Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglages Carbus Weber DCOE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par benjamin
    ...
    Cel? ? l'air diablement interessant ?
    fait nous un petit expos?
    La suite ici SVP :
    http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=1194&page=3

    Commentaire


    • #17
      Merci Blaiz,
      Vous pourrissez mon sujet avec vos systèmes d'injection
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #18
        Je reviens de ma première session de mesures du mélange Air Essence (AFR en anglais).
        La voiture est vraiment riche partout, tout le temps

        Le bon, c'est que je ne dois pas cliqueter avec un mélange pareil.
        Le encore meilleur, y'a des chevaux et surtout du couple à aller chercher

        Le moins bon, ça doit un peu s'encrasser la dedans...
        Le "encore moins bon", la conso et la pollution doivent être pas top non plus...

        Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble une mesure, j'ai fait une impresison d'écran.
        Le logiciel est d'ailleurs bien sympa. Vous pouvez enregistrer vos mesures et les revoir avec des cadrans plus tard sur votre PC tranquille. On voit bien comment je conduis si ce sont des accel cool ou pas, si je cruise, etc.

        il est d'ailleurs libre à télécharger si cela vous intéresse : LogWorks 3.0

        Je suis donc entre 12.5 et 10.8 AFR tout le temps ce qui n'est pas génial. On voit bien le systéme s'enrichir quand j'accélère.
        Les pics au niveau AFR sont dus aux moments où je relache les gaz.

        Je continue la bidouille le weekend prochain
        Fichiers attachés
        Dernière modification par Lazeum, 19 juillet 2011, 12h16.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #19
          tes bougies ont quelle couleur?

          le pic riche au l?cher de pied, c'est normal tu coupes l'air brutalement; il faut le temps que cela se r?-?quilibre. C'est pour cela que les injections ne rel?chent pas brutalement m?me au lever de pied. Mais c'est ce qui gomme un peu de l'agr?ment de conduite...
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #20
            Pour la couleur de mes bougies cela d?pend de quand je les inspecte...
            Si c'est apr?s une session de ralenti, elles sont noires.
            Si c'est apr?s un tour plut?t engag?, elles sont marrons.

            J'ai aussi des explosions au lacher de gas apr?s un double d?brayage (donc haut r?gimes) au niveau de l'?chappement.
            Je vais commencer par revoir le ralenti puis le jeu aux soupapes car ?a fait touours cling-cling puis je passerai au r?glages des gicleurs...
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #21
              ton acquisition tu la fait comment? a partir d'une sonde lambda sur l'echappement?
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #22
                moi aussi j'utilise powerdyn mais j'ai du mal à avoir une acquissition stable

                Remarque: si tu es très riche tu ne brule pas tout et donc :
                1- tu va laver tes cylindres
                2- tu va polluer ton huile avec l'essence et la diluer donc mauvais graissage
                3- une huile polluée va faire augmenter ton taux de CO
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire


                • #23
                  m'intéresse bien ton système...; donc comment tu rentres sur l'ordi par quel port; tu as besoin d'une carte d'acquisition non?

                  comment ça se passe explique...
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • #24
                    Alors... pour le moment, je n'ai pas utilisé Powerdyn.
                    Quand j'accélère à fond, le moteur fait des claquettes, il faudra que je règle ça avant de faire des acquisitions de couple: sans doute un problème avec l'arbre à cames et les poussoirs.
                    Avant de toucher aux réglages, je ferai des mesures powerdyn. On verra alors les diff avant/après. On pourra mesurer les progrès

                    Pour mes mesures de richesse, j'utilise une sonde Lambda large bande Innovate Motorsport LM-2.
                    ça ressemble à ça:



                    Il y a une entrèe analogue sur lequel on peut récupérer tous les signaux 0-5V intéressants (les tours moteur par exemple dans mon cas)
                    Une entrée ODB pour les véhicules modernes où toutes les infos du calculateurs sont récupérables (Tº gas d'admission, avance, position du papillon d'admission, Pression, cliquetis, MAP, MAF, etc.)
                    Bref, c'est un outil sympatique, pas donné mais moins cher qu'une séance de banc dynamométrique. Donc couplé avec Powerdyn, je devrais m'en sortir

                    Pour relier la sonde à l'échappement, j'ai aussi acheté le support vendu aussi par Innovate qui se met à la sortie de l'échappement

                    Il y a une entrée vers la gauche, une sortie vers le haut et la sonde qui se branche sur la droite. Les gaz créent une pression sur l'entrée, une dépression vers la sortie. Cela permet un flux correct pour la sonde et cela aussi évite l'aspiration de gaz frais extérieur au ralenti (sinon, on verrai un mélange ultra pauvre)

                    Pour les mesures, j'appuie sur le bouton rouge du boitier pour commencer un enregistrement, j'appuie une seconde fois pour arréter.
                    Je recommence autant de fois que je veux; le boitier crée un nouveau fichier à chaque fois.
                    Il y a une carte SD dedans que je branche ensuite à mon PC et je lis les résultats avec leur logiciel.

