Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Backfire sur Weber 32/36 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Backfire sur Weber 32/36 240Z

    Bonjour a tous.

    Sur ma 240Z recemment achetée, par conseil du vendeur j'ai de suite effectué un nettoyage complet des carburateurs, deux weber 32/36, j'ai installé un service kit, tout les joints sont neuf.

    Aprés avoir eu un soucis d'un conduit bouché qui n'alimentait pas la pompe d'accelerateur, j'ai procédé au réglage de la vis de richesse à chaud avec le colortune (une bougie transparante afin de voir la flamme a l'intérieur du cylindre), j'ai une belle flamme bleu mais pour moi la voiture tourne mal et lorsque je monte dans les tours, j'ai un retour de flamme dans un des carburateurs, desfois le premier desfois le deuxieme.

    J'ai essayé de bouger l'avance a l'allumage mais pas beaucoup de changements.

    Je n'ai pas de lampe stroboscopique sous la main pour le réglage, j'attend quelqu'un pour venir me le régler afin d'être sûr que c'est ok de ce coté.

    Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu ce problème et pourrait me guider vers d'autres hypothéses autre que l'allumage ?

    Pour moi il semblerait que le soucis provienne du fait que la pompe d'accelerateur crache trop d'essence qui passe dans la pipe d'admission lorsque l'on accelere. mais je n'en suis pas sur, je n'en n'ai pas vu mais y a t'il un réglage pour cette pompe ?

    Je continue mes recherches.

  • #2
    Trop pauvre

    Commentaire


    • #3
      Trop pauvre; sans doute vrai! mais seul des tests permettraient de le confirmer. Idem pour l'allumage.
      J'aurais tendance à penser à l'allumage ou à un mauvais calage. Es-tu sûr que le distributeur fonctionne correctement?
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Ou pas assez de jeu aux soupapes d'admission

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lazeum Voir le message
          Trop pauvre; sans doute vrai! mais seul des tests permettraient de le confirmer. Idem pour l'allumage.
          J'aurais tendance à penser à l'allumage ou à un mauvais calage. Es-tu sûr que le distributeur fonctionne correctement?
          La tete de delco est propre, tout n'est pas de premiere jeunesse mais c'est propre, j'ai bien l'allumage aux 6 cylindes.
          Comme je disais dans le premier post, on a testé, moteur tournant, a bouger l'avance a la main mais pas de changements vraiment marquant.
          Ici on a remis comme d'origine, je vais quand même effectuer un réglage a la lampe stroboscopique dés que je peux.

          Je testerais dans les prochains jours d'augmenter la richesse du mélange pour voir.

          Commentaire


          • #6
            Du Backfiring, c'est que tu n'aurais pas assez d'avance à l'allumage. Curieux que de tourner le distributeur ne produise pas beaucoup de changement, les changements devraient être flagrants!
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              Quand on va dans les extremes, evidemment, j'ai des trou ou des ratés, mais entre j'ai toujours du backfire.

              Ce weekend un ami passera pour le réglage de l'allumage, d'ici la j'aurais modifié la richesse avec l'avance d'origine.

              Cependant ca me semble étrange d'avoir un mélange trop pauvre alors que ma flamme est bleu voir orange mais jamais blanche.

              Commentaire


              • #8
                ta flamme est bleue au ralenti mais quand est-il en charge? Quand cela arrive-t-il exactement? forte ou faible charge? Tr/m? etc.
                Tes carbus sont peut-être hyper mal réglé. Quels sont les gicleurs installés dans tes carbus? Quelle est la hauteur de cuve dans tes carbus? Je ne connais pas les DGV, il faudrait faire un check-up des réglages de tes carbus.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #9
                  Pompe de reprise mal réglée ou absente pas d'essence à l'ouverture brutale

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    ta flamme est bleue au ralenti mais quand est-il en charge? Quand cela arrive-t-il exactement? forte ou faible charge? Tr/m? etc.
                    Tes carbus sont peut-être hyper mal réglé. Quels sont les gicleurs installés dans tes carbus? Quelle est la hauteur de cuve dans tes carbus? Je ne connais pas les DGV, il faudrait faire un check-up des réglages de tes carbus.
                    En charge la flamme retourne a l'orange.

                    Ca arrive a 2000tr/min comme a 4000.

                    en gicleur j'ai du 140 sur le premier core et 135 sur l'autre.

                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    Pompe de reprise mal réglée ou absente pas d'essence à l'ouverture brutale
                    Pas de réglage spécifique pour la pompe et elles crachent bien la même quantité d'essence

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par makz Voir le message



                      Pas de réglage spécifique pour la pompe et elles crachent bien la même quantité d'essence
                      Ok alors c'est pas ça ,
                      contrôles tes jeux aux soupapes ça peut servir

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X