Annonce

Réduire
Aucune annonce.

difficulté démarrage à chaud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • difficulté démarrage à chaud

    Bonjour. Je possède une 280zx de 1981.
    Je rencontre depuis peu des difficultés pour démarrer à chaud. Le moteur ne veut pas se mettre en route. Après attente il démarre mais pas rond. On dirait qu'il manque des cylindres.
    D où cela peut il venir.
    Je précise. injecteurs neufs. Bougies neuves. Fils neufs. Tête et doigt allumeur neufs.
    Merci pour votre aide

  • #2
    Ton problème est arrivé avant ou après avoir changé les pieces neuves ?

    Commentaire


    • #3
      Quand il tourne, fume-t'il noir et finit par caler?

      ou est ce juste un problème pour redemarrer quand tu l'arrêtes?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Le problème est arrivé avant que je change les bougies la tête et le doigt. Quand il se met en route il ne cale pas. J attend que ça cafouille moins et jaccelere doucement et le moteur repart. toutefois je trouve que le moteur ne tourne pas très rond.
        Voilà

        Commentaire


        • #5
          Il faut procéder par étapes:
          1. Si tu remets l'ancien doigt de distributeur, est-ce que tu retrouves un meilleur fonctionnement?
          2. As-tu contrôlé l'avance à l'allumage avec l'ancien et le nouveau doigt? (lampe strobo)
          3. Si tout est pareil, il faut sans doute chercher ailleurs: Durites de dépression et enrichissement à froid ou à chaud
          4. La maladie des durites de dépression est connue sur la 280ZX: La moindre fuite sur des durites craquelées, et la régularité au démarrage est au tas!
          5. Le démarrage est piloté par un enrichissement qui travaille selon la température d'eau (et d'air). Vérifier ou changer la sonde de température d'eau sur le thermostat. C'est souvent une cause d'enrichissement trop fort qui "suralimente", mais tu devrais fumer noir et sentir l'essence à l'échappement au démarrage: Est-ce le cas?
          6. Si tout ça est OK, il y a d'autres raisons possibles (débitmètre d'air), mais je ne vois pas pourquoi les pièces que tu as changé serait à l'origine des difficultés
          7. Les injecteurs neufs peuvent débiter plus si les anciens étaient encrassés, mais dans ce cas, tu devais être trop "pauvre" avant le changement.
          8. Confirmes le type de bougies que tu as monté, juste pour infos

          Donnes nous des détails sur ces étapes, et on va trouver! Courage!

          Commentaire


          • #6
            Je pensais aussi à, l'enrichisseur à froid qui reste en service. .. peut être essayer de le neutraliser pour voir.. .
            280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

            Commentaire


            • #7
              J'verrais bien un problème d'essence dans ton circuit et ce malgrès de beaux injecteurs tous neufs.. a contrôler en amont l'actuateur de pression, le filtre a essence, pression pompe, débit, voir le circuit jusqu'au réservoir.. etc

              Commentaire


              • #8
                MERCI
                Les bougies j'ai mis BPR6ES-11.
                Je n'ai pas vérifié l'avance. Avant le changement des bougies de la tête et du doigt.
                J ai Rdv le 3 mai chez un mécano à l'ancienne. Il va faire l'avance et contrôler ce que vous dites. Je lui montrerai les réponses.
                J ai sur cette voiture une EGR. Lorsque je déconnecte la durite le moteur accélére. est ce normal ?

                Commentaire


                • #9
                  En général, une vanne EGR sur un moteur ancien, c'est souvent très encrassé voir obstrué ou carrément bouché.
                  Ca peut expliquer le changement de régime à la déconnexion de la durite.
                  Je ne connais pas beaucoup de Datsun qui ont conservé le circuit EGR...

                  Commentaire


                  • datsun240z
                    datsun240z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    ma 280 ZX

                • #10
                  Ta ZX est une version USA j'ai l'impression vu que tu parles d'EGR.

                  sur une 280zx USA, la vanne est commandée par une fine durite de dépression, elle-même ouverte/fermée par une électrovanne (turbo) ou une thermovanne (atmo) selon les versions

                  voir les schémas de principes sur la FSM 280zx USA. L'EGR est actif entre 55 et 95degrés d'eau moteur. Il est désactivé au ralenti et à papillon grand ouvert quelle que soit la température.


                  Sur une atmo, je pense que tu as la thermovanne
                  La thermovanne est ouverte = EGR coupé


                  Si tu as une prise d'air et donc que ton moteur accélère quand tu débranches la vanne EGR, cela laisse penser que ta thermovanne est ouverte. Cela paraît correct au ralenti (donc EGR désactivé)

                  si tu bouches la durite que tu débranches, ton moteur revient au ralenti et tourne bien?
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #11
                    Alors si je débranché ka durite

                    Commentaire


                    • #12
                      Si je débranche la durite le moteur accélére mais quand je bouche l'entrée moteur rien ne se passe
                      La vanne était dévissée. Je l'ai resserrée mais rien
                      J ai fait des photos .
                      Sur la petite vanne il y a une durite qui va au boîtier du système de la clim
                      Sur une autre photo où il y'a la triplette une durite rejoint le système clim et l'autre ça à l'électro vanne du régulateur
                      Est ce bien branché? Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20190422_112035.jpg 
Affichages :	245 
Taille :		2,33 Mo 
ID : 			265039Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20190422_112035.jpg 
Affichages :	213 
Taille :		2,33 Mo 
ID : 			265044Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20190422_112019.jpg 
Affichages :	198 
Taille :		2,38 Mo 
ID : 			265041Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20190422_112035.jpg 
Affichages :	193 
Taille :		2,33 Mo 
ID : 			265045
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • #13
                        Difficile à suivre sur une photo

                        tu as la doc fsm (factory service manual)?

                        elle est sur le forum en rubrique Gold ou sur xenonzcar.com

                        attention, Turbo et atmo sont un peu mélangées dans là doc et elles sont totalement différentes (management eccs pour la Turbo et efi pour le atmo)
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #14
                          Ok
                          Merci

                          Commentaire


                          • #15
                            Pour supprimer la valve egr il suffit simplement de la boucher ou bien c'est plus compliqué ?
                            Quelles en sont les conséquences ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X