Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Culasses - pourquoi changer et laquelle ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    g peut etre confondu avec un Z432 mais pour une voiture dans le sable sa m'etonnerait...et le couvre culasse etais de la grande serie de memoire sur la photo mais je retrouve pas, sa date a qques années

    Commentaire


    • #47
      Non tu as raison la culasse 4 soupapes pour le L24 existe mais qu'en montage WORKS... que sur les autos usine
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

      Commentaire


      • #48
        c peut etre sa mais mon souvenir est noir et blanc

        se qui me met la puce a l'oreille : les cornets pas du bon coté, et la tôle pare-chaleur devant les liquides hydrologique qui les protèges de la chaleur de l'échappement qui est de l'autre coté...
        Dernière modification par grosfiou, 07 juillet 2009, 21h48.

        Commentaire


        • #49
          Exact ça c'est une culasse crossflow Nissan Là c'est même de l'injection.
          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
          HiLux mk5 ;)
          HiAce mk6 :o
          BMW R100RS Motorsport :eek:
          280ZX Turbo IMSA :D
          BW Outrage 21 1980 :cool:

          Commentaire


          • #50
            Culasse LY ? Injection refroidi par l'eau - magnifque photo - MERCI !

            Même culasse comme celle du '76 aux Mans ?

            Commentaire


            • #51
              Culasse Commandée!!!

              Je poste ici pour annoncer que ça y est, j'ai commandé ma nouvelle culasse C'est Rusch Motorsports qui s'en occupe, alias Braap sur le forum www.hybridZ.org

              Il s'agira donc d'une P79 avec toutes les améliorations possibles. Le but est d'avoir une culasse adaptée pour l'usage sur route donc pour aller chercher le couple à bas régime et le maintenir le plus longtemps possible. Ce ne sera donc pas pour aller chercher les derniers CV à très haut régime. Donc le diamètre des soupapes ne sera pas augmenté, la section des conduits ne sera ou très peu augmentée et il est unitile de partir d'une N42 à ressouder par exemple.

              La culasse suivra les étapes suivantes:
              - Nettoyage dans les règles de l'art + microbillage (x3)
              - Unshrouding, donc usinage de la chambre de combustion autour des soupapes pour améliorer les flux
              - Meulage de tous les angles vifs pouvant géner l'écoulement des gaz (derrière le soupapes notamment)
              - Port & polish, usinage des conduits pour optimiser les flux, élimination des défauts dus au coulage de la culasse
              - travail sur les guides des soupapes (raccourcissement + meulage) + réusinage pour diminuer les défauts d'alignement avec les sièges de soupapes
              - Usinage des sièges de soupapes et des soupapes elles-mêmes - Chanfreinage (5 angles pour une meilleure étanchéité)
              - Surfaçage des parties hautes et basses de la culasse pour régler les défauts de parallèlisme
              - Mesure des volumes de diverses chambres de combustion, usinage et rectification pour que toutes les chambres soient identiques
              - Meulage de la culasse pour augmenter le taux de compression.

              Ensuite, un arbre à cames spécifique sera ajouté provenant de chez Rebello
              - un poil plus agressif que celui d'ajourd'hui en 274°. Le profil sera aussi plus pointues pour augmenter le couple sur les bas et moyen régimes. Je n'ai pas encore la spec exacte.
              - Les levées seront augmentées (de 11.5mm aujourd'hui pour 12.5mm demain)
              - Toute la partie mobile sera revue et neuve (poussoirs, ressorts, cales, etc.)

              Avec tout ça, je revois aussi évidemment le joint de culasse ainsi que les goujons (en visserie ARP)

              tout cela me permettra d'avoir plus de débnit d'air dans l'intégralité de la plage de régime du moteur
              + des avances moteur au top, je vais passer de 28-29° d'avance à 34-36°.

              Sur le moteur, je devrais gagner des chevaux partout (30-40? aucune idée), une réactivité du moteur et de la souplesse.
              Je commance à piétiner; même si je n'aurais de toute façon pas le temps de faire ça maintenant... j'ai toujours mon appart à finir
              Dernière modification par Lazeum, 15 août 2009, 13h13.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #52
                chouette, j'avais pas lu ton post
                tu as raison, ruschmann est un type qui a l'air sérieux et compétent,vu les infos qu'il donne , je suis toujours d'accord avec ses arguments

                le plus gros boulot c'est les 5 angles sur les soupapes, c'est pas pour l'étanchéité mais pour le flux .
                12.5 de levée, c'est près de 0.50 inch, c'est le maxi, il te faut des rocker arms différents
                hate de voir ça !
                salut
                Didier

                en MP : le prix ?

