Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l importance de faire le bon diagnostic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l importance de faire le bon diagnostic

    ​ suite à ma panne au retour du Mans, je viens de trouver la vraie raison de la rupture d'alimentation d essence. En fait la petite pompe autoamorcante (au premier plan sur la photo) que j'avais mise n'a pas supporté la chaleur du compartiment moteur: Je viens de l'ouvrir et constaté qu'il y a une petite carte électronique avec microcontroleur et diode anti retour qui fait osciller le piston par solénoïde associé avec deux valves anti retour, c'est le même principe sur la Facet de Sylvain (photo au dessus). Moralité :des que la température du compartiment est trop importante, la puce se met en défaut et stoppe la pompe.

    je viens de rebrancher la pompe et elle fonctionne!
    si on avait réussi à reamorcer la Facet, le phénomène aurait été semblable je pense
    il suffisait de laisser refroidir et enrober la pomped'un linge mouillé pour repartir !! La loose !
    Mais je change de méthode et j'ai reçu une pompe sans électronique à mettre immergée dans le réservoir (à droite sur la photo)
    ça réglera tous les problèmes de température
    Autre projet :refaire un capot polyester avec des ouïes sur le dessus pour extraire la chaleur du moteur, le carénage inférieur ne suffit pas à évacuer les calories
    D ou l'intérêt de porter le bon diagnostique des le depart je mettais les ratés de pauvreté sur le compte de la sonde d'air alors que ce n'était qu'une question de température
    Dernière modification par nissag250, 16 juillet 2019, 12h21.

  • #2
    Félicitations pour ton avancée!!!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      l'important est que tu aies compris la cause

      bien joué!
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Bravo pour les recherches! Au moins t'es fixé, ça fait toujours plaisir!
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Pompe immergée montée cet après-midi, et ça amorce évidemment à toute vitesse ! 3bars à la pompe Hp !démarrage au 1/4 de tour ! Coup de bol, il y avait deux fils de + après contact et masse en attente près des fils de jauge à essence . J ignore à quoi ils servaient

          Commentaire


          • #6
            Les fils dont tu parles servent à alimenter une pompe qui sur ma 260 se trouve juste à la sortie du réservoir.
            Michel

            Commentaire


            • #7
              Ah la la.. sacré Didier, c'est ce que l'on appelle l'expérience et la faculté d'analyses..

              Commentaire


              • nissag250
                nissag250 a commenté
                Modifier le commentaire
                J'étais loin de me douter qu'il y avait de l électronique dans cette minuscule pompe, mais après réflexion c'est logique comment faire osciller le piston équivalent à une membrane de pompe mécanique ?

            • #8
              Si Nissan a ajouté des ouïes sur le capot de la 280z et la 280zx... c'est qu'ils étaient arrivés à la même conclusion... il fait trop chaud là-dessous!

              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • nissag250
                nissag250 a commenté
                Modifier le commentaire
                D'autant plus que j'ai caréné le dessous jusqu'à la traverse et que je canalise l'air vers le radiateur en séparant le compartiment vers les cornets. Je pense que l'effet de "vidage"sous la boîte de vitesse est insuffisant bien que je ne chauffe absolument pas mais l'air environnant est très chaud les barres anti rapprochement sont brûlantes
                Le matin à la fraîche, le moteur envoyait grave, j'ai même eu droit à un petit courrier sympa ce matin

            • #9
              Un courrier avec en-tête tricolore?

              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • nissag250
                nissag250 a commenté
                Modifier le commentaire
                Je suis nationaliste patriote, je participe à la prospérité de la nation !

            • #10
              Envoyé par datsun240z Voir le message
              Un courrier avec en-tête tricolore?
              Le genre de courrier qui te fait bien bouillir quand tu le reçois : => mer.., fait chi..., pu.... de radars de mes c....... !!!!!! on comprend pourquoi nombres d'entre eux ont été incinérés sur place... pauve bêtes..

              Commentaire


              • #11
                La relative relaxation du passage progressif en retraite.... ou le passage à 80 sur les routes....
                Je dois faire très attention avec huit points restants!
                Ceci dit, c'est impossible de rouler dans les limitations avec plus d'un changement de vitesse par Km entre Reims et Paris par la route par exemple.
                Tout est fait pour coincer le conducteur, même de bonne volonté!

                Commentaire


                • #12
                  moi aussi, je viens d'en recevoir une belle lettre avec entête tricolore..... Les boules, car je suis pris à 128km/h sur l'autoroute à un endroit où c'était (selon eux) limité à 110 ....
                  Y'en a marre de voir ces séries de limitations qui changent tous les 5 ou 10 km !!!
                  Bon, comme tout le monde, je paie et je ferme ma g****e...
                  Mais pour 45€, je pense que je me ferai un petit 158 pour limite 130
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Courage! Y a Spa pour se défouler lol

                  • gil2clair
                    gil2clair a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Mais à SPA, ça dure 2 tours !!!
                    Beurk !!!
                Chargement...
                X