Annonce

Réduire
Aucune annonce.

400M DA et 0 à 100 km/h

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 400M DA et 0 à 100 km/h

    Salut,

    Comme tout le monde ne passe pas sa voiture au banc on pourrait aussi donner nos temps de référence.

    Donc pour moi:
    400M DA : 15,23 s à 147 Km/h
    0 à 100 : 7,59 s

    2.8 injection
    E85
    Ported and polished head, Isky cam stage 1.
    Megasquirt Fuel only.
    K/N dans boite à air d'origine
    collecteur et ligne inox SeanLand.
    1225Kg

    A+
    Dernière modification par s2mad, 01 décembre 2012, 13h49.
    ___________________________
    280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

  • #2
    Salut Simon!

    pour ces runs, c'est du chrono au pif à bord, ou c'est du vrai run de drag?
    En plus, je suppose que le temps de réaction doit ajouter une bonne demi-seconde sans entraînement, sans compter les changements de rapports!!
    On a des pistes en France? Ou c'est le bout de route, la nuit?

    Commentaire


    • #3
      Du E85 dans une voiture comme sa?

      J'ai vu des moteurs roulé avec sa, bah quand tu les ouvre les moulins, tu n'a plus qu'a les refaire complètement (ou les changer).
      Sa use beaucoup plus rapidement le moteur.
      Déjà que les constructeur de moto et d'auto le déconseille voir l'interdise, c'est bien pour quelque chose.

      Tu n'as jamais essayé au 98?
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

      1978 Datsun Sunny en Daily

      1978 Datsun 200L // Stand By

      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Ichika Voir le message
        Du E85 dans une voiture comme sa?

        J'ai vu des moteurs roulé avec sa, bah quand tu les ouvre les moulins, tu n'a plus qu'a les refaire complètement (ou les changer).
        Sa use beaucoup plus rapidement le moteur.
        Déjà que les constructeur de moto et d'auto le déconseille voir l'interdise, c'est bien pour quelque chose.

        Tu n'as jamais essayé au 98?
        Qu'appelles-tu de l'usure? As-tu vu les parois des chemises abimées? Les pistons abimés? Des segments fatigués et plus étanches?
        J'aimerai bien en savoir plus
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          E85....??
          J'ai toujours ma Merc 420 break (V8 4.2L)et elle tourne à l'E85 depuis qu'elle a 145000 km... Aujourd'hui? 349000!
          Pas de perte de puissance, au contraire, je dirais plus!
          Pas de différence de conso route, 5% de plus en ville...
          Moitié prix quand même par rapport au super...
          Si j'avais écouté Merc, je ne l'aurais jamais fait... mais n'écoutez pas les constructeurs, ils sont ignares!
          C'est pareil pour le GPL! Je tourne aujourd'hui au GPL sur la 320 break (3.2L V6), et à les entendre, j'allais casser le moulin très très vite! Foutaise!! Qu'ils aillent voir en Belgique ou en Hollande!!
          En attendant, la carte grise m'a couté 0 Euro en plus!!

          Pour ceux qui ne sont pas convaincus, juste un petit calcul:
          349000 km - 145000 km = 200000 km en arrondi
          11 litres de super au 100km, ca fait 2000 x 11 = 22000 litres
          En super à 1.50 euro le litre: 33000 Euro
          J'ai gagné plus de 15000 euro en valeur de carburant E85
          Je n'ai aucun scrupule à envoyer les 300CV pour doubler un camion!!

          Le vrai problème, c'est que l'état perçoit moins que la moitié des taxes du super quand tu roules à l'E85! Normal qu'ils ne tiennent pas leur planification de distribution!! Tout ça c'est du pur lobby pour nous plumer!!

          Commentaire


          • #6
            Le E85 sa bouffe toute les durites et joint.

            Quand on l'utilise, personne ne sait qu'il faut re réglé aussi l'allumage. Quelques problèmes à froid.

            Le problème mécanique général c'est la segmentation qui aime mal le produit.
            Après sa dépend aussi des moteur qui utilise des matériaux différent et des formes différente. Il y a aussi les traitements de surface qui rentrent en jeu.

