Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régime maxi sur un L28

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Régime maxi sur un L28

    Bonjour à tous,

    Je suis pas revenu sur le forum depuis pas mal de temps. La 240Z est un peu resté dans un coin sans vraiment d'amélioration ou autre dessus.
    On va dire que la piste sur 2 roues et la naissance de mon nain m'ont pris (et me prennent toujours) beaucoup de temps (et d'argent ^^)

    Voila j'ai un L28 dans ma 240, et on va dire que passé les 4000 tours j'ai l'impression qu'il n'y a plus grande chose.
    Gros réveil juste au dessus de 3500 tr/min, la sonorité change et passé 4000 tr/min ça chante toujours mais ça tracte plus.

    Hors la puissance max selon la fiche technique que j'ai récupéré serait à 5600 tr/min et le couple max à 4400 tr/min.
    Suis je le seul dans ce cas ? ou alors peut être qu'il faudrait checker quelque chose en particulier (oui je suis une buse en mécanique auto et j'apprends sur le tas ^^).

    Autre chose si certains ont une adresse pour trouver un cable de compteur vitesse pour la datsun le mien est bouffé ^^

    Ci joint une petite vidéo pour étayer

    https://youtu.be/tClFzBH9kpg

    Je me remets sur la 240z cette année. plancher / longeron / freins sont au programme. (et les 3 carbu double corps webber qui dorment à la maison ^^)

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Salut,

    Avant d'aller plus loin, un bon réglage des soupapes, un vérification de l'allumage et de sa courbe d'avance.

    Bon courage
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #3
      Un peu le même problème ici, auto très vive à bas régime mais j'ai l'impression de la faire souffrir au delà de 3500 tr/min. Je vais avoir un diagnostic de sorcier dans les semaines qui suivent, je posterais les résultats. ^^

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kerouan1 Voir le message
        Salut,

        Avant d'aller plus loin, un bon réglage des soupapes, un vérification de l'allumage et de sa courbe d'avance.

        Bon courage
        j'allais dire la même chose

        j'ajouterais la richesse (réglage et débit d'essence)
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Alors moi c'est à partir de 3500 tours que ça devient rigolo... ensuite après 5500 tous ça devient plus dur de sentir une différence. La ligne inox de Sean chante à partir de 4000 tous sur la version "street" (donc la plus civilisée). 280Z 1978 pour ma part et L28 d'origine (Californie).
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #6
            Merci pour toutes ces infos

            Scorpion93 j'ai aussi un L28 d'origine et la ligne race sport de Sean. ça chanteeeeeeeeeuhhhhhhhhhhhhhhhhh
            Bon ba je vais faire ce que vous me conseillez.

            Personne a une idée pour le cable du compteur de vitesse ?
            Et pour la mise en place des carbu webber me semblait qu'il fallait une pompe électrique (exemple: https://www.driftshop.fr/pompe-basse...t-red-top.html )
            J'ai mis une batterie un peu plus costaud neuve aussi. D'autres choses à prévoir pour monter les carbus ? (pour les réglages j'ai qq1 sur le coup ^^)

            Désolé de poser toutes ces questions mais là faut que j'avance dessus, ça me fait mal de la voir dans cet état.

            Commentaire


            • #7
              le cable du compteur c'est le speedometer cable ou speedo cable
              sur ebay
              280Z 1977 2 places

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par vgt Voir le message
                Merci pour toutes ces infos

                Scorpion93 j'ai aussi un L28 d'origine et la ligne race sport de Sean. ça chanteeeeeeeeeuhhhhhhhhhhhhhhhhh
                Bon ba je vais faire ce que vous me conseillez.

                Personne a une idée pour le cable du compteur de vitesse ?
                Et pour la mise en place des carbu webber me semblait qu'il fallait une pompe électrique (exemple: https://www.driftshop.fr/pompe-basse...t-red-top.html )
                J'ai mis une batterie un peu plus costaud neuve aussi. D'autres choses à prévoir pour monter les carbus ? (pour les réglages j'ai qq1 sur le coup ^^)

                Désolé de poser toutes ces questions mais là faut que j'avance dessus, ça me fait mal de la voir dans cet état.
                il te faudra un régulateur de pression d'essence
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire

                Chargement...
                X