Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PONT ELEVATEUR made in datsun france forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ouep mais ta voiture est pas a plat pour faire les niveaux de boite ou pont.

    Commentaire


    • Des conseils pour un bon cric? Un long surtout pour aller chercher les points avant et arrière, le porte à faux de la 280 ne me permet pas de le faire avec le mien (les parechoc Us n'aident pas non plus). Et un cric qui lève pour de vrai tant qu'a faire. ^^
      Je vais peut-être me résigner à la méthode chandelle, ça fait vraiment un budget le quickjack, surtout en version 2.2T.

      Commentaire


      • A l époque où j ai refait toutes mes pièces châssis, je l ai fait sur chandelles en position max.
        Selon ce que t as à faire c est le meilleur rapport qualité prix
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • c'est fait acheté 100€, grâce à Tibo le lien sur le boncoin pour des rampes comme sur la photo de Tibo, elles étaient à Annecy
          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

          Commentaire


          • Bon.....à lire l'ensemble de vos réflexions, il s'avère que le meilleur rapport qualité/prix reste les chandelles, ou bien la solution de glisser des supports (à la Nissag) sous les roues. Comme j'ai des madriers épais et larges, je pense que je vais opter pour cette dernière option. Sinon, faire faire chez un garagiste, mais là, gaffe au prix ...
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • Tu fais comme moi, tu prends une pioche et une pelle, un peu d'huile de coude et tu fais une fosse
              En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                sceptique?? lol... bon je sors... lol désolé lol

            • Envoyé par stef93 Voir le message
              Tu fais comme moi, tu prends une pioche et une pelle, un peu d'huile de coude et tu fais une fosse
              Ouais... j'aurai dû la prévoir quand j'ai fait construire le garage...
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • Hub280ZX
                Hub280ZX a commenté
                Modifier le commentaire
                Avec le granite en sous-sol? A la dynamite, ça aurait pu se faire, mais maintenant que c'est construit... pas sur que l'huile de coude suffise!!

            • Une fosse c'est le mieux et le moins cher c'est sur... personnellement j'ai un pont plat, ou pont à pneus... c'est très bien pour tout ce qui est freinage roues amortisseurs vidanges ... mais quand il s'agit du milieu de dessous de caisse c'est impossible, Comme la ligne ...

              pour ce genre de choses je le fait sur chandelles à l'ancienne j'acheterais un 2 colonnes plus tard parce que c'est vraiment mieux ...!

              Commentaire


              • Pour avoir moi même dans mon garage une fausse c est claire que c est le top, mais à l époque je ne l avais pas et je me glissais sous la caisse qui était sur chandelles pour tout faire, y compris la ligne complète Zstory
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		224B7F15-662E-4615-A525-AD631B8EDE0D.jpeg 
Affichages :	240 
Taille :		39,6 Ko 
ID : 			279083Un article pour choisir... manifestement un 2 colonnes pour les fairlady

                  https://www.autocollec.com/quel-pont...-notre-garage/
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Triangulé
                    Triangulé a commenté
                    Modifier le commentaire
                    tu m'étonnes ! c'est hyper chère et ça prend une place de dingue. Je vois pas l’intérêt sauf si tu es en location et que ta dalle est pourrie ou que tu as pas le droit de percer.

                • Justement, je cherchais les infos sur le pont oscillant "Wheelers Dealers".............alors, ça y est, je sais ce que je voulais savoir. Son prix est significatif ....... dommage....
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • Message pour Jean-Marie :

                    Dis-moi, tu ne saurais pas fabriquer un tel pont ciseaux ?
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • moi perso ma conclusion c'est :

                      Si vous rénovez une voiture a 45k€, a un moment faut investir pour travailler correctement.
                      donc en restant dans les 1500€ on trouve :

                      _ pont 2 colonnes, a ce prix ça reste de l'entrée de gamme, mais pour un particulier ça peut-être suffisant. il faut une hauteur de plafond conséquente, une dalle de béton d'au mini 150 mm. ça prend pas mal de place.
                      L'avantage c'est de se faire une place de parking en plus et on peut sortir les moteurs par le dessous de la voiture, comme ça doit souvent se faire maintenant.

                      _ la fosse: la faut creuser, donc déclaration, si t'es dans un village classé, faut faire attention a pas voir débarquer les fouilles archéologiques, faut que se soit étanches, adapter a sa hauteur, sa se revend pas en cas de déménagement, et faut pas que ça se remplisse de flotte. faut de la longueur si on veut y faire un escalier, sinon échelle. Le système de fermeture est a bien réfléchir. pas mal de chose à penser et bricoler quand même. Pas l'idéal pour faire un embrayage ou sortir un moteur. Mais c'est déjà un bon début pour pas mal d'opération.

                      _ le quickjack, utile si la hauteur de plafond est basse, si on veut pas que ça prenne de la place de stockage, si on veut le sortir ou aller chez des copains.
                      un peu chère mais globalement super utile. perso le mien marche super bien. On oubli le prix une fois qu'on l'a adopté ... en moins de 2 minutes c'est installé et la voiture est levée.
                      le plus long c'est de glisser les rampes sous la caisse. après on reste couché par terre, faut pas avoir de pbs de dos quoi.
                      Par contre on peut le déplacer se mettre a droite ou a gauche dans le garage et moi qui déménage souvent, c'est aussi un plus !

                      le choix se fait souvent avec l'espace dispo dans le garage ...

                      Commentaire


                      • J'ai regardé beaucoup d'options aussi, j'étais prêt à sauter le pas avant le confinement. Pour le moment, j'attends désormais de voir l'après crise avant de dépenser mon argent dans des achats plaisir.

                        Pour info, le club MX5-France a un sujet actif pour le même sujet. On pourrait faire éventuellement un Group Buy inter club.Le dernier group buy fait, pour des combinés/amortisseurs, consistait à utiliser un code promo spécial lors des commandes valable 10j, le temps des commandes. Les commandes étaient alors activées uniquement lorsque le seuil de clients minimum était franchi. On avait économisé 20%; à 800€, voire 1500€ le jeu pour le haut de gamme, ce n'est pas négligeable
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • J’ai la chance d’avoir une fosse, certes un peu courte mais mieux que rien ... échelle amovible et pompe de relevage au fond mode germinal

                          J’aimerais bien un pont mais n’ai malheureusement pas la hauteur

                          globalement ,
                          c’est fatigant physiquement comparé à un pont, descendre/sortir 30 fois pour une intervention, descendre/sortir le vérin de fosse etc...

                          comme elle est petite, je dois tirer la voiture au dessus de moi une fois descendu donc :
                          - garder de la place devant/derrière la fosse...
                          - faire gaffe au feu
                          - ne pas compter plus les « p... j’ai oublié la clé de 12 »

                          par ailleurs, quand je dépose boîte ou pont, je me suis déjà retrouvé dans des situations délicates mal gérées... genre impossible de reculer l’auto et impossible de sortir de la fosse
                          bilan, la plaque d’immatriculation avant, ça grate fort le dos
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • A2Z
                            A2Z a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Oui idem dans un garage que j'ai trouvé à loué il y a un an. SebZ l'a vu quand on a fait les premières mesures avec la lampe strobo.

                            Je voudrais trouver un garage ou hangar 4 voitures (au moins) avec le 220v et de la hauteur sous toit pour un pont ... un rêve commun à beaucoup d'entre nous en fait ...
                        Chargement...
                        X