Annonce

Réduire
Aucune annonce.

huile moteur L20B ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • huile moteur L20B ?

    Bonjour,

    J'ai importé un pickup 620 récemment. Il a un moteur L20B. Je veux faire une vidange mais j'ai du mal à trouver une huile adaptée. Sur un forum US on e parle beaucoup d'huiles avec du ZDDP en additif et on me conseille de prendre une 15w40 de Shell : Rotella T4. Sauf que j'en trouve pas en France.

    Un conseil ?

    Merci!

  • #2
    Franchement, ton moteur est d'origine, ne mets pas cet additif (ZDDP)!!!
    ça va te coûter cher pour aucun bénéfice!!!
    Moi, dans le L18 je mets de la Castrol GTX 10W-40.
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      Le sujet est compliqué... on est quelques uns avec des soucis d'aac ces temps ci Lol

      Tu peux mettre une huile formulée pour véhicule ancien de génération 70'; tu auras normalement les additifs adhoc


      toutes les grandes marques en font désormais car depuis une dizaine d'annees, les zddp notamment ont été fortement réduits dans les huiles pour les cata/fap.... et cela pose des problèmes

      si tu n'as pas un aac retaillé et des ressorts durs et... que tu ne roules pas avec l'aiguille du compte tour dans la boîte à gants, cela n'est pas ultra critique


      Desormais, j'ajoute du zddp dans mes Datsun... surtout si elles n'ont pas de boîte à gants
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        haha, c'est marrant, il se trouve justement que ma boite à gant est condamnée ! Je pense que l'aac est d'origine donc il faut que je fasse gaffe.

        Voilà ce qu'on me recommande sur un forum US : https://www.walmart.com/ip/Shell-Rot...5-gal/54604946
        Sauf que je ne trouve pas l'équivalent en France sauf si c'est la même chose qu'une Shell Rimula.
        Sinon i ly a une royal purple mais en France c'est juste 2 fois plus cher...

        Commentaire


        • #5
          motul, castrol, total font des huiles pour voiture de collection, par génération

          si tu veux sécuriser, tu peux taper dans ces gammes
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Tu peux aussi essayer avec des produits anti friction du marché, ça existe!
            J'ai bricolé des tests avec un distributeur de produit qui s'appelle WarmUp. Les tests sont très intéressants. J'ai mis une vidéo du test (la voix off fait rigoler ils sooooont Suuuuiisse ) où l'on voit comment ils réalisent leur test.

            J'avais sorti à l'occasion du test, les autres produits similaires que j'avais en stock et leur produit est assez fabuleux lors du test.
            J'émet cependant des réserves sur ce test car celui-ci est fait à froid. Je me pose des questions aussi sur le fonctionnement des pistons avec leur segments.



            Le produit Wyyn's qui s'appelle "anti friction proofing" fonctionnait aussi bien sur ce test (mais moins que le Warmup)
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              Impossible de savoir de quoi est composé leur produit ( synthétique ne veut rien dire , téflon,ou quoi d'autre ? ) C',est ce que j'ai mis dans mon huile pour Spa, actuellement aucun problème, on va voir avec les roller rockers .
              Je pense , Mathieu que ton huile Igol Céramique 10/60 y est aussi pour le principal , super huile sans doute . .
              Dernière modification par nissag250, 03 octobre 2018, 22h51.

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part je mets de l'Igol 10W40 dans tout mes moteurs, essence et diesel, auto, agricole et TP, jamais eu de soucis depuis 25 ans et pourtant en agricole et TP les moteurs sont mis à rude épreuve.
                Sur un moteur auto optimiser je mettrais peut être quelque chose de plus performant mais pour l'instant toutes mes Datsun roulante ont cette huile.
                fou de datsun

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par benoit Voir le message
                  Pour ma part je mets de l'Igol 10W40 dans tout mes moteurs, essence et diesel, auto, agricole et TP, jamais eu de soucis depuis 25 ans et pourtant en agricole et TP les moteurs sont mis à rude épreuve.
                  Sur un moteur auto optimiser je mettrais peut être quelque chose de plus performant mais pour l'instant toutes mes Datsun roulante ont cette huile.
                  ça recoupe ce qu'on m'a proposé ailleurs: Igol 10w40 Process B4 . J'imagine que c'est la même ?
                  Sur un forum US, on me dit que l'important c'est de prendre une huile diesel qui est plus riche en zinc et phosphore. Celle-là semble correspondre. Apparemment ils ont eu un gros débat sur le ZDDP et la conclusion est plutôt que c'est limite contre-productif, car ça modifie la formulation. Je mets le lien vers le comparatif pour les anglicistes.

                  J'ai également envoyé une question vers Shell pour savoir si Rotella = Rimula. En fonction de la réponse je partirais sur Rimula ou l'Igol.
                  http://speedtalk.com/forum/viewtopic.php?p=433871&sid=5a4d0bc446f4c71e01640addd0c1c1c3#p433871 Most technically inclined gearheads understand the value of real world, motor oil “load carrying capacity/film strength” testing. The results show us how various oils compare when it comes to wear protection. And we can use that information to make an informed decision as to which oil we want to select for our engines. Though, there are some folks who are extremely set in their beliefs about

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par oukippy Voir le message

                    ça recoupe ce qu'on m'a proposé ailleurs: Igol 10w40 Process B4 . J'imagine que c'est la même ?
                    Sur un forum US, on me dit que l'important c'est de prendre une huile diesel qui est plus riche en zinc et phosphore. Celle-là semble correspondre. Apparemment ils ont eu un gros débat sur le ZDDP et la conclusion est plutôt que c'est limite contre-productif, car ça modifie la formulation. Je mets le lien vers le comparatif pour les anglicistes.

                    J'ai également envoyé une question vers Shell pour savoir si Rotella = Rimula. En fonction de la réponse je partirais sur Rimula ou l'Igol.
                    on a le même débat ZDDP en cours ici

                    suite à quelques décès d'arbres à cames LOL … mais sur des autos préparées avec des cames et ressorts agressifs et beaucoup de régime moteur.

                    sur du standard, sans doute pas la peine
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Igol 10W40 que j'utilise est à la base pour une utilisation agricole et TP, ce que je regarde c'est que c'est une API CD, sa passe partout en standard.
                      Je l'achète en fût de 220L car en agricole mes moteurs ont 10L d'huile à chaque vidange, il me faut un fût par an environ.
                      J'ai des moteurs agricole qui ont plus de 10000 heures de travail et en voiture j'ai un vieux diesel turbo qui a 607000 Kms
                      Mes Datsun on cette huile aussi, à 2.92€ le litre ce sont des vidanges pas trop onéreuses
                      fou de datsun

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X