Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma nouvelle culasse P79 Rusch Motorsports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour la pompe, puisque la mienne fonctionne bien et fournie largement de quoi faire, pourquoi changer?
    J'ai aussi une électrique mais apparemment qui fait du bruit (je l'ai jamais branchée ). Au pire, je boucherai le trou si cela ne vas pas. J'ai aussi un régulateur donc aucun problème de ce coté là.

    Pour les "trucs" dans les conduits, il s'agit de tubes que les ricains appellent liners. Ils chauffent rouge pendant l'utilisation du moteur et sont censés brulés les restes des gaz d'échappement pour la pollution.
    Ils n'affecteraient pas les perfs et aiderent un poil à conserver un flux laminaire des gaz (compromis perte de charges vs. état du flux ??? ).
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #17
      exact pour les liners, j'avais lu ça quelque part mais jamais vu en photo.

      Ta pompe ne serait pas une walbro par hasard? réputées pour être extrêmement bruyantes, puissantes mais bruyantes !

      Commentaire


      • #18
        Bon, je ferais le prova. ici mais :




        Envoyé par Lazeum Voir le message
        Pour la pompe, puisque la mienne fonctionne bien et fournie largement de quoi faire, pourquoi changer?
        Et donc ton moteur manque des watts ?


        Envoyé par Lazeum Voir le message
        J'ai aussi une électrique mais apparemment qui fait du bruit (je l'ai jamais branchée ). Au pire, je boucherai le trou si cela ne vas pas. J'ai aussi un régulateur donc aucun problème de ce coté là.
        La mienne (facet red top) est bruyante avant le moteur se demarre puis.....et tu n'est pas pareil avec ta pot ? Je vais mettre encore du matériau entre la carros et pompe pour insonorisé plus.

        Envoyé par Lazeum Voir le message
        Ils n'affecteraient pas les perfs et aiderent un poil à conserver un flux laminaire des gaz (compromis perte de charges vs. état du flux ??? ).
        En verra - j'ai entendu que les culasses avec liners ne sont pas de tout adapté aux moteurs de performance (ex Le Mans Classic 2009 - L28, carbus en triples - 175ch).

        Commentaire


        • #19
          Moi mes liners il ne m'en reste plus que 3...

          A chaque fois que je change mon joint d'échappement, y en a qui disparaissent!

          Elle doit pas être très performance ma culasse!
          ___________________________
          280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Sean Voir le message
            Bon, je ferais le prova. ici mais :
            Et donc ton moteur manque des watts ?
            Je ne suis pas sur de comprendre. Veux-tu dire que ce n'est pas parce que je n'en ai pas besoin que je ne devrais pas le faire?
            Ou bien, penses-tu que ma pompe actuelle ne fera plus l'affaire? Avec les AFR, je vois bien que j'arrive à tourner riche à plein régime en ce moment. Ce sera à vérifier avec la nouvelle culasse.
            Pour la pompe élec (qui est une Carter) il faut que je refasse aussi un support car celui fourni dans le kit interfère avec la barre moustache de mon R200.

            Envoyé par Sean Voir le message
            La mienne (facet red top) est bruyante avant le moteur se demarre puis.....et tu n'est pas pareil avec ta pot ? Je vais mettre encore du matériau entre la carros et pompe pour insonorisé plus.
            A voir mais il faudra insonorisé. Je ne me suis jamais servi de la pompe élec car: elle ne servait à rien pour mon application, elle fait un bruit d'enfer d'après l'ancien proprio.

            Envoyé par Sean Voir le message
            On verra - j'ai entendu que les culasses avec liners ne sont pas de tout adapté aux moteurs de performance (ex Le Mans Classic 2009 - L28, carbus en triples - 175ch).
            On verra aussi, en bien j'espère! La culasse n'est pas fait pour aller chercher les derniers chevaux à haut-régime. Elle est faite pour le couple et la puissance à mi-régime pour avoir un moteur bien plein. J'espère avoir plus de 175cv Faut voir le traitement de la culasse, les cames, l'allumage, la distri et puis le réglage des carbus aussi.
            ça a fait l'objet d'une longue discussion avec Braap car je suis sceptique aussi. J'ai choisi de lui faire confiance, je pense vraiment que Braap sait ce qu'il fait.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par s2mad Voir le message
              Moi mes liners il ne m'en reste plus que 3...

