Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglage Allumage - 280Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglage Allumage - 280Z

    Bonjour à tous !
    Comme certains on pu le voir je viens de finir mon rebuild sur ma 280z !
    Cependant j’ai besoin d’être éclairé sur certains points :
    - Pouvez vous me confirmer que le pmh correspond au repère 0 de la poulie damper ?
    - Et quelle est la position idéale ? Lorsque j’étais en position 10, impossible de dépasser les 2500tr/min sans avoir de grosse coupure d’allumage. Une fois réglé à 0 cela fonctionne correctement.
    Merci à vous !

  • #2
    Je rajoute comme symptome : a froid ralentie très instable !

    Commentaire


    • #3
      Perso, j'utilise le tournevis dans l'orifice de bougie pour définir le pmh.
      Je n'ai guère confiance dans l'indication des repères d'allumage, et je ne les utilise qu'en relatif pour l'avance avec ou sans dépression et masselottes (différence entre le ralenti et 3000 tours)

      Commentaire


      • #4
        Mon PMH est décalé par rapport au repère d'allumage. Nos autos ont tellement été bricolées que rien n'est fiable.

        Pour déterminer mon point mort haut de manière précise, j'avais pris une vieille bougie, j'ai cassé la céramique à l'intérieur, fileté l'intérieur, installer une tige filetée bloquée avec un contre écrou.
        Je tourne ensuite le moteur dans un sens jusqu'à buter sur l'outil que j'ai fait et installé dans l'emplacement de la bougie 1, je note l'angle. Je tourne le moteur ensuite dans l'autre sens jusqu'à rebloquer, je note à nouveau l'angle. Le PMH se situe alors entre les 2.
        Il faut évidemment faire tout cela sur le bon cycle moteur.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les astuces, je vais regarder ça !

          Commentaire

          Chargement...
          X