                Commentaire


                • #53
                  Je viens de tomber (sans me faire mal ) sur un sujet intéressant sur HBZ de quelqu'un qui pensais avoir eu un bon travail sur sa culasse.

                  Je vous laisse voir sa réponse initiale lorsqu'il a reçu la culasse la première fois.
                  Puis l'analyse de la situation (super bien faite )

                  ça permet de comprendre pour ceux qui n'ont pas (encore!!!!) compris.

                  On attends maintenant toujours les photos de la culasse préparée; même si je sais à quoi ça ressemble puisque j'en ai maintenant une!!!!!!!
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Lazeum Voir le message

                    On attends maintenant toujours les photos de la culasse préparée; même si je sais à quoi ça ressemble puisque j'en ai maintenant une!!!!!!!
                    La probleme la c'est personne veux son travail publié......!

                    Ja vais essayé de prend la mienne plus tard dans l'année quand on va la décullaser !

                    Commentaire


                    • #55
                      As tu bien vu mon sujet sur ma culasse? y'a toutes les photos du principe avec des gros plans et tout.
                      Braap a décidé de ne pas cacher. De toute façon, sa différence, il l'a fait sur des choses que l'on ne peut pas voir facilement. Ce sont souvent des combinations de choses: genre si tu ouvres en grand l'admission, alors il faut faire ci et ça à l'échappement, etc...
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #56
                        pour Lazeum/mathieu :


                        http://www.cranecams.com/pdf/803.pdf

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est parce que je ne sais pas ce qu'un diagramme
                          C'est un doc intéressant quoiqu'il en soit!

                          Blague à part, j'en ai discuté avec Braap du réglage de l'arbre. Lui l'a réglé au TDC, moi je repose simplement la poulie. Suis-je parfait? Certainement que non mais qu'elle est alors ma marge d'erreur 1 voire 2° du TDC. La courbe de puissance va bouger (en + ou en -) en fonction de l'erreur mais ce ne sera jamais une voiture de compet' alors la démarche de régler tout ça peut apporter un truc mais le jeu n'en vaut pas la chandelle

                          De plus, notre poulie de base autorise un ajustement faible alors à quoi bon? (ou alors j'ai raté un épisode pour régler tout ça au plus fin...)
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Lazeum Voir le message
                            C'est parce que je ne sais pas ce qu'un diagramme
                            C'est un doc intéressant quoiqu'il en soit!

                            Blague à part, j'en ai discuté avec Braap du réglage de l'arbre. Lui l'a réglé au TDC, moi je repose simplement la poulie. Suis-je parfait? Certainement que non mais qu'elle est alors ma marge d'erreur 1 voire 2° du TDC. La courbe de puissance va bouger (en + ou en -) en fonction de l'erreur mais ce ne sera jamais une voiture de compet' alors la démarche de régler tout ça peut apporter un truc mais le jeu n'en vaut pas la chandelle

                            De plus, notre poulie de base autorise un ajustement faible alors à quoi bon? (ou alors j'ai raté un épisode pour régler tout ça au plus fin...)
                            tu as raison, c'était juste informatif pour ceux qui sont concernés,je pense que braap a fait ce qu'il fallait, pas de soucis .

                            Commentaire


                            • #59
                              Les spéciaux

                              Que pour les rêves.
                              Fichiers attachés
                              Dernière modification par Sean, 04 février 2010, 06h25.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Sean Voir le message
                                Que pour les rêves.
                                Elles sont effectivement chouettes maus qu'apportent-elles vraiment? C'est ça la vraie question.

                                Si c'est pour dire que l'on a une culasse super rare ok mais y'a t'il une grosse différence au niveau performance pure, du son, de la fiabilité?

                                Selon les américains, il y aurait un gain de quelques chevaux par rapport à une culasse "classique" mais le prix reste dissuasif
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X