Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage ceintures à enrouleur 260z 2+2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage ceintures à enrouleur 260z 2+2

    Bonjour,
    J'aimerai installer des ceintures 3 points à enrouleur sur ma 2+2.
    D'origine j'ai des 3 points simples. Ma Z ne possède pas les panneaux intérieurs accueillant les ceintures à enrouleur sous la custode.
    Du coup je ne sais pas ou placer l'enrouleur pour ne pas gêner les passagers AR...
    Voila le modèle que j'aimerai installer : https://www.classicautoelec.com/fr/c...3%A9enne.html#
    Quelqu'un l'a-t-il deja fait ?
    J'ai fait un croquis de ce que j'avais en tête
    260z 2+2

  • #2
    Tu as bien le point d'accroche en haut?
    Tu dois avoir un point côté porte en bas, un point côté tunnel de transmission et un point en haut au-dessus de la tête.
    Je pense que j'ai une paire de ceintures d'origine.
    Tu veux que je regarde?
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      Il y a forcément des points mais pour un trois points, peut-être besoin utiliser les tours de suspension....comme pour les 280Z 2x places !
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #4
        Après réflexion, mon schéma n'est pas bon. J'ai le même panneau interieur que la photo Sean et tous les points avec filetage dans l'habitacle.
        Sur la photo de Sean la fixation haute au dessus de la tête n'est pas utilisée, et la ceinture se déroule horizontalement depuis la fixation sous la custode.
        Il existe un autre montage qui utilise le point haut pour avoir une ceinture qui se déroule mieux par dessus l'épaule (voir 2e schéma et photo). Mais pour ce montage il faut une extension avec une boucle dans laquelle passer la sangle de la ceinture pour ne pas avoir un point trop haut.
        260z 2+2

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jizial Voir le message
          Tu as bien le point d'accroche en haut?
          Tu dois avoir un point côté porte en bas, un point côté tunnel de transmission et un point en haut au-dessus de la tête.
          Je pense que j'ai une paire de ceintures d'origine.
          Tu veux que je regarde?
          Si Chev ne prend pas, alors je serai intéressé, car les miennes sont du "bricolage". Tu peux me faire des photos ? Merci Alexis...
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #6
            J'avais mal compris Jizial en pensant qu'il faisait référence aux ceintures qu'il utilise sur sa Z.
            On veut des Photos !
            260z 2+2

            Commentaire


            • #7
              Quelques photos d'un montage sur une 2+2 australienne ...
              Si quelqu'un sait comment se procurer ça
              260z 2+2

              Commentaire


              • #8
                Montage origine 260Z 2+2 de 1976 (pour info la bleue avait le même montage):













                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #9
                  2x points :

                  1x sur le toit et l'autre dans l'aille arrière.

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    sièges de rx7?

                • #10
                  Merci d'avoir partagé vos photos
                  Je suis donc à la recherche d'un jeu de 2 extensions, soit les longues qui relient le toit à l'aile, soit les simples qui sont fixées uniquement au toit.
                  Si quelqu'un a ça qui traine ou se rappelle l'avoir vu sur un autre modèle de voiture plus courrant, ça m'intéreresse
                  260z 2+2

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X