Annonce

Réduire
Aucune annonce.

remise a zero compteur kilometrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • remise a zero compteur kilometrique

    bonjour a tous

    je me suis fait un petit plaisir en achetant un compteur d'occase en km pour ma voiture.
    le truc c'est que comme mon moteur est neuf je voudrais le remettre a zero.
    quel technique utiliser ?

  • #2
    Le câble avec la perceuse pour faire 1 tour!!!!! ;-)
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      Cool, tu peux nous dire ou tu as trouvé un compteur en km/h ?

      Commentaire


      • #4
        chez whiteheadperformance

        Commentaire


        • anthropic
          anthropic a commenté
          Modifier le commentaire
          ha ouais ! ok je vais encore attendre ...
          Merci pour l'info

        • The phoenix
          The phoenix a commenté
          Modifier le commentaire
          oui ça a un peu piquer

        • anthropic
          anthropic a commenté
          Modifier le commentaire
          L'essentiel c'est de se faire plaisir.
          On dira que c'est un élément de sécurité...

      • #5
        c'est un vrai moteur neuf, sorti d'une caisse d'usine de l'époque ? ou une réfection ou un échange standard ?

        Quoi qu'il en soit, c'est toujours problématique de remettre le compteur a zéro, car on peut t'accuser en cas de vente, d'accident, de valorisation, etc ... d'avoir eu la volonté d'induire en erreur la personne.
        Le compteur ne compte pas que le moteur mais aussi la caisse, les supports, les soudures, faisceau, les vitrages etc ...

        Mieux vaut dans ce cas là :
        _ conserver précieusement le compteur original
        _ remettre le kilométrage du compteur original (ou l'équivalent converti)
        _ ne rien toucher.

        Même rénovée, une auto qui a 200 000 km a toujours légalement 200 000 km.
        si tu mets un compteur non d'origine, neuf, dans ce cas là tu as moins de soucis, car c'est un produit neuf qui a été posé, même non d'origine.
        mais il faut garder de côté le compteur d'origine.

        Commentaire


        • #6
          Sauf qu'avec un compteur à 5 chiffres, difficile de dire si elle a 100k km ou 200k, ca reste la parole du vendeur, a plus forte raison si il y a eu restauration, ca ne veut plus rien dire le kilométrage sur une auto de 40+ ans (hormis pour un "matching number" peut-être).

          Commentaire


          • anthropic
            anthropic a commenté
            Modifier le commentaire
            tu m'as grillé de 3mn :{

          • Triangulé
            Triangulé a commenté
            Modifier le commentaire
            je comprends vos réactions, mais c'est pas moi qui fait les règles, je vous rapporte juste ce que j'en sais. Mon père était expert auto. Je sais tout ça sur les compteurs 5 chiffres et la rénovation etc ... encore une fois rénovation ou pas si ta caisse a 200 000 km elle a toujours 200 00 km après le coup de peinture et les réparations de tolerie. Même si dans bien des cas on vous embêtera pas, la rénovation ce n'est pas du neuf !
            La valeur du véhicule collection en France, dépend effectivement pas forcement du kilométrage, mais ne pas le connaitre, avoir aucune piste ou historique et en plus bidouiller l'affichage " volontairement " ça discrédite et jette un doute sur la transparence du propriétaire.

            La transparence est un gros soucis dans la valorisation d'une auto de collection.
            Pas d'historique, on ne sait ce qu'il y a sous la peinture, pas de photo des rénovations généralement, qualité des produits utilisés et/ou des réparations effectuées, factures manquantes ou falsifiées, mensonges dans tous les sens, réparations qui ne sont pas dans les règles du métier, moteur vendu comme rénové alors qu'il n'y a que le joint de culasse qui a été changé, origine des pièces utilisés, concordance des années, etc ...
            Beaucoup de voitures sont réparées sans marbre, dans des conditions pas possible.

            un club c'est aussi fait pour informer du cadre, après on voit comment on fait
            Dernière modification par Triangulé, 03 octobre 2018, 08h52.

        • #7
          Envoyé par Triangulé Voir le message

          Même rénovée, une auto qui a 200 000 km a toujours légalement 200 000 km.
          Je ne vois pas trop le problème sur une voiture avec un compteur à 5 chiffres étant donné que 100 000 = 200 000 = 300 000 = 0

          Commentaire


          • Triangulé
            Triangulé a commenté
            Modifier le commentaire
            tu auras modifié volontairement un élément du suivi du véhicule. Après 45 ans ça ne veut plus trop rien dire sur sa valeur, mais on te demandera pourquoi volontairement tu as modifié un des éléments. Même pour des véhicules fortement kilométrés, agés, ou de valeur basse, peu de gens jouent a ça.
            Dernière modification par Triangulé, 02 octobre 2018, 14h03.

        • #8
          C'est un moteur neuf Nos.
          Et en effet Impossible de connaître le kilométrage réel de la voiture car je n'ai pas tout l'historique.
          Il est bien entendu que je vais garder le compteur Original.
          Mais clairement le kilométrage ne veut plus trop rien dire sur ces voitures, c'est l'état général qui compte Sauf à ce qu'elle ai 50 000km d'origine mais faut il encore en avoir les preuves

          Commentaire


          • Triangulé
            Triangulé a commenté
            Modifier le commentaire
            Dans bien des cas tu n'auras pas d'emm** avec ça, mais c'est mieux de le savoir si on te cherche des noises, l'expertise et les assurances ne manqueront aucun détail pour dévaloriser ta voiture, mettre ton dossier 6 mois en attente etc ... moi aussi j'ai viré le compteur d'origine et je sais a quoi je m'attends.
        Chargement...
        X