Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Culasses - pourquoi changer et laquelle ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pour la photo de p90 tres travaillé , pour faire pire ou encore mieux il aurais pu supprimer les bouts des guides de soupapes qui depassent dans les conduits...
    quoi ? je suis extreme?
    tres bon sujet , on en apprend des choses
    311 RACING TEAM

    Commentaire


    • #17
      très instructif merci. question et le piston avec tous sa y ressemble a quoi?

      Commentaire


      • #18
        Il faudra faire un article sur les pistons à coté alors
        ça devrait être plus simple...

        Le plus dur ensuite sera d'en faire un sur les arbre à cames accompagnés des taux de compression (statique et dynamique). je ne suis pas au point pour le moment mais ça viendra peut être... Beny peut être!?
        Pour les arbres à cames le "plus simple" serait de faire des vidéos simples pour expliquer tout ça...
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Lazeum Voir le message
          Il faudra faire un article sur les pistons à coté alors
          ça devrait être plus simple...

          Le plus dur ensuite sera d'en faire un sur les arbre à cames accompagnés des taux de compression (statique et dynamique). je ne suis pas au point pour le moment mais ça viendra peut être... Beny peut être!?
          Pour les arbres à cames le "plus simple" serait de faire des vidéos simples pour expliquer tout ça...
          pour le piston, il faut aborder la longueur de bielle en fonction de la recherche de fort couple ou de puissance à haut régime... eh eh
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Lazeum Voir le message
            C'est bien celle ci. As tu plus d'infos dessus? Genre travail effectué par Rebello qui semble minimal selon les dire de Braap? J'ai envoyé un email à Braap pour voir ce qui pouvait faire me concernant. Intéressnt donc de savoir où en était son travail - fait au passage en 2006 (et n'ayant reçu que des points positifs de la part de Rebello)
            Qu'en est'il du moteur au complet? Tourne t'il déjà? Qu'en pense son proprio?
            il va bientôt tourner; si tu veux, je peux te passer le mail du proprio en privé.
            Dernière modification par datsun240z, 31 décembre 2015, 11h21.
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par datsun240z Voir le message
              il va bientôt tourner; si tu veux, je peux te passer le mail du proprio en privé.
              Je viens de contacter Braap. J'attends de ses nouvelles pour avoir une idée du prix que peux couter ce genre de travail.

              J'ai demandé plusieurs devis:
              - Culasse seule full prépa
              - Culasse avec AAC, poussoirs, etc. ajustés
              - Culasse seule avec prépa sommaire

              On verra bien en fonction des réponses...
              Eventuellement, je contacterai le proprio plus tard (je peux toujours aussi le contacter via MP sur Hybridz)

              Sinon, j'ai un ami d'ami qui fait de l'usinage sur moteur (cf. Bonne adresse du forum) qui doit pouvoir faire quelque chose pour moi... mais c'est en euros, cela ne m'arrange pas.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #22
                Si t'envie payé en livre sterling, lui qui a fait la mienne peut tu fait quelque chose de bien en accord avec tes besoins. DJR.

                Commentaire


                • #23
                  C'est gentil
                  J'ai toujours plein de $$$ aux US destinés pour la Z. J'en ai reçu un paquet de plus avec mes taxes cette année... Autant en faire quelque chose donc...
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #24
                    T'as raison de ne pas donner aux pauvres Français.......importe une Z et la vendre pour avoir les euros.......!

                    Commentaire


                    • #25
                      Je pourrais effectivement ou bien une 510 sinon mais je risque de vouloir la garder!
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #26
                        ramene moi une 'mint' 280Z 2+2 stp.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Eventuellement, je contacterai le proprio plus tard (je peux toujours aussi le contacter via MP sur Hybridz)
                          appelle-moi
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #28
                            Très construit ce post bravo !!!
                            De bonne infos

                            Pour aider le Chmilblik, je met les photos de ma culasse E88 de Samuri (a vendre d'ailleurs)

                            Donc apparement la chambre fait 38cc
                            Inlet valves 44mm
                            Exhaust valves 35mm
                            AAC prévu pour fct 10,5:1



                            Dernière modification par chicostyle, 29 juin 2009, 09h32.
                            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                            Soichiro Honda 1906-1991


                            Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                            http://chico-260z.over-blog.com/

                            Commentaire


                            • #29




                              Si j'ai mis mon pouce c'est pour avoir une idée de la taille.
                              Et ne dites pas que j'ai un petit pouce
                              C'est bien les soupapes qui sont grosses
                              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                              Soichiro Honda 1906-1991


                              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                              http://chico-260z.over-blog.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonne photo pour illustrer l'unshrouding. C'est la partie gagnée sur la culasse autour des soupapes
                                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                                HiLux mk5 ;)
                                HiAce mk6 :o
                                BMW R100RS Motorsport :eek:
                                280ZX Turbo IMSA :D
                                BW Outrage 21 1980 :cool:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X