Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mélange trop riche 280Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mélange trop riche 280Z

    Bonjour à tous,

    Après rebuild de mon moteur j'ai toujours le même problème qu'avant au niveau du mélange.
    Ma voiture tourne bien trop riche et consomme biiiiiien trop (30l/100).

    A froid:
    - Démarrage difficile, obligé de garder le pied sur l’accélérateur pour quelle chauffe un peu et pour éviter quelle se noie.
    - Régime instable, grosse oscillation voir noyade.

    A chaud:
    - Moins d'instabilité au ralentie
    - Si accélèration au point mort elle peu se noyer en redescendant en régime.

    J'ai changé en premier la sonde de température d'eau mais rien n'a changé.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

    Excellente journée à tous !

  • #2
    Débit mètre à volet déréglé ou Hs ?sonde de température d'air dans le débit mètre Hs ?
    test des injecteurs ?
    Dernière modification par nissag250, 20 février 2019, 12h48.

    Commentaire


    • Zuzu
      Zuzu a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour ta réponse, les injecteurs sont neufs. Je vais regarder le débimètre !

  • #3
    Salut,

    J'ai toute les pièces 280Z d'injection en double :

    A vérifier :

    -Pression d'essence, à chaud et à froid
    -Dépression moteur au ralenti
    -Injecteur à froid étanche
    -Sonde de température : typiquement 2Kohm à froid, 300ohms à chaud, à mesurer jusqu'au calculo
    -Sonde de température d'air du débitmètre


    Si elle roule correctement, le débitmètre doit être correct ou presque mais pas forcement la sonde de température d'air

    Tu peux me contacter

    Benoit





    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #4
      Je parierais sur le régulateur de pression d'essence
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #5
        Merci à vous, je vais vérifier tout ça fin de semaine ! J'espère me débarrasser de ce soucis !

        Commentaire


        • #6
          J'ai a peu près le même genre de souci depuis un moment et suis passé par moult remplacement de pièces au fur et à mesure... sans succès.

          (J'ai déjà remplacé la pompe à carburant par un modèle correct, le régulateur, l'allumage complet, les injecteurs...)


          il me reste encore à démonter le boitier AFM qui à été probablement modifié "à l'américaine" (suppression du départ à froid + modification de l'admission d'air).




          Tout ca pour dire regarde peut être si ce boitier n'a pas été ouvert par l'ancien propriétaire du véhicule, les modifs bricolées sont légions.

          Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
          Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
          Renault Prairie Dépanneuse
          ... et une twingo !
          http://www.instagram.com/nicolas_kwg

          Commentaire


          • #7
            Eh bin dis donc ! Quand je vois tout ça j'ai limite envie de fiabilisé et optimiser l'ensemble avec un kit comme celui-ci :
            https://zcardepot.com/collections/fu...efi-280z-280zx

            Commentaire


            • nissag250
              nissag250 a commenté
              Modifier le commentaire
              This FAST EFI handheld system is self tuning so that no computers or tuning knowledge is needed. Simply input the engine data on the handheld touch screen and the ECU does the tuning. Typically within 50 miles of driving the engine is fully tuned. Et la marmotte , elle plie le papier d' alu !!Lol !

            • Aroundel
              Aroundel a commenté
              Modifier le commentaire
              C'est vrai que ça sonne un peu comme les boîtiers "+30 cv -2L/100 !" vendus par les charlatans. Après, il y a surement une carto de base avec apprentissage en roulant, comme sur une moderne. ^^

          • #8
            J'ai déjà eu des pb d'injection sur une Celica (certe bien plus récente) avec changement des sondes, bobine, distributeur etc...
            Au final, ça s'est terminé par un remplacement de l'ECU...

            Commentaire


            • #9
              Envoyé par Zuzu Voir le message
              Merci à vous, je vais vérifier tout ça fin de semaine ! J'espère me débarrasser de ce soucis !
              Au final, les pannes souvent les mêmes et normales après 45 ans.

              Le régulateur de pression d'essence, l'injecteur de départ à froid, sonde de température d'eau et la pompe à essence sont des classiques.

              je te conseil de désactiver les fonctions et remettre en service étape par étape. Ce n'est pas compliqué.
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • #10
                J'ai eu ce problème sur ma 280ZX, j'ai tout vérifié et remplacé(avec l'aide de Benoit à l'époque)et au final c'était l'ECU qui envoyait des mauvaises infos à l'injection.
                Avec l'aide d'un collègue mécano, j'ai envoyé le boitier en Angleterre, ils l'ont révisé et depuis impeccable! Elle ne fume plus et la conso est devenue normale.

                Commentaire


                • #11
                  Envoyé par Zuzu Voir le message
                  Merci à vous, je vais vérifier tout ça fin de semaine ! J'espère me débarrasser de ce soucis !
                  Pas de raison de ne pas s'en sortir, c'est du rustique

                  Tu as peut être aussi l'injecteur départ à froid qui fuit
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X