Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ceinture et harnais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ceinture et harnais

    bonjour a tous

    petite question sécurité.

    je trouve les ceintures de ma voiture datant un peu, en état plus que moyen.
    ça se remplace par quoi ? il y a du standard ?

    pour ce qui est de harnais a la place des ceintures, il faut un arceau pour les fixer ou il y a d'autres moyens ? je parles de harnais pour rouler sur route ouverte, pas de ceux pour circuit.

  • #2
    Perso, j'éviterais le harnais pour la route. Tu ne pourras pas te pencher pour aller ouvrir la fenêtre passager par exemple, ou prendre une bouteille d'eau que tu aurais laissé aux pieds du siège passager.
    Pour les ceintures, j'ai celles de MSA installées dans ma 240z de 71/72. Le système rétractable est derrière le siège dans des recoins et il se fixe sur le montant arrière. Je te conseille ce genre de montage. Tu te péteras la clavicule et la cage thoracique en cas d'accident mais c'est mieux que de prendre le volant en pleine poire
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      j'ai trouve ca
      https://www.classicautoelec.com/fr/c...C3%A9enne.html

      https://www.amazon.fr/Ambienceo-Cein...nture+3+points

      https://www.amazon.fr/ensembles-univ...nture+3+points
      Dernière modification par The phoenix, 23 août 2018, 11h45.

      Commentaire


      • #4
        j'ai les ceintures d'origine… sans enrouleur
        + des harnais 4 points
        fixés
        sur les mêmes encrages chassis, sans arceau

        j'utilise l'un ou l'autre selon le cas d'emploi… l'autre étant derrière le siège quand inutilisé

        A savoir que les harnais à boucle "aviation" ne sont pas OK sur route ou au CT.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          comment mets tu des 4 points sans arceau ? le 4eme point de fixation est ou ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par The phoenix Voir le message
            comment mets tu des 4 points sans arceau ? le 4eme point de fixation est ou ?
            Les 2 brins hauts sont sur le même encrage châssis
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              pas top ça non ?
              fais péter la photo

              Commentaire


              • #8
                La vis qui tient la ceinture origine... est un anneau, sur lequel sont pris les 2 brins du harnais

                ca marche très bien même si, bien sûr, en cas de choc avant important, le brin côté boîte de vitesse induira un effort latéral sur le siège... qui probablement cassera

                mais en cas de choc avant important en 240z, ce sera le cadet de mes soucis
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Avec Sylvain , les chocs en 240 Z , ils sont latéraux quand il dépasse les vibreurs !!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X