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Poulie damper type performance installation

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  • Poulie damper type performance installation

    Salut les gars
    J'ai reçu ma poulie damper de msa, pensez vous que je vais avoir besoin d'un outil spécifique pour monter le nouveau?
    Je préfère me renseigner avant car je sais que si je foire les conséquences peuvent êtres sérieuses.
    Tous conseils sont les bienvenus, j'ai surfé sur des forums anglaxons et certains ont eu des problèmes.

  • #2
    Pas d'outils spéciaux en principe.
    1. Caler la rotation moteur
    2. Dévisser la pièce vissée en bout de vilo
    3. Attention: Le maintien du damper est réalisé par une clavette acier.
    Veiller à bien la récupérer entière! Un éclat est susceptible de foirer le pas de vis du vilo au remontage.

    Les possibles difficultés sont dues à l'ancienneté du montage d'origine:
    Collage de la vis en bout de vilo
    Collage du damper et de la clavette sur la portée cônique
    Si présence de rouille, noyer au WD40 largement avant démontage.

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    • #3
      Le bout de vilo est conique sur nos autos ???

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      • Hub280ZX
        Hub280ZX a commenté
        Modifier le commentaire
        A voir comment la poulie colle au vilo une fois la vis enlevée, je croyais bien...
        Mais non, tu as raison: Cylindrique avec clavette, Chef!

    • #4
      Le plus dur sera le remontage.

      Pour le démontage, si la poulie est grippée, un extracteur à griffes pourrait être le bienvenu mais le radiateur te génera, il faudra peut être le déposer si le moteur est dnas l'auto.

      Pour le remontage, cette clavette de &@""!§" ne fait que se barrer à chaque fois que tu voudra glisser la poulie. Elle avait failli finir dans le moteur pour ma part, il aurait fallu démonter le carder d'huile pour aller la chercher.... A faire donc tranquillement, sans doute plus simple à faire tranquillement par le dessous de l'auto.

      Pour Hubert, le WD40 marche pas trop mal mais ce n'est pas un bon dégrippant, c'est un bon lubrifiant. pour dégripper, il y a des prouits spéciaux (dont un dans la gamme WD40) ou bien alors un mix 50/50 acétone/Dextron III/VI.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • Hub280ZX
        Hub280ZX a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci Mathieu! La solution immédiate passe souvent par le produit dispo immédiatement...
        Si on veut les bons produits pour chaque application, il faut un magasin!!

    • #5
      Ok bien compris, je vais entreprendre le changement prochainement, merci à vous pour les conseils.

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      • #6
        Pour ne pas perdre la clavette lors du remontage il suffit de mettre léger un coup de pointeau sur une des faces latérale qui s'insert dans le vilbrequin,
        ça donne un point dur qui lui permet de rester en place. Il suffit de bien l'orienter pour que la poulie passe facilement.
        Astuce souvent utilisée en mécanique agri et bien utile pour ne pas perdre cette petite pièce dans un univers hostile, terre, herbe, carénage ....
        fou de datsun

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        • Lazeum
          Lazeum a commenté
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          Bonne astuce!
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