Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bancs d'essais

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    L'avance réduit par 3-4° pour éviter le clique-tis.

    Gilclairs primaire sont de 150 maintenant.

    Commentaire


    • #62
      vraissemblablement un 6 cylindre très agréable a l'usage au regard de la courbe de couple qui n'est plus courbe.. mais au contraire plutôt plate, donc moteur volontaire a souhait sur une large plage d'utilisation. je pense aussi que la mise au point y est pour beaucoup dans ce resultat.

      Commentaire


      • #63
        Il ne faut pas oublié que Samuel a maintenant une boite courte etc plus autobloquant...ça va faire mal dans les vidéos contre la concurrence.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Sean Voir le message
          L'avance réduit par 3-4° pour éviter le clique-tis.
          Gilclairs primaire sont de 150 maintenant.
          Est-ce que cela veut dire que le moteur pourrait prendre plus si la zone de cliquetis pourrait être éviter?
          As-tu enregistré la courbe AFR pendant le test?

          Quel ratio aussi pour le pont? 4.11?
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #65
            Non, gagne minimal.

            3.9

            Commentaire


            • #66
              J aime bien ton raisonnement Lazeum sur la puissance au cylindre et la perte par frottement.
              Mais pour étayer tes chiffres il aurait fallu avoir d autres tests (au moins un en plus) genre avec 4 cylindres, pour pouvoir confirmer la puissance au cylindre.

              Et donc s après toi il y aurait environ 33cv aux roues d origine
              Du coup je suis plutôt dans le doute.
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

              Commentaire


              • #67
                Pas faux ce que tu dis mais c'est une histoire de rendement.
                Le moteur tourne carrément moins bien avec 5 cylindres, il n'est plus vraiment équilibré, le rendement est alors complétement dégradé.
                Dans l'absolu, tu as raison, 102.7cv n'est pas exact Mon calcul n'est pas bon
                ça fait un rendement mécanique de 43 à 57%, la réalité doit sans doute se situer autour de 25% en réalité.


                Pour les histoires d'avance, c'est bon signe si en décallant de 4° les avances, tu n'as pas de perte significative de puissance. ça veut dire que le moteur est bien optimisé
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #68
                  http://www.soft-engine.org/pagine.web/francese/home.htm

                  Soft-Engine en italie.. je leur avait acheté en 1997 3 logiciels de développement moteur 2T, aujourd'hui leur produits ont sacrément évolués encore plus performants qu'a l'époque mais qui était déja un vrais plaisir a l'usage pour le jeune passionné que j'étais alors.

                  je les ai appelé encore hier pour des infos, ce sont des gens super sympas et de grande courtoisie, communication en francais s'youplait....
                  jetez un coup d'oeil a leur site, ils ont aussi des logiciels de developpement moteur 4T que j'aurais bien acheter si je n'avais pas eu tous ces gros frais a faire sur ma ZX.

                  Commentaire


                  • #69
                    A nouveau la guêpe a passé sur la banc....car elle a eu des changements.

                    Je mets la courbe ici mais vous invite à discuter sur sa propre post :

                    http://www.datsun-france.com/forum/s...t=2183&page=31
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par Sean, 10 juin 2014, 20h47.

                    Commentaire


                    • #70
                      210 ch!!!!

                      Wow!! En effet, il y a dû avoir quelques changements!!! C'est un secret je suppose...?
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par jizial Voir le message
                        210 ch!!!!

                        Wow!! En effet, il y a dû avoir quelques changements!!! C'est un secret je suppose...?
                        Non :
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        Je mets la courbe ici mais vous invite à discuter sur sa propre post :
                        Voir aussi post no. 44 ici : http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=5461&page=5
                        Dernière modification par Sean, 10 juin 2014, 05h47.

                        Commentaire


                        • #72
                          Rebello 3.0 en injection.

                          Moteur nu (sans accessoires, charge), 12.5 comp, 110 octane.
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Sean Voir le message
                            Moteur nu (sans accessoires, charge), 12.5 comp, 110 octane.
                            Beaux résultats mais il a autour une injection à 6 papillons, un allumage programmable, un collecteur d'échappement Nismo, etc.
                            Il y a en a pour autant en matos autour qu'en moteur seul.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Lazeum Voir le message
                              Beaux résultats mais.......Il y a en a pour autant en matos autour qu'en moteur seul.
                              Un moteur est effectivement un ensemble tant que dans une voiture, celle est aussi un ensemble et pour maîtriser une telle puissance, il faut ajouter au dessus de série.

                              Commentaire


                              • #75
                                Ce qui est le plus surprenant c'est qu'il est à 112 CH/litre à 7100 tr/mn seulement. ça remplit fort l'injection TWM.
                                31° d'avance avec 12.5 de RV, heureusement qu'il a de l'essence d'avion !
                                En tout cas, 5000$ c'est très correct comme prix pour un Rebello

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X