Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carburateurs Weber

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carburateurs Weber

    J'ai une question pour les pros des carbus.
    Je suis incapable de trouver le nom de ce trou sur mes carbus ; de l'essence suinte de ce trou lors de solicitations un peu forte ou de routes sinueuses, est-ce un trop plein des cuves ?
    L'idée serait de voir pourquoi ça coule, si c'est solutionnable (j'imagine que oui) ou si ce trou peut/doit être obstrué ou muni d'un filtre.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2018-09-21 à 11.42.32.png 
Affichages :	150 
Taille :		105,4 Ko 
ID : 			256022

    Et au passage, un lien très intéressant décrivant le fonctionnement des Weber :
    http://www.poustusa.com/weber_carb_p...ning_weber.htm

  • #2
    A demander ici ?http://www.webcon.co.uk/shopdisplayc...ies.asp?id=409

    Commentaire


    • #3
      C'est la mise à l'air libre des cuves

      donc oui, quand tu secoues l'auto, cela peut transpirer

      il y a des mousses qui peuvent se
      logent dans le trou pour bloquer la vague
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • phil05
        phil05 a commenté
        Modifier le commentaire
        Peut-être le niveau de cuve un peu haut ?

    • #4
      Tout a été dit. Tu as peut-être effectivement tes niveaux de cuve un peu haut. Pour les régler, je me sers d'une paille que je plonge par les trous de couvercles, je bouche le haut avec mon doigt avant de le remonter et de mesurer la distance entre le couvercle et le niveau qui doit être de 15mm environ.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #5
        Oui je me souviens de ce que tu m'avais dis Sylvain, mais impossible de trouver des filtres correspondant, peut-être que je n'utilise pas le bon terme

        Merci pour vos retours, je vais regarder ça.
        Est-ce que le niveau de cuve a à voir avec la pression d'essence qui arrive via le régulateur ? Ou est-ce totalement indépendant ?

        Commentaire


        • #6
          C’’est lié puisqu’’une pression plus importante va plus pousser sur les pointeaux et donc plus remplir la cuve.
          j’’avais changé ma pompe à essence, j’’avais du reprendre tous mes réglages de gicleurs et de hauteur de cuve.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #7
            Tant que tu ne satures pas tes pointeaux par la pression, le niveau de cuve est indépendant
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire

            Chargement...
            X