            Il y a une boite qui fait dans la voiture américaine dans mon coin, les clients qui mettent du E85 (car c'est moins cher) ce retrouve à devoir racheté un autre moteur car la segmentation à pété complètement, ce qui a détruit les parois du cylindre et je fais pas le reste du dessin.

            En fait, le E85, coute moins cher, par contre entraine une surconsommation et quand il y a un problème dans le moteur, sa coute cher.

            Et on voit aussi l'ONU forcé l'UE et les USA à arrêté ce carburant car c'est lui qui fait augmenté le prix des matière première agricole.

            Après tout dépend de la bagnole, mais certaine machine n'aime pas le truc du tout! Sa dépend de la composition des matériaux qui ont été utilisé pour sa fabrication.

            On entend pas parler bizarrement du pétrole articifiel qui à été crée par un français en utilisant les algues.

            Je crois pas que ce soit aussi le bon truc de posté sa ici, on parle de 400m DA et pas de E85, j'ai juste fais cette entorse et je veux pas pourrir le post de S2mad trop longtemps!
            Dernière modification par Ichika, 30 novembre 2012, 23h06.
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

            Commentaire


            • #7
              Franchement si ça bouffe des durites et des joints je m'en fout.
              Une pompe à essence et des durites ca se remplace et je dois avouer que payer 90 centimes le litre, même avec 20% de conso en plus, ça me fait plaisir
              Si ça explose mon moteur je m'en fout un peu moins , on verra bien à l'usage.

              Pour le DA j'ai un boitier dans la voiture qui me calcule tout ça (GTech PRO fanatic RR pro, GPS 10ghz).
              C'est assez précis mais je dois avouer que je n'ai jamais fait de run sur piste.
              Je fais fréquemment des temps en dessous de 8 sec, mon meilleur étant le 7,59 jusqu'a présent.

              La petite ligne droite de 3 km de la carrière au fin fond du Médoc me convient parfaitement pour les essais

              A+
              Dernière modification par s2mad, 01 décembre 2012, 00h16.
              ___________________________
              280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

              Commentaire


              • #8
                Pouvons-nous garder les discussions sur le sujet svp....type de carburant, E85...gazole supérieur : commencez un autre sujet svp.

                Simon - est ce que tu as le poids de la voiture - beaucoup plus important que le temps de réaction. ?

                Commentaire


                • #9
                  1225kg d'après le Controle Technique.
                  ___________________________
                  280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par s2mad Voir le message
                    1225kg d'après le Controle Technique.
                    Ha ouai... Quand même...!!
                    Ceci dit... Un arceau, y'en a déjà pour une centaine de kilos, non?
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                    Straight-six engine only!

                    Commentaire


                    • #11
                      Le demi arceau ne doit pas faire plus de 25 kilos.
                      Franchement 1225kg c'est pas si mal.
                      J'ai viré des tas de trucs pour en arriver là (clim, pare choc, etc)!
                      Je ne sais pas si le poids est pris avec ou sans le poids de la personne qui fait passer le controle...
                      Dernière modification par s2mad, 01 décembre 2012, 15h41.
                      ___________________________
                      280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par s2mad Voir le message
                        J'ai viré des tas de trucs pour en arriver là (clim, pare choc, etc)!
                        Je ne sais pas si le poids est pris avec ou sans le poids de la personne qui fait passer le controle...
                        Je souviens d'avoir vu pas mal d'isolation dedans...à revoir peut-être ?

                        Normalement sans.

                        Commentaire


                        • #13
                          Y a pas plus de 5 kilos d'isolation phonique dans la bagnole.
                          Et ma voiture je vais assez souvent au boulot avec, je tiens quand même à mon petit confort

                          Elles pèsent combien vos voitures de course?
                          ___________________________
                          280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens de regarder le poids de ma 240Z (rouge et noir) au dernier contrôle technique, tous pleins faits en ordre de marche: 1175 Kg (avec deux sièges Recaro de Capri III à la place des sièges standards de la Z)
                            En consultant la fiche, une chose m'étonne:
                            Poids avant 555 Kg et poids arrière 620 Kg
                            Vous avez la même répartition sur vos Z?

                            Commentaire


                            • #15
                              597 <-> 628
                              ___________________________
                              280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X