              A chaque fois que je change mon joint d'échappement, y en a qui disparaissent!

              Elle doit pas être très performance ma culasse!
              Tu dois gagner des chevaux au fur et à mesure je ne veux juste pas rouler derrière toi si un jour on roule ensemble!


              Sinon, je vais vraiment passé du temps sur PowerDyn pour sortir des courbes de puissance avant/après... depuis le temps que je le dis, il faut que je bosse dessus.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #22
                A mon avis, si tu améliore ton moteur, arbre cammes, , culasse, pipe d'admission etc pour gagner plus des ch, le moteur va demander plus d'essence et plus régulièrement (pression constant) donc, oui, mets toi une pompe électrique.

                Est ce que vous entendez la mienne dans mes vidéos ?

                Ici, le moteur et culasse de la 240Z aux Mans Classic 2006.
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #23
                  ils ne sont pas carrés les conduits d'échappement là?

                  Envoyé par Sean Voir le message
                  A mon avis, si tu améliore ton moteur, arbre cammes, , culasse, pipe d'admission etc pour gagner plus des ch, le moteur va demander plus d'essence et plus régulièrement (pression constant) donc, oui, mets toi une pompe électrique.

                  Est ce que vous entendez la mienne dans mes vidéos ?

                  Ici, le moteur et culasse de la 240Z aux Mans Classic 2006.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #24
                    Normalement rond - c'était un moteur d'une 280Z.

                    Commentaire


                    • #25
                      Nouvelle mise à jour.

                      La culasse est mainenant surfacée sur la partie inférieure.
                      Les sièges de soupapes (chanfrein sur 4 angles) sont aussi terminés

                      C'est bôôôô!!!!





                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #26
                        j'ai du mal à voir les 4 angles, d'habitude c'est trois ou cinq .
                        Quels degrés ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Pas sur que la photo mise sur le forum ait déjà eu droit à l'usinage

                          Voici une photo zoomée (donc pas top en qualité) où tu devrais mieux voir les chanfreins... (a priori 3 à l'échappement, 4 à l'admission)
                          Quant aux angles, je n'ai pas demandé leurs degrés.



                          Pour les cames, j'ai aussi discuté des specs. Braap ne sais pas, seul Rebello le sais.
                          Braap a passé la commande en précisant mon setup, l'usage et le travail qu'il comptait faire sur la culasse. Rebello a ensuite réalisé l'arbre sur mesure.
                          Le seul truc que je sais est qu'il devrait beaucoup mieux fonctionner qu'un arbre after market "standard" genre Schneider (ce que j'ai actuellement) ou Isky.
                          Rebello annonce avoir testé une config comme la mienne à 266hp au banc
                          La taux de compression du moteur devrait baisser aussi. Je devrais être dans les 9.3-9.5.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #28
                            impec
                            tu crois que Braap pourra mesurer et te communiquer les specs de ton ac ?
                            croisement (overlap), angle de mileu de came ( lobe center angle), retards et avances ?
                            sinon quand tu recevras ta culasse, ......tu seras bien obligé de caler !
                            sur mon ac deltacam que j'ai acheté sur z car.com, on voit nettemnt que le profil des cames est asymétrique, levée brutale et descente progressive et je pense, mais dur à voir, amorti anti rebond . je pense que ces gars là sont aussi bons que Techniprofil en france, mais ils sont loin, et pourtant moins chers

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Lazeum Voir le message
                              Pour les cames, j'ai aussi discuté des specs. Braap ne sais pas, seul Rebello le sais.
                              il est cachotier sur le sujet le coquin
                              en tout cas, il sait faire
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par nissag250 Voir le message
                                sinon quand tu recevras ta culasse, ......tu seras bien obligé de caler !
                                La culasse sera calée sur le PMH du 1er Cylindre, c'est déjà prévu.

                                Sinon, je pense sérieusement que Braap non plus ne sais pas, il m'a donné les réf. exact de l'arbre chez Rebello pour remonter avec eux en direct les specs si je le désire
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X