Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solutions pour corriger la richesse 280z 280zx 300zx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solutions pour corriger la richesse 280z 280zx 300zx

    Réglage debit-metre

    http://www.kamikazeracing.org/dl/JsAFMRebuild/

    http://xenonzcar.com/s130/afmrefresh.htmlp
    Dernière modification par datsun240z, 10 avril 2019, 19h59.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Certainement très intéressant............mais tu m'expliqueras, un jour, ce que ça veut dire et à quoi ça sert ?
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • datsun240z
      datsun240z a commenté
      Modifier le commentaire
      Je mets à jour le titre

      L'objectif est de corriger la richesse d'une 280z 280zx etc

  • #3
    Impec, merci, je vais regardé ça de près.

    Commentaire


    • #4
      Salut,

      j'ai déjà essayé cette méthode, c'est assez simple.
      Cette méthode, e
      n jouant sur le ressort,
      va jouer sur la pente de la richesse.

      Il manque l'info du taux de CO pour le réglage fin du débitmètre (petite vis), pour ma part ma 280Z est à 2% à chaud.

      L'autre option, si pas assez riche au ralenti, sera d'ajouter une résistance en série sur le capteur de température moteur.

      Au final, j'ai monté un débitmètre neuf et garder l'ancien en spare.

      Benoit
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #5
        C'est plus pratique que pour les carbus,un simple réglage qui évite les aiguilles et gicleurs mais ce n'est pas une vraie cartographie,ça s'apparente à juste un recalibrage du débitmètre,, la richesse va rester linéaire sur toute la rampe des régimes ? Il faudrait pouvoir appauvrir en bas et enrichir en haut ?

        Commentaire


        • #6
          Envoyé par nissag250 Voir le message
          C'est plus pratique que pour les carbus,un simple réglage qui évite les aiguilles et gicleurs mais ce n'est pas une vraie cartographie,ça s'apparente à juste un recalibrage du débitmètre,, la richesse va rester linéaire sur toute la rampe des régimes ? Il faudrait pouvoir appauvrir en bas et enrichir en haut ?
          Oui, travailler sur le débitmètre ou la valeur de température moteur décale toute la plage

          ce n'est pas une modification de cartographie

          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #7
            Ah.............
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • Labubre
              Labubre a commenté
              Modifier le commentaire
              c'est pas compliqué! Imagine, si tu modifies la cartographie et que tu vas à La Ciotat ce week end, ben la plage...elle n'est plus là! décalée!
              voilà bonne nuit!
          Chargement...
          X