'esprit de mesurer toutes ces valeurs avec une voiture en état de rouler?

    Demain je continue avec les autres test en mode voltmètre.

    Fichiers attachés
    280Z 1977 2 places

  • #2
    Bon courage ! J'y connais hélas rien...
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      La sonde non

      sauf à en noyer un cylindre mais je n'y crois pas vu que tu ne dis pas qu'elle fume noir et boite


      la patte qui ne tourne pas, est ce un défaut d'allumage ou d'injection ou de compression?

      D'abord, controle le jeu aux soupapes.. si absence de jeu, tu peux avoir une soupape qui ferme mal.
      est ce que tu as accès à un compressiometre? Sinon teste au pouce pour déceler un cas majeur.

      Tu as une bougie noyée d'essence ? Signe qu'elle ne s'allume pas?
      La première chose à faire ensuite est un test d'étincelle, en faisant tourner avec une bougie dehors, mise à la masse sur le cache culbu par exemple. Si ko, Cela peut être bougie, faisceau, tête de Delco...

      Apres ce sont les injecteurs à contrôler.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        À pardon, elle ne démarre pas... j'avais compris "tourne sur 5 cylindres"

        meme logique : y a t'il de l'essence et à la bonne pression? Y a t'il de l'allumage?
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          merci pour le retour
          je confirme, elle ne démarre plus.
          Hier, après 1 semaine sans la toucher, elle a faillit démarrer mais s'est arretée de suite
          le mécano qui l'a entendue tourner sur 5 cylindres m'a dit que c'était un injecteur...mais aussi qu'elle devrait démarrer sur 5 cylindres.

          ce qui m'étonne aussi; c'est que je n'entends plus le "clic clic clic" quand je met la clé sur "ON" avant de démarrer avec "START"
          j'ai changé les 4 "fusible link" à coté de la batterie sans effet.

          en janvier, nouvelle tête d'allumage + regulateur de pression en même temps que les bougies neuves.
          le faiceau est neuf de 2017

          Je vais faire le test de l'étincelle ce soir
          Merci pour le support et les idées!
          280Z 1977 2 places

          Commentaire


          • #6
            peux tu vérifier que ta pompe est alimentée avec un voltmètre ou lampe témoin quand le contact est mis?

            ta perte de 1 cylindre était peut être une prémisse avec un injecteur un peu plus faible au manque de pression d'essence
            Dernière modification par datsun240z, 26 août 2019, 11h53.
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Le clic clic est impératif ! Pompe Hs ? Ça arrive à tout le monde

              Commentaire


              • #8
                Comme tous, une vérification rapide des différents éléments : Allumage, essence et pression, des injecteurs un par un avec du 12V ... tu peux aussi couper le bric à brac de démarrage à froid pour ton diagnostique
                Une 280 z avec pb de régulateur d'essence est très difficile à démarrer.
                Tu es loin de Versailles ?
                Benoit
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • #9
                  Fait en Janvier 2019: Filtre essence / Regulateur de pression / Tête allumage / Rotor allumage

                  Pompe à essence: je crois avoir vérifié que OK en tournant la clé sur "ON" et en activant manuellement le clapet de l'AFM.
                  Le test de continuité est aussi OK pour la pompe à essence (test 5 dans tableau ci-dessus entre terminal 10 et 20 du connecteur 35pins)

                  Faudra que je trouve un moyen de vérifier la pression d'essence entre 36-38 psi et vérifier que pas de tuyau bouché.

                  C'est quoi qui produit le "clic clic"??? Un test de fonctionalité des injecteurs?

                  benoit, je suis 20Kms au Sud d'Aix en Provence...je te trouve un billet de TGV?
                  280Z 1977 2 places

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Courage ! Au final avec mon petit souci de moteur lave glace je me plains pas...

                  • Labubre
                    Labubre a commenté
                    Modifier le commentaire
                    j'ai une solution pour toi, rouler quand il fait beau et lave ton pare-brise à la main! Je fais ça moi...quand ma Z est en état de rouler!!!

