Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PONT ELEVATEUR made in datsun france forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Z'avez vu ça ?
    https://www.manomano.fr/outil-du-mec...kg-15t-3305368

    Qu'en pensez-vous ?

    ou ça
    https://www.consogarage.com/seicar-l...kaAtPSEALw_wcB
    Dernière modification par gil2clair, 21 février 2018, 17h20.
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • perso je préfère quelque chose qui lève a plat et qui soit livré avec sa motorisation.
      En plus je pense que ce pont tu es obligé de le glisser par le côté de la voiture, donc si ton garage n'est pas très large, tu ne dois pas pouvoir l'utiliser.

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        en effet, un garage "pas très large" ne permet pas d'installer un pont à colonne, ni même de glisser ce genre de pont par le côté (sauf utiliser hors murs).

    • Chez moi on a opté pour une autre solution. Pas assez de hauteur sous plafond pour un pont / rotisserie donc en solution alternative on a trouvé la bascule auto.
      On a trouvé ça chez le fournisseur Matthys (Belgique) :
      https://www.matthys.net/fr/Shop/78/p...o-autovip-1700

      C'est impressionant au début mais le système possède 2 crémaillères pour sécuriser la voiture. C'est du matos lourd et costaud et la première installation a été plus longue que prévue
      On peut effectuer la bacule tout seul mais il vaut mieux être 2 pour que tout soit synchro.
      Sur les photos la caisse n'est pas encore très inclinée mais on peut basculer à 90°.
      260z 2+2

      Commentaire


      • Sinon il y a un produit qui s'appelle QUICKJACK, à la base destiné aux gars qui font de la compet, c'est fait pour être utilisé partout. Le problème reste le prix de l'ensemble qui coute le prix d'un pont 2 colonnes. Mais ce n'est pas la même utilisation. Les Américains ont des prix agressifs au US car ils n'ont pas de TVA et un système de distribution bien rodé. Mais en Europe ils se retrouvent avec des tas de frais en plus. Quoiqu'il en soit, le produit fonctionne très bien, j'en ai un. et c'est une bonne solution pour celui qui veut mettre un peu de moyen et qui veut quelque chose de déplaçable (utilisable chez les copains, dans le milieu d'un champ ou dehors en plein été, même en hivers

        Par contre c'est plutôt fait pour faire de l'échappement et des trains roulants, car il n'y a pas trop d'accès sur le côté. (pas fait pour aller gratter les longerons) mais ça lève les 4 roues en même temps.

        Commentaire


      • Merci pour le retour, ça fait un moment que je réfléchis à en prendre un. En plus il y a un fournisseur pas loin de chez moi avec des prix corrects. Tu as pris quelle version?

        Commentaire


        • la version du milieu en 2.2T et 12V. Envois moi un MP si tu comptes l'acheter je connais bien le distributeur.
          Dernière modification par Triangulé, 22 février 2018, 11h14.

          Commentaire


          • Autrement, vous avez une solution "home made" et peu chère mais reconnu et utiliser par des professionnels un peu partout dans le monde qui marche très bien.

            Photos ci-dessous pour illustrer (à regarder dans l'ordre de préférence)

            Qu'en pensez-vous? C'est un "poil" long à mettre en place mais c'est costaud, éprouvé, ça ne prend pas de place et ça s'installe à peu près n'importe où

            P.S : ce n'est pas mes photos ou ma voiture mais je compte fabriquer ce montage prochainement
            Dare to be yourself

            Commentaire


            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2220.JPG 
Affichages :	291 
Taille :		487,1 Ko 
ID : 			246386Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2222.JPG 
Affichages :	298 
Taille :		361,5 Ko 
ID : 			246387


              Quand j'ai eu à travailler dessous, notamment pour faire ma ligne inox, le même genre de solution à 0 euro : des plaques de mousse PU très rigide ( nautique )empilées
              c'est total sûreté , un peu long à mettre en oeuvre, mais ça prend pas de place à ranger , il suffit de les empiler . On peut choisir sa hauteur .

              Commentaire


              • Oui c'est le même principe en effet.

                Par contre je trouve que l'équilibre est un peu plus... Précaire! Ça dépend ce que tu veux faire mais j'aurais une petite appréhension à passer dessous quand même Dans le cas que j'ai indiqué ci-dessus, le gars a changé son embrayage (donc dépose de la grosse boite de la 350Z) : ça n'était pas simplement pour une vidange
                Dare to be yourself

                Commentaire


                • Sauf qu'ici, les roues ne sont pas libres. Et il faut un gros cric pour aller chercher les points de levage avants et arrière, le mien n'est pas assez long (en plus de lever quedal). Et puis je suis un peu fainéant aussi, un bouton pour lever, c'est bien.

                  Commentaire



                  • Moi j’utilise Ça !

                    Commentaire


                    • Rampes pro avec cric intégré 750kg par rampe c’est top ! En cherchât bien il en sort dans les 200€ sur lbc

                      Commentaire


                      • https://www.leboncoin.fr/vi/1387478074.htm

                        Commentaire


                        • mambo
                          mambo a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Merci Tibo pour ce liens je lui ai acheté ces rampes pour 100€ du matos de pro

                      • Géniale, et pour enlever les roues, les cales des rampes on bien les ajuster dessous sans endommager la carrosserie de la voiture
                        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                        Commentaire


                        • heu encore ptite question ça lève a quelle hauteur?
                          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X