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Richesse SU 240Z

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  • Richesse SU 240Z

    Salut,

    Pour changer de mon pb de frein, je m'intéresse aussi à la richesse et donc au réglage fin de mes SU.
    A l'aide d'une bougie "colortune" j'observe la qualité de la combustion.
    Pour les 3 cylindres avant, j'ai le bleu alpine. OK
    Pour les 3 Ar, malgré la vis de richesse sous le SU visée à fond, je suis toujours "orange" donc trop riche.
    Il me semble que l'aiguille du SU est réglable aussi et qu'il faut abaisser l'aiguille dans mon cas ?

    Merci
    Benoit
    280Z et 240Z.

  • #2
    Dans le principe, oui.
    Plus elle est basse dans le puits, plus tu réduit le débit d'essence.
    Tu es sur que tes boisseaux à dépression ont une course simultanée?
    La moindre flexion sur une aiguille va augmenter le frottement dans le puits...

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    • #3
      Orange donc trop riche ? Tu es sûr ? Et trop pauvre ça doit faire quoi ?

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      • #4
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        Orange donc trop riche ? Tu es sûr ? Et trop pauvre ça doit faire quoi ?
        Light blue
        Fichiers attachés
        280Z et 240Z.

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        • #5
          Je me souviens d'un problème dû à l'ovalisation du puits dans lequel est l'aiguille...
          A regarder...
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • #6
            En fait, le bon test serait de le faire à 2500 rpm, et avoir donc le "bleu alpine" sur les six cylindres à 2500rpm, le ralentit pouvant être un peu plus riche sur un des deux carbus, je pense que c'est un bon compromis.
            Votre avis ?
            280Z et 240Z.

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            • #7
              Hello ,

              je suis pas sûr que les bougies survivent à l'exercice, lis bien la notice !
              Si oui, garde en tête que le light blue va certe optimiser la conso mais risque de te faire un moteur mou du genou.....avec risque de cliquetis dans les cas extrêmes. Tends l'oreille !
              Dernière modification par lyskham, 31 décembre 2018, 11h09.

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              • #8
                Envoyé par lyskham Voir le message
                Hello ,

                je suis pas sûr que les bougies survivent à l'exercice, lis bien la notice !
                Si oui, garde en tête que le light blue va certe optimiser la conso mais risque de te faire un moteur mou du genou.....avec risque de cliquetis dans les cas extrêmes. Tends l'oreille !
                Oui, merci, je vais aussi la passer aux CO.
                280Z et 240Z.

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