Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est Bien comme huile?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est Bien comme huile?

    Bonjour à tous

    je me prépare à faire l'entretien de ma 240Z de 71 et je me demandais si cette huile vous parait adapter à nos autos.

    De + que me conseillez-vous comme référence pour l'huile de boite et l'huile de pont?

    Aussi j'ai aucune idée de la graisse à utiliser pour les articulations du train avant.

    Question subsidiaire : Y a t il quelque part une fichier excel ou autres qui répertorie les codes promos partenaires?

    Merci pour votre retour
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2019-07-30_15h50_01.png 
Affichages :	203 
Taille :		343,7 Ko 
ID : 			268815

  • #2
    Salut,

    je ne connais pas.
    pour ma 260Z, et avant de faire NOGARO en 2017, j'avais fait la totale, avec comme huile moteur MOTUL 300 V COMPET 15W50, et pour boite et pont, MOTUL GEAR 300 75W90.
    Elle a tourné comme une bête... et elle continue !

    Il y a peut-être mieux, donc je lirai la suite de ce post...
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • Chef Wiggum
      Chef Wiggum a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci Gilles pour ton retour sur le sujet!
      Du coup je ne sais pas si tes préconisations sont adaptable aux 240Z, voyons ce qu'en pense nos experts!

  • #3
    Moi j'achète l'huile Igol céramic en 5 litres chez Mathieu, 10/60 impeccable et rapport qualité/prix sans concurrence par rapport à la Motul 300 V surfaite et hors de prix . Si vous êtes en région parisienne, n'hésitez pas à le contacter .
    https://www.igol.com/en/catalog/race...y-competition/

    https://www.piecesautodepot.fr/



    Si moteur standard, ne pas s'affoler avec les huiles , une bonne synthétique suffit en grade 15/40 , ou même semi-synthétique aussi . Ce qui compte dans un moteur , c'est le jeu raisonnable et une bonne pression , c'est suffisant .

    Commentaire


    • #4
      Semi synthétique 10W40 convient parfaitement, toujours utilisé cela depuis plus de 100 000 Km sans aucun problème.
      De plus se trouve à un prix correct.
      Mon moteur est "standard"
      Pour toutes mes voitures (Honda Civic 1986, Delorean 1981) j'utilise cela.
      J'utilisais celle vendue par Feu Vert (marque Feu Vert) ,mais maintenant je me sert de celle qui est vendue par LIDL.
      Notez que chez LIDL il y a aussi de la 100% synthèse

      Commentaire


      • #5
        Bonjour

        Merci pour vos précieux conseils, je vais donc m'orienter vers de la 10w60 Igol

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          Tu m'indiqueras où tu la trouve, stp ?
      Chargement...
      X