Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PONT ELEVATEUR made in datsun france forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On peut peut être copier le système pour s'en monter un sois même
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • Vendu avec une MGB! :
      http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-GT-197...item2c6da69ce1
      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

      Straight-six engine only!

      Commentaire


      • Les solutions sciseaux me font peur côté sécurité, et il y a intérêt à bien viser la position avant levage pour ne pas basculer en désserrant un écrou...
        Après, si tout est sécurisé par des chandelles, c'est différent.
        Gaffe quand même, parceque le poids d'une caisse (même légère) sur le dos ou sur la panse... ça laisse des traces!!

        Commentaire


        • Déterrage de post : !! Il est tombé à l'eau le pont ?,

          Commentaire


          • Comme toujours, les besoins sont différents selon les objectifs et le porte monnaie: Conclusion, le sujet s'est dispersé sans choix final en accord avec une majorité...
            J'ai vu recemment un sujet ou un gars travaillait sous une Z32 ( lourde et basse) en l'ayant relevée sur des feuilles de polystyrène dense empilées en pente et plan support. Relevage à 35/40 cm par cette méthode, et mise en place de chandelles de sécurité.
            Tous les bricolages sont des solutions, et celle là ne coûte vraiment pas cher, et facile à ranger sans prendre de place!
            En fait, tout dépend de l'objectif. Il faudrait redéfinir pour avancer sur des solutions selon les applications!

            Commentaire


            • franchement, j'aurais la hauteur sous plafond dans mon sous sol, je n'hésiterais pas : vive la Germany !
              existe en 380 mais AUSSI en 220 V §

              http://www.twinbusch.fr/product_info...m70vqv2qcrco62

              Commentaire


              • Sinon, y'a ça , intéressant aussi , mais relativement cher pour ce que c'est !

                http://ponts-elevateurs.fr/pont-elevateur-ciseaux_C170/

                Commentaire


                • Envoyé par nissag250 Voir le message
                  Déterrage de post : !! Il est tombé à l'eau le pont ?,
                  Non, mais beaucoup d'eau est passée dessous !

                  Le pont 2 colonnes est forcément très bien ! Un accès total sous toute la surface de la voiture, roues pendantes, quoi de mieux ? Par contre une bonne dalle pour fixation solide au sol est indispensable.

                  Le pont ciseau me semble moins bien (pour pas beaucoup moins cher). L'accès sous l'auto est assez encombré ... et j'ai moins confiance dans la stabilité ... peut-être sans raison d'ailleurs ! Là aussi une chappe bien lisse et très dure est plus que recommandée !

                  Sinon, des rampes bien larges et longues, en matière dure et compacte comme des blocs de bois ou de polystyrène HD sont certainement ce qu'on peut faire de moins cher et de plus fiable ... mais les roues restent posées. En regardant bien, ça peut quand même servir pour tout ce qui est vidanges (moteur, boite, pont), échappement, embrayage, frein à main, inspection, nettoyage et peinture ... j'en passe ... donc déjà beaucoup de choses !

                  Il reste ce qui concerne les freins, les roulements, les suspensions ... mais si la voiture est déjà montée sur les rampes, un petit coup de cric de 5cm, des chandelles, et on vire les rampes pour libèrer l'essieu arrière ou avant. 2 roues posées et 2 chandelles solides ce doit être assez stable ...

                  Dommage qu'on ne puisse pas passer 4 rampes d'un coup ...
                  Dernière modification par A2Z, 10 décembre 2013, 17h47.
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • Il me semble qu'Alexis avait une variante pas bien loin de ça, d'ailleurs
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • non non pas a l'eau,....enfin pas encore!!
                      je suis ,...pour l''instant sur une version''rampes'' en 2 morceaux chaque,...(pour limite le poids a porter 35 kg par piece),....en acier.
                      mais bon je ne suis pas tres satisfait donc tjrs en etude.

                      mais si vous avez des idees,....a votre bon coeur !

                      A+
                      ERD
                      260 Z 2+2 (la guepe)

                      Commentaire


                      • Une illustration en provenance du site 300ZX (beaucoup plus lourd qu'une Z), avec en final un espace de 50 cm entre le dessous de caisse et le sol.

                        Pas mal et surtout pas cher!!
                        Possibilité de sécuriser sur chandelles pour ceux qui ont peur de l'affaissement!

                        """ je vais te répondre en photo vue que j'ai avancé aujourd'hui ....C'est pas terminé ,il me faut remonter l'avant d'une plaque encore et pas une de plus car ça parait pas en photo mais c'est déjà bien haut et mon garage n'est pas long....au final je devrait avoir entre 55cm et 60 cm entre le sol et le bas de caisse ...