                • #10
                  6 bougies changées...meme résultat!
                  Par contre le test de continuité avec voltmètre a je pense donné un verdict/
                  1) "revolution trigger signal" -> doit correspondre au rotor de l''allumage: test OK/ 12,3V
                  2) "Power line circuit" -> test OK / 13,4V
                  3) "Injector & dropping resistor"
                  3A - Cylindre 4 - 11,5V
                  3B - Cylindre 1 - 0V
                  280Z 1977 2 places

                  Commentaire


                  • #11
                    parti trop vite, l'histoire de ma vie!
                    3C - Cylindre 5 - 11,5V
                    3D - Cylindre 6 - 12,35V
                    3E - Cylindre 3 - 12,35V
                    3F - Cylindre 2 - 0,5V
                    Donc, problème sur cylindre 1 et 2
                    280Z 1977 2 places

                    Commentaire


                    • #12
                      Le plus simple pour contrôler les injecteurs: ohmmetre sur les bobinages tu dois avoir 15 ohms environ
                      12 volts direct tu dois entendre le clic
                      Apres pour leur débit c'est plus compliqué

                      Commentaire


                      • #13
                        Il veut direc quoi le test de continuité???
                        Injecteur 1&2 pas activés OU injecteurs 1&2 morts?
                        280Z 1977 2 places

                        Commentaire


                        • #14
                          Demain, controle des injecteurs (bruit/resistance/sous tension) et de la "dropping resistance"
                          En espérant confirmer que cela vient des injecteurs
                          280Z 1977 2 places

                          Commentaire


                          • #15
                            Salut!
                            Aujourd'hui, j'ai regardé les injecteurs.
                            D'abord le cylindre 6 qui n'avait pas de pb au test de continuité. Je débranche, c'est corrodé "vert de gris" des 2 cotés du connecteurs. Je passe du nettoyant contact.
                            Pareil sur le 5, même chose, je gratte souffe et fini au nettoyant contact.
                            Puis je me dis et si ça démarrait...
                            Et ça démarre!!!
                            Là, je ne comprends rien, les cylindres 5 et 6 n'avaient pas de pb au test de continuité...
                            J'écoute les injecteur avec le "test au tournevis"
                            Les injecteurs 1/4/5/6, son clair et identique. Les injecteurs marchent!
                            Le 2...rien, pas de jus selon test de continuité, ça à l'air cohérent
                            Le 3...pas sur qu'il fonctionne, ou alors bruit faible ou bruit provenant des injecteurs voisins
                            Quand je ne démarrait pas j'avais:
                            3A - Cylindre 4 - 11,5V
                            3B - Cylindre 1 - 0V
                            3C - Cylindre 5 - 11,5V
                            3D - Cylindre 6 - 12,35V
                            3E - Cylindre 3 - 12,35V
                            3F - Cylindre 2 - 0,5V
                            Maintenant elle démarre et je mesure
                            3A - Cylindre 4 - 12.7V
                            3B - Cylindre 1 - 12.7V
                            3B - Cylindre 1 - 12.7V
                            3C - Cylindre 5 - 12.7V
                            3D - Cylindre 6 - 12.7V
                            3E - Cylindre 3 - 12.7V
                            3F - Cylindre 2 - 2V
                            Sachant qu'aujourd'hui, je n'ai touché/nettoyé que les connecteurs des cylindres 5 et 6

                            Bref, je pense que je vais commander des injecteurs.
                            Je n'ai pas tout compris et aimerai bien comprendre.
                            Donc si quelqu'un a des idées...
                            Merci!
                            280Z 1977 2 places

                            Commentaire


                            • phil05
                              phil05 a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Super ça progresse !!
                              Déjà nettoie les connecteurs de tous les injecteurs, tu peux aussi essayer d'échanger le 2 avec un autre pour voir...
                              Des fois une pièce ancienne et en état vaut mieux qu'une de fabrication récente... ( avis perso n'engagent que moi !)
                              Dernière modification par phil05, 29 août 2019, 17h16.

                            • Labubre
                              Labubre a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Je vais essayer si la course du connecteur le permet.
                              Par ce que là, je ne sâis pas si le problème mesuré sur l'injecteur 2 vient de l'injecteur lui même ou du circuit d'alimentation de l'injecteur (dropping resistor, fil, ECU...). Je posterai mes observations
                          Chargement...
                          X