Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coupures électriques aléatoires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • coupures électriques aléatoires

    Bonjour
    Ma 240 Z souffrait de coupures électriques de 1 a 2 secondes. J'ai noté que le Neimann, vieux et fatigué pouvait en être la cause.
    Changé la serrure et le contacteur, après 300 km tranquile, le phénomène se reprodiut maintenant à chaque sortie. J'ai pratiqué quelques soudures de cosses sans succès !
    Je pends toutes les idées?
    Merci

  • #2
    Mon expérience: J'ai eu des coupures en raison de cosses avec mauvais contacts en entrée et sortie de la résistance ballast.
    Elle est dans le compartiment moteur sur l'aile gauche (en étant au volant), et récupère l'humidité et les cochonneries sous capot.
    Ca donne des coupures franches puisque l'alim d'allumage est simplement coupée!
    Si le changement de Neimann t'a permis de rouler 300 km tranquille, ce sont peut-être les câbles et cosses autour du Neimann qui sont en cause...
    Les pannes intermittentes de ce type sont souvent les plus difficiles à diagnostiquer.
    Si tu as la coupure, laisse le contact et tente de vérifier l'alim d'allumage avec un testeur au bord de la route.
    Ca permet parfois au moins de détecter la zone de défaillance...

    Commentaire


    • #3
      Merci HUB
      La panne ne dure pour l'instant qu'une poignée de secondes. Impossible de contrôler tant que cela restera si bref.
      Je vérifie le ballast

      Commentaire

      Chargement...
      X