Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma nouvelle culasse P79 Rusch Motorsports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ton bas moteur est d'origine? piston et tout?

    tu n'as pas besoin de retravailler les pistons pour que les soupapes passent ou élargir un peut le haut du block?
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #47
      Le bloc est d'origine (F54, flat top), il a juste était reconditionné.

      J'ai aussi eu un doute alors j'ai tourné le moteur à l'aide d'une clé via l'écrou du vilebrequin et rien ne gène donc tout va bien
      Sur ce genre de point, j'ai vraiment fait confiance à Braap et Rebello.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #48
        whaou, tu as repris de l'avance... la mienne est encore sur la table
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #49
          Je ne poste plus grand chose sur ma Z en ce moment mais les choses ont avancé.

          j'ai passé du temps à penser à comment je devais remettre en place mon système de gestion d'essence: resté en pompe manuelle comme prévu intialement, pompe élec sans retour ou avec retour, etc.

          Pour l'instant, j'ai prévu d'essayer de tourner avec la pompe méca. Je vais faire mes premiers essais comme ça et voir ce que cela donne. La wideband me permettra de bien comprendre.

          Mais je ne compte pas en resté là. La pompe élec n'était plus montable sur ma Z depuis que je suis passé en R200. J'ai donc refait un support maison.


          Le plan final est d'éliminer la pompe méca (j'ai aussi fait du coup une plaque pour boucher le trou de la pompe sur la culasse), de mettre la pompe élec mais aussi de faire un retour. Tout d'abord ça aidera pour obtenir de l'essence plus fraiche (moins de vapor lock) mais c'est surtout pour ne pas contraidre de trop la pompe (et espérer réduire le bruit de cette dernière au maximum)

          Pour l'instant, je ne peux pas le faire, il me manque un banjo sur un de mes carbus. Etant donné qu'il va falloir commander des gicleurs tôt ou tard, cela fera parti de la commande future

          Il me reste à voir comment faire: où mettre le régulateur? dans quel sens? comment controller alors la pression?

          Voici 5 solutions que j'avais proposé sur HBZ sur un sujet.



          Aujourd'hui, l'essence est aspirée après le régulateur.
          1. => Si je vire la pompe méca et que je garde uniquement la pompe élec, l'essence sera alors poussée. Est ce toujours ok? A priori, oui puisque le régulateur ne fermera quand le circuit des carbus sera rempli et atteindra 3,5 psi (0,24bar) Solution n°1

          2. => si je rajoute un retour, la pression ne montera jamais car l'essence ne restera pas. le régulateur ne servira alors à rien, mes carbus n'auront donc jamais assez d'essence. Solution n°2

          3. => si je mets le régulateur après les carbus, il faudra alors le "retourner" pour que les 3,5psi restent du coté carbu et pas du coté retour d'essence... mais si le retour d'essence ne suffit pas pour une raison ou une autre la pression va monter et les carbus vont cracher l'essence sur le collecteur.... avant de prendre feu Solution n°3

          4. => devrais-je alors monter un deuxième régulateur un poil plus haut que le premier pour assurance? si la pression monte à 4,5psi par exemple dans les carbus, on stoppe l'arrivée du carburant et on reviens au cas n°1? Cette solution semble convenir le mieux

          5. => je balance le régulateur actuel, j'en prend un avec un retour et je passe à la Solution n°5. Le seul hic est qu'un régulateur comme ça n'est pas donné...

          La solution n°4 sur le diagramme ne fonctionnerait probablement pas, aucune pression dans le système ne sera contenue...

          J'attends l'avis des experts!!!

          Quoiqu'il en soit, le moulin redémarre ce weekend! j'espère juste qu'il fera à peu près beau pendant quelques heures pour aller sur route (ce qui n'est pas gagné vue la météo annoncée!)
          Fichiers attachés
          Dernière modification par Lazeum, 01 avril 2010, 13h48.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #50
            J'ai la 1ere - ça marche - aucune soucis depuis 4 ans.

            Pompe électrique Facet Red Top et régulateur Pro-fuel à 2.5 psi

            Pompe à l'arrière, régulateur sur le pare-feu et aucune retour.

            J'ai un 'heat-shield' en dessous mes carbus entre le longeron et la culasse - JAMAIS des problemes de vapour, même stationaire ou en démarrage après une arret.

