Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stop fuite : pour ou contre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stop fuite : pour ou contre ?

    Tout est dans le titre

    J'ai quelques suintements sur mon bloc, dû à une étanchéité approximative.
    En attendant de tout ouvrir et tout refaire (on verra ça plus tard, rien d'urgent non plus), j'aimerai au moins limiter les traces d'huiles et suintements au niveau des joints.

    Ma question est : un produit type stop fuite est-il compatible avec nos (vieux) moteurs ?
    6
    Pour !
    0%
    0
    Contre...
    100,00%
    6

  • #2
    La plupart des stop fuite sont faits avec de la coquille de noix écrasé très fine. Tu ne risques pas grand chose à essayer. Je vends ce genre de produits, je l'ai mis dans ma Z lorsque mon radiateur avait claqué. Si tu peux éviter ce enre de produits et corriger ton problème proprement, c'est tout de même mieux.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Je m'abstiens... tu le sais je suis une bille en mécanique hihi. Bon vote aux pros
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Disons que je n'envisage pas d'ouvrir le moteur tout de suite pour refaire l'étanchéité, donc déjà juste savoir si ça n'altère pas la santé du moteur ou si ça n'abime pas de pièces interne.

        Effectivement ça ne règle pas le problème mais ça peut être un bon pansement en attendant de.

        Selon vous donc, pas de risque particulier ?

        Commentaire


        • #5
          en fait ça dépend où est la fuite.

          De mon expérience sur le liquide de refroidissement, il y a des produits modernes plutôt efficaces.

          _ Soit à base "d'algue" filandreuse qui se colle dans les trous
          _ soit à base de copeaux de cuivre qui s’agglutine dans les trous.
          _ soit a base de genre de calcaire qui durcie (a mettre avec de l'eau pure et non du liquide de refroidissement)

          Quoi qu'il en soit ça ne fonctionne pas, si c'est trop large, ou si ça bouge comme une fissure dans le bloc ou la culasse.
          Pour moi ça a marché sur de petites fuites.

          Pour le reste je n'ai jamais eu de soucis (radiateur de chauffage etc ...)


          Pas d'expérience sur les stop fuite pour l'huile.



          Commentaire


          • #6
            Pour ma part, pas de fissure dans le bloc, c'est vraiment au niveau des joints que ça fuit ; ils sont certainement trop secs ou ratatinés pour faire correctement le job.
            Bon, après c'est pas non Versailles les grandes eaux, mais ce n'est ni agréable ni propre

            Commentaire


            • #7
              Bon, d'un autre côté, ça montre que le moteur tourne régulièrement!

              Je n'ai aucune expérience de ces produits.
              Si Matthieu te dis que tu peux tenter, fais-le...
              Mais il dit aussi que la réparation est plus classe sans aucun doute!
              Sur de l'huile, je me demande quand même si la lubrification reste la même?

              Sur un radiateur, c'est autre chose, avec des conduits et des passages plus gros, et surtout aucun risque si ce n'est de chauffer un peu plus.
              Mais on a l'oeil sur le thermomètre et c'est moins risqué.

              Commentaire


              • Triangulé
                Triangulé a commenté
                Modifier le commentaire
                même avis que toi

            • #8
              Je n'ai jamais essayé pour l'huile mais pour l'eau, j'en ai déjà mis dans ma vielle mercos et ça a marché; ( de mémoire c'était la marque Facom)
              Mais bon, il n'y a pas de miracle, il faut que ce soit une petite fuite.

              Commentaire


              • #9
                Perso, je ne suis pas pour, surtout pour le graissage et comme on dit chez Renault, " temps que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile"
                En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                Commentaire


                • #10
                  Pour ma part , utilisé pour la direction assistée de ma HONDA CIVIC (1986 ) , le résultat est parfait.
                  Plus aucune fuite . Produit BARDHAL , 30€ environ .

                  Commentaire


                  • #11
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    La plupart des stop fuite sont faits avec de la coquille de noix écrasé très fine. Tu ne risques pas grand chose à essayer. Je vends ce genre de produits, je l'ai mis dans ma Z lorsque mon radiateur avait claqué. Si tu peux éviter ce enre de produits et corriger ton problème proprement, c'est tout de même mieux.
                    Mathieu, tu peux m'en mettre de côté quand je passerai te voir en novembre ? Merci...
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #12
                      J'en ai plein en stock J'achète ça par carton de 30.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #13
                        dans l'huile, je ne suis pas chaud...

                        dans l'eau, whouayenot...
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #14
                          tant qu'il y a de l''huile qui goutte,..cela veut dire qu'il y a de l'huile,.......c'est qd cela ne fuit plus qu'il faut s'inquieter!,...donc pour moi : contre,...mais on fait le niveau reguliairement.
                          ERD
                          260 Z 2+2 (la guepe)

                          Commentaire


                          • #15
                            Pour l'huile, comme pour l'eau, le mieux est de corriger les fuites. Je ne suis pas fan de ces produits non plus (bien que je les distribue :s )

                            En règle générale:
                            - Choisir une bonne marque: Bardhal, Wynn's par exemple.

                            Attention car ces marques produites diverses gammes. Celles pour les centre auto ou supermarché qui veulent proposer du prix, Les marques diluent alors leur produit pour s'adapter au coût au détriment de l'efficacité du produit.

                            Pour les Stop fuite, c'est plus simple. C'est un produit de base. donc il y a du choix.
                            Celui que je distribue s'appelle Alumaseal. C'est une poudre à dissoudre dans un gobelet avant de le mettre dans la voiture. ça coute pas grand chose (7€ à la boutique) et ça résout des problèmes. Ca ne fait cependant pas de miracle, si ça pisse à mort, ça ne servira à rien.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X