Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ralenti instable et arrêt sans raison...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ralenti instable et arrêt sans raison...

    Bonjour

    Ma Z est bloquée au garage depuis son changement de pot.

    Les mécanos ont eu du mal à la démarrer, ils ont chercher côté carbus, et ont remplacé des durites en défaut.
    De plus, La durite connectant le moteur à la boîte à air était manquante...

    Mais depuis la voiture n'arrive pas à tenir un ralenti stable et après quelques secondes le moteur cale...

    Voir vidéos :
    - Avant quelques reglages sur les carbus https://drive.google.com/file/d/1UMG...w?usp=drivesdk
    - Après https://drive.google.com/file/d/1YLb...w?usp=drivesdk

    Quelqu'un aurait il vécu la même chose ou aurait il une idée?

  • #2
    il y a eu changement du collecteur?

    si oui, surement une prise d'air à l'admission via le joint

    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      Un Sylvain, y'en a qu'un !!!

    • comeascom
      comeascom a commenté
      Modifier le commentaire
      Sylvain,
      Saurais tu où trouver des joints rapidos ? En Europe par exemple ?

  • #3
    Oui le collecteur a été changé.

    Merci pour ton retour, j'en parle avec mon garagiste

    Commentaire


    • #4
      Ou une prise de dépression sur laquelle la durite de dépression n'a pas été rebranchée.

      Commentaire


      • comeascom
        comeascom a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci pour ton retour, ce point a été vérifié par les mécanos apparemment

    • #5
      comeascom

      est ce la prise d'air est confirmée?
      Et au niveau du plan de joint sur la culasse?

      le joint se trouve chez les grossistes ou chez Sean

      Tu peux prendre pour l24 l26 ou l28 dès lors que c'est en échappements carrés donc 82 ou 83 pour une 280zx (pas pas 280zx 79-81 en échappement rond et pas d'une berline car les conduits d'admission sont plus petits)

      si c'est un pour injection, tu auras des dégagements d'injecteur qui ne gêneront pas.


      exemple : ceux à conduits échappement carrés parmi (sur les années, ils mélangent tout )
      https://www.oscaro.com/joint-de-coll...0-1911-gt#1911

      il faut que tu vérifies que les grosses rondelles qui serrent en même temps le collecteur d'admission et celui d'echappement "s'équilibrent" bien et qu'il n'y a pas trop d'ecart d'épaisseur entre les 2 collecteurs
      selon les cas, il faut parfois faire des rondelles d'appui avec surepaisseur sur une portion.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #6
        hum j'ai vérifié, Sean, qui m'a fourni le pot complet, m'a également fourni le joint d'admission.
        De plus, comme le collecteur fourni n'était pas compatible avec ma 240z de 73, Sean m'a fourni un autre collecteur avec un nouveau joint tout en me conseillant de garder l'ancien.
        D'ailleurs Sylvain, je t'ai laissé le mauvais collecteur dans ton coffre

        Pour faire simple, mon garagiste dispose de 2 joints neufs dont 1 installé avec le nouveau collecteur.
        J'espère que c'est juste une histoire de couple se serrage...

        Merci encore
        Je vous tiens au courant.

        Commentaire


        • #7
          Envoyé par comeascom Voir le message
          hum j'ai vérifié, Sean, qui m'a fourni le pot complet, m'a également fourni le joint d'admission.
          De plus, comme le collecteur fourni n'était pas compatible avec ma 240z de 73, Sean m'a fourni un autre collecteur avec un nouveau joint tout en me conseillant de garder l'ancien.
          D'ailleurs Sylvain, je t'ai laissé le mauvais collecteur dans ton coffre

          Pour faire simple, mon garagiste dispose de 2 joints neufs dont 1 installé avec le nouveau collecteur.
          J'espère que c'est juste une histoire de couple se serrage...

          Merci encore
          Je vous tiens au courant.
          Oups!

          je te le remets dans le coffre et on inverse?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • comeascom
            comeascom a commenté
            Modifier le commentaire
            T'inquiètes pas, ce que je voulais dire c'est que je t'ai laissé un collecteur y'a pas longtemps.
            C'était juste pour te remémorer qui se cache derrière mon pseudo

          • datsun240z
            datsun240z a commenté
            Modifier le commentaire
            Oui, j'ai fait le lien

            Il est au chaud et sera livré d'ici un peu moins d' 1 mois

            Je suis pas cher comme transporteur mais un peu lent LOL

        • #8
          Bonjour,

          Le garagiste n'arrive pas à rendre la voiture stable.