            Commentaire


            • #51
              J'irai essayé ça à l'occasion.
              Je peux essayer le setup que tu as facilement puisque j'ai tout remonté Il me suffit de faire un bypass sur la pompe méca.

              Je devrais peut être resté simple, ça changerait pour une fois
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #52
                le 2 c'est comme d'origne sur la 240Z sauf qu'on est en pompe electrique
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire


                • #53
                  Ok mais comment alors est conservée la pression sur le système d'origine?

                  - différence de diamètre entre avant/après les carbus au niveau des durites? un régulateur quelque part? ou alors les SU n'ont pas besoin de cette pression si importante pour les Weber?
                  N'ayant pas posséder de SU sur ma Z, je ne sais pas (et je veux bien apprendre )
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #54
                    Les SU ont une cuve qui stocke l'essence, quand le niveau n'est pas assez suffisant, le flotteur agit sur le pointeau afin d'ouvrir le circuit et remplir la cuve.
                    Concernant les Weber, je ne connaît pas cette technologie!! Il y a-t'il une cuve pour stocker un peu de carburant??
                    Je pense que la cuve est une bonne piste pour comprendre le système.
                    Après le circuit des SU doit posséder juste une restriction après les carbus afin de créer une perte de charge pour que le circuit amont soit toujours sous faible pression. Il faut que je vérifie cette dernière info.
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #55
                      c'est exacte pour la perte de charge....

                      par contre tous les carbus ont une cuve pour stocker l'essence
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

                      Commentaire


                      • #56
                        Pour les Weber, effectivement il y a une cuve avec des flotteurs dedans. En fonction de leur hauteur, il ouvre un orifice pour que l'essence arrive.
                        Ce clapet possède un ressort, il faut jouer sur la hauteur de cuve ainsi que sur la pression d'essence pour obtenir un bon équilibre. Trop peu de pression, la cuve ne se remplira pas comme il faut, trop de pression et les flotteurs n'arriveront pas à maintenir le clapet fermé.

                        Et merci pour les informations
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #57
                          je confirme aussi la perte de charge en sortie du rail d'essence d'origine

                          J'ai eu successivement 2 puis 1 en mode "tout à l'égout".


                          la solution 2 était montée sur rail d'origine avec 2 sorties dont 1 avec un T pour alimenter 2 carbus. Cela marchait bien, mais la pompe électrique tournait évidemment en continu. Pompe red-top et régulateur king sur l'aile en face de l'ex pompe méca.
                          Je tournais entre 1 et 1.5 psi (en L24 puis L28) par manque de confiance en mes pointeaux non reconditionnés
                          Pas d'écran thermique et pas de vapor lock
                          => Trop pauvre tout en haut du fait de la pression d'essence

                          aujourd'hui, je suis en solution 1 avec 3psi, pompe sous le réservoir et régulateur sur l'aile avant droite (diamétralement opposée à l'échappement ).
                          Je passe la durit d'essence devant le moteur car il fait moins chaud que sur le firewall à mon avis.
                          Toujours pas d'écran thermique (mais c'est prévu) et pas de vapor lock

                          tu sais tout...
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #58
                            Juste pour vous prévenir que la Z tourne à nouveau!!!!
                            Le son du moteur est toujours aussi bestial.

                            J'ai revu tous les carbus puisqu'ils étaient en dehors de la voiture, donc plus rien n'est réglé. Il faut donc que je reprenne tout depuis le début à commencer par le ralenti et l'équilibrage des carbus. J'ai donné 2-3 coup de tournevis pour rendre le régime de ralenti stable mais la voiture tourne vraiment riche.
                            En tout cas, tout va bien, je n'ai rien tordu ou monté de travers!!!

                            Le seul bémol vient de ma pompe à essence, quel barouf elle fait! c'est vraiment pas supportable. on dirait qu'il y a un mixer sous la voiture. Il faudra la changer, c'est sur... Pour le moment, elle me permet d'amorcer mes carbus avant de faire tourner le moulin et c'est déjà un + appréciable. Affaire à suivre donc!
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #59
                              pareil, pourtant je l'ai montée souple...

                              il y a un Woody wood pecker sous le coffre!
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • #60
                                Ecoutez les gars - si vous voulez une voiture silencieux..........

                                paye le prix et walk the walk !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X