Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation L28

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préparation L28

    Bonjour à tous,

    Je vais mettre de coté mon L24 stock cet hiver pour une réfection totale après 45 ans de bons et loyaux services. J'ai un déséquilibre de compression trop important (deux cylindres sont entre 8 et 8,5).
    Mon projet est de partir sur la préparation d'un L28 fonderie F54 pour ses cylindres siamois et sa fonderie plus robuste et de l'accoupler à une boîte 5 plus rapide que la A-type que j'ai actuellement. L'objectif est de sortir 200cv+.
    Je vais tenir à jour ce post afin d'avoir vos avis et conseils éclairés sur mon projet au fil de l'eau.

    Je pars à la chasse pour débuter le projet !

  • #2
    Un gars vient de se crasher à Maule avec une 200SX. La boîte est récupérable. Une CA71B #1 avec un quicshift monté dessus.
    De mémoire, il faut reculer le support de boîte et raccourcir l'arbre de transmission ?

    Commentaire


    • #3
      Hâte d'en voir plus !! Bon courage dans ton projet

      Commentaire


      • #4
        Mon bloc F54 réalese à 90,ok,mon bloc P30 à 89, on est dans l'eau, chemisage à prévoir ou poubelle

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Dudjack Voir le message
          Mon projet est de partir sur la préparation d'un L28 fonderie F54 L'objectif est de sortir 200cv+.
          Culasse ?
          Induction ?
          Budget ?

          Commentaire


          • #6
            Pour la partie admission, je veux rester en carburateur. Je pense partir sur 3 Webers dcoe 45.
            J'ai appelé mon pote Thierry de TCR, il a un bloc overbored (86.82mm) F54 et une culasse N42 à dispo sur l'étagère. Je vais passer le voir vendredi...
            En plus, il vient de réceptionner une Nissan 240 RS...Je crois qu'il t'a appelé Sean à ce sujet pour retrouver l'historique de l'auto mais il n'y a pas de numéro.
            Je vais faire quelques photos vendredi.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Dudjack Voir le message
              Pour la partie admission, je veux rester en carburateur. Je pense partir sur 3 Webers dcoe 45.
              J'ai appelé mon pote Thierry de TCR, il a un bloc overbored (86.82mm) F54 et une culasse N42 à dispo sur l'étagère. Je vais passer le voir vendredi...
              En plus, il vient de réceptionner une Nissan 240 RS...Je crois qu'il t'a appelé Sean à ce sujet pour retrouver l'historique de l'auto mais il n'y a pas de numéro.
              Je vais faire quelques photos vendredi.
              Attn que tu 'trop-carbu' ton moteur pas besoin des triples et surtout à 45mm pour 200cv.

              Oui et il me doit les photos de la caisse pour plus de vérification sur son authenticité mais je n'ai rien reçu à ce jour.

              Commentaire


              • #8
                Je vais déjà voir si la culasse est stock ou pas...
                Pour la 240 RS, je vais faire des photos et je t'adresse tout ça !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par nissag250 Voir le message
                  Mon bloc F54 réalese à 90,ok,mon bloc P30 à 89, on est dans l'eau, chemisage à prévoir ou poubelle
                  Merci Didier. Je te tiens au courant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Dudjack Voir le message
                    Je vais déjà voir si la culasse est stock ou pas...
                    Pour la 240 RS, je vais faire des photos et je t'adresse tout ça !
                    ça marche, merci de sa part.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai ramené la boîte de S13 accidentée. code CA71B #1. Le gars a bien tapé de l'arrière
                      Il y a un quickshift monté dessus (origine DriftShop). Elle est nickel de l'extérieur, je vais l'ouvrir pour contrôler les synchros et pignons et refaire l'étanchéité.

                      Je vais également contrôler les rapports...

                      De série, je devrais avoir :
                      1ere: 3.321
                      2nde: 1.902
                      3eme: 1.308
                      4eme: 1.000
                      5eme: .838

                      En comparaison ma FS5C71A :

                      1ere: 2.957
                      2nde: 1.858
                      3eme: 1.311
                      4eme: 1.000
                      5eme: .852


                      Ca devrait tirer plus court sur le premier rapport et un peu plus long en cinq. L'aventure continue !
                      Dernière modification par Dudjack, 05 septembre 2018, 21h01.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Dudjack Voir le message
                        J'ai ramené la boîte de S13 accidentée. code CA71B #1. Le gars a bien tapé de l'arrière
                        Il y a un quickshift monté dessus (origine DriftShop). Elle est nickel de l'extérieur, je vais l'ouvrir pour contrôler les synchros et pignons et refaire l'étanchéité.

                        Je vais également contrôler les rapports...

                        De série, je devrais avoir :
                        1ere: 3.321
                        2nde: 1.902
                        3eme: 1.308
                        4eme: 1.000
                        5eme: .838

                        En comparaison ma FS5C71A :

                        1ere: 2.957
                        2nde: 1.858
                        3eme: 1.311
                        4eme: 1.000
                        5eme: .852

                        Bien joué - une ordre de prix payé stp ?

                        Tes ratios sont exacte et j'ai la même sur ma Z et ça depuis 2006 - impeccable.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Sean Voir le message

                          Bien joué - une ordre de prix payé stp ?

                          Tes ratios sont exacte et j'ai la même sur ma Z et ça depuis 2006 - impeccable.
                          250 euros. On verra bien si c'est un bon deal.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oh mais je crois que oui, même s'il faut refaire les pièces interne et joints.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu la revends ta Fs5C71A ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X