                        Pour ce qui est trés résistant au passage de roue dans le temps,un membre sur un forum en a depuis 2 ans sans soucis...après c'est sur qu'il ne monte qu'occasionnellement dessus contrairement à moi ....du moins,la c'était pour la photo(même si ce soir elle est toujours dessus comme sur la photo) par la suite elle sera que sur un plat de deux épaisseur pour tout les jours...

























                        Une fois les premières rampes retiré et les cales de polystyrène placé :"""



                        Avec l'aimable collaboration de Shoeman60 du forum Fairlady300ZX! Merci à lui!!

                        Commentaire


                        • Ce que tu nous montres me donne des idées. Pour monter la voiture en entier, et qu'elle reste à plat, il faut une rampe longue de chaque coté, avec une pente d'accès suffisamment douce pour ne pas frotter sous les bas de caisse, entre le moment où les roues avant sont grimpées, mais pas encore les roues arrières. Ce qui me gène, c'est le chemin étroit entre les 2 "murets", comme une fosse, mais on ne peut être que couché sur le dos.

                          Je me dis qu'on peut améliorer ça avec une partie centrale des rampes amovible. Elle est en place pour grimper l'auto, mais une fois en position, on peut libérer l'accès par les cotés ... et donner de la place pour les coudes.

                          Autre chose, le polystyrène HD est solide en compression, mais fragile en surface et à l'abrasion. Une feuille de contreplaqué en surface répartirait la charge et protégerait la mousse...

                          A suivre
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • Perso, si je partais sur ce principe, je pense que je poserais la voiture sur chandelles en relevant l'avant ou l'arrière de quelques centimètres de plus que la rampe + la course de suspension. Ensuite on peut tout enlever pour plus d'espace de travail.

                            On peut aussi intercaler dans les rampes des blocs de bois pleins (forme en V pour calage) qui se retrouvent sous les roues en position, et alors enlever les rampes.

                            Le relevage roue par roue est possible en laissant les trois autres sur les cales bois, et en plaçant une seule chandelle pour accéder à la roue libre au démontage.

                            Une solution qui impose un travail couché sous l'auto, mais c'est la hauteur de plafond du garage qui n'autorise pas grand chose d'autre...
                            Côté économie, je doute que l'on puisse trouver moins cher...

                            Commentaire


                            • je ne savait pas que lón pouvait trouver des panneau de 100mm de haut. donc 4 epaisseurs et hope 400mm ,....donc approx 550mm sous la caisse!.
                              on pourrait sínspirer de cela:

                              www.raceramps.com/portable-pit-stop-ramp.aspx


                              eric,
                              ton idee de contrepaque, est bonne mais a la place je pencherais plus pour de la fibre de verre ( comme pour les planches a voile!!!)

                              sous les roues on peu tjrs avoir le meme ''support que le polystyrene ( meme dimensions) mais,....en bois,.........juste pour donner plus de confience!

                              aller A+
                              ERD
                              260 Z 2+2 (la guepe)

                              Commentaire


                              • Envoyé par grapatax Voir le message
                                je ne savait pas que lón pouvait trouver des panneau de 100mm de haut. donc 4 epaisseurs et hope 400mm ,....donc approx 550mm sous la caisse!.
                                on pourrait sínspirer de cela:

                                www.raceramps.com/portable-pit-stop-ramp.aspx
                                C'est très exactement ce que j'avais en tête, mais peut-être mal exprimé ! Le prix est conséquent, mais en bricolant avec des matériaux moins nobles, (mais certainement plus lourds ...) ça doit être économique.

                                Envoyé par grapatax Voir le message
                                eric,
                                ton idee de contrepaque, est bonne mais a la place je pencherais plus pour de la fibre de verre ( comme pour les planches a voile!!!)

                                sous les roues on peu tjrs avoir le meme ''support que le polystyrene ( meme dimensions) mais,....en bois,.........juste pour donner plus de confience!

                                aller A+
                                D'in point de vue coût et "confiance" je suis aussi plus favorable au bois, qu'il soit du bois plein (de la planche empilée collée), de l'agglo, du médium... peu importe.Je traduirais bien les rampes que tu nous as trouvées en parties pleines sous les roues et les parties inclinées et planches avec plots (ou nervures) sur la zone centrale. Il est vrai que ça peut être un peu lourd et encombrant, mais je le sens bien !
                                You know what ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X