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  • Je viens de m'apercevoir que les lash pads du L28 que j'ai monté font 4.14 mm,alors que ceux du L26 démonté font 4.42-4.44 mm ce qui les rend plus affleuranrs du retainer. J'ai donc permute ce sera mieux moins de glissement à fond d'ouverture

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    • Hello Didier,

      Tu es un pionnier, la route est parfois semée de petits obstacles !
      Tu as pu voir comment était centrée sur le lash pad la marque d'usure du linguet ?
      Tu as jeté un oeil du côté des pivots ?
      Je serais curieux de voir comment ils vivent l'aventure.

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      • Envoyé par lyskham Voir le message
        Hello Didier,

        Tu es un pionnier, la route est parfois semée de petits obstacles ! Salut, Chris ! petits obstacles ; humm, je dirais obstacles tout court, la modif a ses limites que j'essaie de contourner
        Tu as pu voir comment était centrée sur le lash pad la marque d'usure du linguet ? les lash pads étant d'occase, ils ont déjà des marques au milieu donc dur de voir quelque chose, mais les rollers se sont bien poli aux endroits de contact, donc je suis dans les clous, reste à les durcir à la trempe .
        Tu as jeté un oeil du côté des pivots ?les pivots remeulés au diamètre de 8 mm ( diamètre du logement du basculeur ) vont très bien , la sphère est polie aussi par moi et au rodage final
        Je serais curieux de voir comment ils vivent l'aventure.L'aventure continue , pour l'instant les rouleaux sont intacts, mais j'ai dû faire quelques retouches suite au premier rodage , certaines cames avaient de petites marques sur les bords= meulage insuffisant sur le dessus des rollers . A part ce problème d'usure, je pense qu'une fois les portées plus dures, ça devrait fonctionner , le signe est une carto améliorée de 10 % , donc équivalent à un AC plus ouvrant avec une même durée, donc c'est intéressant , surtout pour, je pense un AC standard, avec des régimes raisonnables mais une meilleure respiration donc quelques mkg et cvs pde plus ? ouate and scie .
        Pour l'instant je suis avec mon AC Deltacam de 280 degrés ( 242 ° à 1 mm ),mais la levée a gagné beaucoup,( rapport de 1.7 environ calculé ) donc je teste dans le plus extrême pour revenir aux AC stocks qui supporteraient encore mieux la modif.

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        • et voilà, une chauffe à l oxy acetylene des extrémités au rouge cerise claire ,trempe à l'eau salée ,et revenu de l'ensemble au four à 220 degrés pendant une heure ,ça donne une couleur bleutée signe d'un bon Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			259711revenu qui rendra moins cassantes les portées
          à la lime ça semble bien plus dur !!
          à suivre
          par contre c'est moins joli

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          • Mince Didier, pas fait gaffe que tu cherchais des infos sur la trempe des aciers et leurs nuances... perso, peux pas t'aider sur ce sujet car le domaine est comme qui dirait une science avec des petits secrets de fabrications que je ne maitrise pas réellement... cependant pour démarrer ta culture sur les traitement thermique ou chimique des aciers a traiter n'hésite pas a consulter les vidéos de Marc L'ECUYER qui dispense des cours technique passionnant qui t'aideront a mieux comprendre les phénomènes engagés....

            C'est grâce a ses vidéos que j'ai appris a me servir de mon diviseur au 1/40ème et les calculs de divisions.. j'adore ses tutos, sont bien expliqués, en plus on comprend tout a qu'est-ce qu'il dit..

            https://www.youtube.com/watch?v=X-VfmVngtjw

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            • Oui Jean Marie, j'avais vu ses vidéos c'est d'ailleurs ce qui me rassure sur mon procédé les pièces ont pris un beau bleu,qui correspond à une bonne température de revenu ,elles ne seront pas cassantes .
              j'ai remonté ,j'essaie demain
              Dernière modification par nissag250, 11 décembre 2018, 21h21.

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              • jean-marie
                jean-marie a commenté
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                Ok super !

              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                Alors ? ça donne quoi ?

            • Tu es vraiment un chef Dider!!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • Ouais bah le chef , il est comme Macron , il se pose des questions ( ça rime bien ! )
                Démarrage doucement, montée en température, petit tour dans le quartier, et de nouveau essai à 7500 T/mn et VLAN !!!!! ! 5 cylindres!!!! ! dépose du cache culasse : bilan ENCORE le basculeur du N° 4 admission qui a sauté ! et le contre écrou déserré !!! pas de bobos mais pourquoi celui là ? je les ai tous serrés pareils à la rallonge de 30 cms !!
                il y a un loup quelque part , examen à la loupe impératif , je crois comprendre après un peu de " brain storming " devant un bon café et le nouveau calendrier !!
                . Pas simple le prototypage , d'autant plus que je n'ai le temps de rien

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                • Aille aille !! effectivement y a de quoi se la mordre violemment des fois.. content pour toi tout de même Didier, no dégâts dans la chaudière.. y aurait-il pas comme des vibrations, une certaine fréquence a un régime en particulier qui engendre se desserrage ?? ..euhh, (frein filet).. j'dis ça, dès fois que ça solutionne en partie ce phénomène..