          Problèmes constatés :
          - Elle démarre difficilement
          - Une fois démarrée elle a du mal à tenir le ralenti (régime bas même avec le starter)
          - Elle se coupe toute seule sans caler. A 2000 tours puis plus rien par exemple
          Elle démarre facilement avec du startpilot.

          Opérations effectuées :
          - Changement du pot d'échappement complet
          - Changement de durites poreuses (va savoir lesquelles)
          - Suite au conseil de Sylvain, le joint du collecteur a été changé

          Pendant le changement du collecteur l'admission et les carbus ont été posé tête à l'envers sur le moteur : est-ce que cela aurait pu poser problème ?

          Autre point, la voiture est arrivée des USA avec le réservoir vide. Il est fort probable que les déchets présents dans le résevoir aient pu boucher le filtre à essence ou les durites.
          Mon garagiste n'a pas exploré cette piste.


          L'un d'entre vous serait il prêt à contacter ou carrément aller voir (Levallois perret) mon garagiste afin de l'aiguiller ?

          Pour info Sylvain, j'ai contacté JC Valinho dans le 91, mais il ne répond pas.

          Commentaire


          • #9
            Envoyé par comeascom Voir le message
            Bonjour,

            Le garagiste n'arrive pas à rendre la voiture stable.

            Problèmes constatés :
            - Elle démarre difficilement
            - Une fois démarrée elle a du mal à tenir le ralenti (régime bas même avec le starter)
            - Elle se coupe toute seule sans caler. A 2000 tours puis plus rien par exemple
            Elle démarre facilement avec du startpilot.

            Opérations effectuées :
            - Changement du pot d'échappement complet
            - Changement de durites poreuses (va savoir lesquelles)
            - Suite au conseil de Sylvain, le joint du collecteur a été changé

            Pendant le changement du collecteur l'admission et les carbus ont été posé tête à l'envers sur le moteur : est-ce que cela aurait pu poser problème ?

            Autre point, la voiture est arrivée des USA avec le réservoir vide. Il est fort probable que les déchets présents dans le résevoir aient pu boucher le filtre à essence ou les durites.
            Mon garagiste n'a pas exploré cette piste.


            L'un d'entre vous serait il prêt à contacter ou carrément aller voir (Levallois perret) mon garagiste afin de l'aiguiller ?

            Pour info Sylvain, j'ai contacté JC Valinho dans le 91, mais il ne répond pas.
            c'était les vacances scolaires... il est peut être au ski

            elle est où ton auto?
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #10
              Chez Axto auto à Levallois Perret : https://www.pagesjaunes.fr/pros/07613595
              Les mécanos ont passé du temps (avec beaucoup de curiosité) sur la voiture, mais ça n'a pas suffit.
              Ils ont peur que cela provienne d'une pièce défectueuse au niveau du flux d'essence, voire carrément les carbus déréglés. Et ils n'ont pas le matos ou les connaissances pour les régler.

              Commentaire


              • #11
                Prise d'air dûe aux spacers de carbus fissurés???
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #12
                  Apparemment, d'après ce que je viens de lire, c'est effectivement un mélange air/essence trop pauvre ( prise d'air ou manque d'essence). D'ailleur, les bougies doivent être marron clair (à vérifier). Une astuce pour détecter si c'est une prise d'air, tu vaporise du startpilot sur les endroits du collecteur où il pourrait avoir la fuite ( plan de joint, raccords tuyaux, semelle du carbu, etc...) en faisant attention si l'échappement est chaud. Si le moteur prend des tours, tu pourras localiser le défaut.
                  En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                  Commentaire


                  • #13
                    Les bougies sont noires.
                    Quand on elles sont "nettoyées" la voiture démarre mais s'arrête tout de même quelque temps après.

                    Je vois avec le garagiste pour qu'ils appliquent ton astuce stef93.

                    Commentaire


                    • #14
                      bougies noires c'est la richesse, donc les carbus a régler si je ne dis pas de bêtises.

                      emmènes ta voiture chez var, en prenant rdv avant vu qu'ils sont bien débordés

                      Commentaire


                      • #15
                        Oui, si elle sont noires, c'est un mélange trop riche, donc voir du coté carbu. comme les carbus ont été mis à l'envers lors du remplacement de l'échappement, peut être un flotteur coincé ou un gicleur qui a bougé. As -tu vérifier , avant de la monter, que la ligne d'échappement n'était pas bouché ? Il y a peut-être un chiffon où un bout d'emballage à l'intérieur.
                        En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X