                    On peut aussi brancher la sonde en mème temps sur un portable et afficher des compteurs pour ce que l'on veut. C'est alors le PC qui enregistre les données directement.

                    Il reste après à comprendre ce que l'on a fait...
                    Dernière modification par Lazeum, 24 décembre 2008, 11h37.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par JanspeedZ
                      moi aussi j'utilise powerdyn mais j'ai du mal à avoir une acquissition stable

                      Remarque: si tu es très riche tu ne brule pas tout et donc :
                      1- tu va laver tes cylindres
                      2- tu va polluer ton huile avec l'essence et la diluer donc mauvais graissage
                      3- une huile polluée va faire augmenter ton taux de CO
                      Idem, Powerdyn est assez sensible.
                      Il faut être sur d'avoir les bons réglages d'enregistrement. J'ai essayé avec une pince à induction ce qui ne donnait pas des résultats excellents.
                      Sur la Z, j'ai un amplificateur d'allumage avec une sortie de compte tour qui devrait me rendre la vie plus simple.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #26
                        je vois donc tu as quand même craqué le cochon...

                        J'ai en réserve une paire de sonde lambda (standard pour commencer) de V6 PSA
                        et aussi des sondes de température que je vais pouvoir poser en sortie collecteur et afficher la température cylindre / cylindre sur des afficheurs
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour les sondes que tu as, il doit s'agir de sondes à bande étroite, bien pour régler la richesse autour du mélange Stochio (donc pour les bas régimes). Ca doit déjà bien aider puisque ce sont des régime où l'on est à 90%. Cependant, je doute que ta groupe 4 fera beaucoup de passage à vitesse stabilisée


                          Sinon pour reprendre mes aventures, j'ai revu le ralenti de mes carbus.

                          J'ai tout d'abord remis à 1 1/2 de la butée les vis de richesse.
                          Au lieu d'avoir n'importe quoi, toutes les vis sont au même niveau (2 tours, ce qui est beaucoup). Le moteur tourne de manière plus souple. On dirai moins un missile pret à être lancer mais le moteur devrait apprécier (mon porte feuille aussi avec les consos qui devraient baisser)

                          Au final, je suis moyen satisfait; y'a encore des progrès à faire. Je reprendrai tout plus tard avec des gicleurs plus pauvre 45F9 que j'ai en stock (50F9 pour le moment).
                          J'ai essayé aussi l'aotil pour synchrsniser mais j'avais oublié un détail: Y'a pas la place pour l'installer sur 4 des 6 cornets J'ai essayé le bazaar de travers pour lire un truc mais je ne suis pas sur du tout de l'exactitude des mesures. J'ai laissé tombée de genre de méthode.
                          Les gens sur Alpine A110 débranche les bougies par carbu et compare la chutte de régime carbu par carbu... A voir.
                          Dernière modification par Lazeum, 19 octobre 2008, 22h52.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #28
                            d'accord avec toi pour les sondes, mais pour commençer c'est plus économique, après on verra

                            et pourquoi ne pas utiliser un unisyn (c'est moins long que ton synchroniseur)
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour l'uni-sync, tout simplement parce que je ne savais pas ce que c'était.
                              Avec mon outil, j'ai trouvé des différences entre chaque corps de carbus même quand ceci sont sur le même carbu.
                              Ma méthode était plus qu'approximative: main gauche en train de gérer les gaz via la tringlerie, la droite qui maintient le synchro testeur sur le cornet, l'oeil gauche qui lit l'outil et le droit qui regarde les tr/min sur mon boitier.
                              Tout ça est un peu bancale. Je recommencerai avec un peu d'aide...

                              Sinon, j'ai réfléchi à mon gicleur de ralenti. Si je dois fermer mes vis de richesse, c'est que la buse actuelle est trop pauvre donc il me faudrait un gicleur plus riche. Ceci est en contradiction avec les retours d'expérience que j'ai eu avec les membres du forum hybridz. Je vasi revoir tout ça tête reposée avant de tout chambouler
                              Dernière modification par Lazeum, 20 octobre 2008, 22h25.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #30
                                J'utilise le même escargot que toi (max diam 50).

                                Cela marche très bien.

                                Tu dois prendre des mesures courtes car la mesure fait tomber le régime

                                Cela confirme des théories de grands physiciens

                                Par mesures courtes, tu prends tes mesures cylindre par cylindre, équilibre tes papillons par itération.

                                ensuite, tu peux jouer avec tes vis de richesses

                                Si tu ne sais pas appauvrir ou enrichir assez, tu ouvres ou fermes un peu tous tes papillons sur le même principe.

                                et hop, c'est fait.

                                Bien sûr, si tu modifies l'allumage... tes richesses sont peut-être à reprendre




                                Tout cela, c'est pour l'équilibrage... la partie facile car statique et au ralenti.
                                Tes tubes d'émulsion et tes 2 gicleurs sont un autre sujet. Il te faut là partir de valeurs de littérature et tatoner sur banc.
                                Dernière modification par datsun240z, 20 octobre 2008, 18h50.
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X