Annonce

Réduire
Aucune annonce.

123 ignition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    la version cablée
    Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par ducmonstro Voir le message
      la version cablée
      Et sur tes deux Map il y a une carto ?

      Commentaire


      • #48
        Je n'ai pas connecté au PC, il faut charger les carto? Je pensais que c'était préinstallé.
        Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par ducmonstro Voir le message
          Je n'ai pas connecté au PC, il faut charger les carto? Je pensais que c'était préinstallé.
          Oui normalement sur la map 1 la carto est là

          je te pose la question parce que sur le mode Bluetooth il y a un mode allumage off (un antivol) et moi il était en off du coup j’ai galèrerais à trouver

          Commentaire


          • #50
            Perso je n'ai jamais réussi à démarrer avec la carto de base.
            Pour connaître ton PMH, tu peux enlever la bougie du cylindre 1 (le plus près du radiateur) et glisser le bout d'un tourne vis plat dans le trou. En tournant la poulie avec une clé ou un cliquet, tu vas voir le tournevis descendre (le manche descend car le bout du tourne-vis monte) quand tu t'approches du PMH (piston qui est en haut). Il ne faut bien-sur pas forcer en tournant la poulie.
            Tu peux aussi boucher le trou de bougie avec le doigt pour sentir la compression à la levée du piston.

            Commentaire


            • #51
              Trouver 1 pmh n'est pas le problème, c'est de trouver le bon sans retirer le cache culbu.
              Je vais:
              Retirer le cache culbu pour trouver le bon pmh.
              Vérifier les cartos sur l'allumeur.
              Décaller ​​​​les dents de la pompe a huile en dernier recours, sachant que ça démarrait avant avec l'allumeur classique.
              Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

              Commentaire


              • #52
                Tu n'as pas besoin de retirer le cache culbu, tu peux voir par le trou du bouchon. Les 2 lobes du cylindre #1 doivent tous les 2 regarder vers le haut (explosion = soupapes fermées)
                Plutôt que de décaler les dents du distributeur, change juste l'orientation des câbles d'allumage.
                Avec un ordre d'allumage de 1 5 3 6 2 4
                Si ton truc est décaler de 180° par exemple, mets le câble #1 à la place du #6, le #5 au lieu du #2, le #3 au lieu du #4, etc.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #53
                  Cool merci pour le coup du bouchon. Je viens de vérifier par le soft 123: mon allumeur ne communiquait pas a cause du type de câble USB. Je viens de le changer, charger la courbe et mis le câble jaune a la masse, chose que je n'avait pas fait: il était volant. Maintenant ça tousse, un bon début, je vais bosser sur le calage. Merci du coup de main
                  Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                  Commentaire


                  • #54
                    YES!!! Effectivement, problème de calage de l'allumeur. Elle démarre au quart de tour: chose impensable avant (il me fallait 5min minimum pour la démarrer). Reste a voir le roulage...
                    Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                    Commentaire


                    • #55
                      Félicitations Ducmonstro!!!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #56
                        Ça c’est une bonne News

                        Commentaire


                        • #57
                          Bon, j'ai parlé trop vite: elle démarre bien a chaud, mais a froid, ça reste galère.
                          Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                          Commentaire


                          • doudou
                            doudou a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Les fils de fougies sont vieux ?
                            L’ecartement Des bougies sont bon ?
                            La pompe à essence fonctionne bien ?
                            Électrique ou macanique ?

                        • #58
                          Bonjour j ai acheté un allumage 123 Bluetooth et j’en n arrive pas à le réglé
                          j ai respecté les indications mais ce n est pas vraiment clair et étant pas un pro j ai un peu de mal
                          est ce que quelqu un pourrais m indiquer la marche à suivre avec de son photos
                          j ai lu et relu les post mais ce n est pas vraiment suivie jusqu au bout
                          merci beaucoup

                          Commentaire


                          • #59
                            @doudou: j'ouvrirais un autre post pour ne pas poluer celui-ci
                            @gillou:
                            1# retirer la bougie N1, mettre un tourne vis dans le puits de bougie et tourner le vilebrequin avec une clef a cliquet. Quand ton repère sur la poulie atteint le 0 tu devrais avoir ton tourne vis qui est a fleur du trou de bougie, et par le bouchon de remplissage d'huile tu devrais voir tes 2 lobes d'arbre a came du cylindre 1 pointer vers le ciel. S'ils regardent en bas, refais un tour.

                            2# Une fois ton point mort haut trouvé, debranche la batterie et retire la tête de delco + prend une photo du doigt d'allumeur.

                            3# ta bobine doit être compatible avec ton allumeur. Retire l'ancien allumeur, récupère l'embase que tu pose sur le 123 igni, et visse le a la platine (la vis de la platine ne doit pas être trop serrée pour pouvoir tourner l'allumeur sur lui même mais assez serrée quand même pour ne pas bouger seul.
                            Enfile l'allumeur dans le trou en respectant l'encoche descentrée et tourne la platine pour pouvoir le revisser. Les fil de bougies ne sont pas encore a mettre.

                            4# branche le fils rouge sur le +de la bobine
                            Le fils noir sur le -
                            Le fils bleue a la masse de la carrosserie.

                            5# rebranche la batterie, allume ton pc et lance le logiciel 123, met le contact sur ta Z et vois si tu arrives a te connecter a l'allumeur.

                            6# une fois connecté ( point rouge en bas devient vert) charge la courbe 1 (regard les tuto sur le net, c'est simple) ça permet juste de vérifier qu'il y a une courbe de chargée.

                            7# toujours avec le contact mis, retire la tête de delco
                            Et vérifie que la led vert dans l'allumeur soit allumée. Si ça n'est pas le cas, tourne le dans le sens horaire.
                            Le doigt d'allumeur tournera dans le sens anti horaire donc le premier plot sur la tête de delco ou il passera sera ton fils de bougie N1 ensuite branche les autres fils en tournant dans le sens anti horaire 5/3/6/2/4.

                            8# tu peux maintenant essayer de démarrer, si ça démarre: tout est OK, tu peux donc serrer la vis de platine de l'allumeur.
                            Si ça ne démarre pas, (comme dans mon cas) demande a quelqu'un de tourner la clef pour démarrer et toi pendant ce temps tourne l'allumeur dans le sens horaire pour commencer. Tu devrais entendre le moteur qui demande a péter. Tourne jusqu'à ce que ça démarre.
                            Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                            Commentaire


                            • #60
                              En Bluetooth pas besoin de PC tu as une application que tu télécharges dans ton téléphone

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X