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                  • Envoyé par jean-marie Voir le message
                    . y aurait-il pas comme des vibrations, une certaine fréquence a un régime en particulier qui engendre se desserrage ?? ..euhh, (frein filet).. j'dis ça, dès fois que ça solutionne en partie ce phénomène..

                    Frein filet , dans autant d'huile, Jean Marie, je doute que ça réponde , ou alors dégraissage des vis-rotules et frein filet medium ? je veux bien , mais ce n'est pas une explication pour uniquement cette vis et cet écrou ? d'autant plus que ces vis sont appelées à être réglées souvent après contrôle des jeux ?
                    L'additif que j'ai mis dans l'huile , que m'a fourni Mathieu ? il avait fait des essais avec le commercial suisse, et ils ne parvenaient pas à stopper le galet de friction , alors qu'avec d'autres produits, ils y parvenaient ! pas assez de serrage sur le filet ?
                    Ou alors je me suis fait leurrer en serrant en arrivant en butée sur un des écrous ARP de culasse ? la course angulaire de la clef de 17 est assez limitée dans certains cas ? ça expliquerait toujours la même vis ?
                    Je remonte demain et on verra bien.
                    C'est dommage car les deux trois accélérations que j'ai faites me font du bien !

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                    • Envoyé par nissag250 Voir le message

                      C'est dommage car les deux trois accélérations que j'ai faites me font du bien !
                      ... excellent, j'imagine bien la séquence sensation que ça procure.. étant dans la même veine je connais cette sensation gratifiante du travail accompli, et tu as tous mes encouragements pour ta ténacité et détermination...

                      je l'écris ici sur ce forum depuis mon 1er jour d'inscription en 2006, je suis admiratif des explorateurs passionnés qui vouent une passion débordante pour les créations personnelles car on ne s'en rend pas compte mais souvent c'est énormément de temps passé, d'énergie créative sans connaitre forcément l'issue, et inévitablement beaucoup d'argent également.

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                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
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                        Tout à fait d'accord !!!

                    • J'ai remonté car j'ai trouvé le problème :l'usinage du basculeur insuffisant , faisait butée sur le bord extérieur et aussi le bord intérieur de la coupelle ( retainer en anglais ) à pleine fermeture , donc réglage faux du jeu et déplacement du basculeur en régime . Mais ça n'explique pas le déserrage du contre écrou . J'ai bloqué au max .
                      Elle a ses 6 pattes, demain essai sur la route pour refaire la carto qui a évolué en chiffres . pfff ! en plus il fait froid !

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                      • jean-marie
                        jean-marie a commenté
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                        Cool...!!!

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ID : 			262464 J'ai remonté le roller rocker qui avait merdé, et j'ai ressorti des photos lors du montage primaire , on voit les rollers en place et les basculeurs d'origine encore à démonter .
                      ça c'était avant le traitement de trempe , ils ont changé de couleur depuis , c'est moins joli ! Je la sors demain si beau temps !

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                      • Yipikaé!!!!!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

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                        • Déterrage de ce post super motivant ; je n'ai pas abandonné les rollers, ils sont bien rangés dans un tiroir, d'ailleurs j'en ai pour d'autres moteurs ! avant de les prendre dans la gueule !
                          j'avais remis les basculeurs pour spa, et Ladoux par précaution , et ils sont toujours dans l'auto .
                          Les critiques de deux trois " spécialistes (ricains et néo zélandais) très pertinentes surtout sur les limites à la descente , m'ont rendu prudent et je pense me limiter en régime ( fuel cut réglable ) à 6800-7000 t/mn lorsque je les remonterai . Des essais à +8000 m'ont fait gerber certains rollers à deux reprises .. J'ai pourtant des ressorts "durs"
                          l'idéal serait de trouver des pivots hydrauliques dans cette p90, le jeu est néfaste aux rollers .
                          En tout cas, je ferai deux cartographies différentes , une pour les basculeurs et une pour les rollers , j'avais déjà entrevu environ 10 % de VE en plus ,avec les rollers (volumetric efficiency ou efficacite volumétrique )
                          on verra ça fin 2022, j'ai autre chose en cours .

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