Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PONT ELEVATEUR made in datsun france forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est mon métier d'étudier et de concevoir.

    Dans ce système la seule partie "noble" c'est les 2 vérins. C'est eux qui vont couter cher.

    Il n'y a pas de risque particulier au niveau de la conception pour le dispositif de verrouillage par goupille sauf si l'acier utilisé est en version chewing-gum

    Rien que deux vérins dignes de ce nom, ca va couter largement au dessus de 500€.

    Commentaire


    • personellement je n''ai jamais eu entre les mains un ''car lift''comme celui la.
      mais je n'arrive pas a voir ou sont les ''2 verins''
      verins a gaz? (car pas hydraulique ni a air)
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

      Commentaire


      • vérin mécanique a vis sans fin. Là ou il y a la perceuse

        Commentaire


        • Et c'est là en effet la différence majeure: Le modèle économique utilise de simples tiges filetées dont je doute de la résistance à long terme... Dès que l'on remplace par des vis conçues pour l'effort sur le long terme, le prix s'envole...

          Commentaire


          • Pas certain que ce soit des tiges filetées. Il est possible que ce soit des vis roulées mais made in china ou Cambodge ou ailleurs.

            Commentaire


            • mais bon si c'est juste 3 bout de tige filetee a changer,..c'est aussi pas la mort du cheval.
              si cést just avoir de la vis roulee de diam 16 a 25,...je connais un fabriquant, vendeur,.... francais,...
              TRANSROL SKF.

              sur youtube il y a une video dún gars qui a une nissan avec un ssytem identique. il explique dans les commentaires, ce quíl a fait pour ''fiabiliser'' le systeme.
              ERD
              260 Z 2+2 (la guepe)

              Commentaire


              • http://www.youtube.com/watch?v=uyWJyh_nMOs

                voila la video.
                les commentaires sont a lire
                ERD
                260 Z 2+2 (la guepe)

                Commentaire


                • Mmm... je veux pas faire mon rabajoie mais moi je bosserai pas la dessous
                  sigpic

                  Commentaire


                  • Envoyé par grapatax Voir le message
                    mais bon si c'est juste 3 bout de tige filetee a changer,..c'est aussi pas la mort du cheval.
                    si cést just avoir de la vis roulee de diam 16 a 25,...je connais un fabriquant, vendeur,.... francais,...
                    TRANSROL SKF.

                    sur youtube il y a une video dún gars qui a une nissan avec un ssytem identique. il explique dans les commentaires, ce quíl a fait pour ''fiabiliser'' le systeme.
                    Si tu appelles cela fiabiliser le système je te laisse le soin de passer sous la voiture pour y travailler

                    Un vérin à vis fonctionne par renvoi d'angle donc déjà ce n'est pas simplement un bout de tige filetée mais 2 dispositifs de renvoi d'angle à refaire. Rien qu'en pièces tu dépasses le prix ridiculeusement bas d'un dispositif tel que celui là.

                    Là ou je rigole dans les commentaires c'est "qualité de vis 4.8" et surtout "roulettes à roulement qui bougent sur leurs axes". Bref ca prouve la mécanique de charlot du coin et surtout la garantie que les soudures ne tiendront pas 20 ans et lacheront lorsque tu seras dessous

                    Un peu de sérieux messieurs. Vous voulez le beurre et l'argent du beurre.

                    A force de voir ce style de matériel vendu sur le net et les réactions des gens qui trouvent que 1200€ c'est limite du vol, puisque on en trouve à 250€ j'ai envie de pleurer
                    C'est votre sécurité qui compte. Vous n'achetez pas un jean ou une paire de pompe Le pire c'est que la majorité des utilisateurs n'arriveront même pas a voir que c'est de la ***** puisqu'ils n'y connaissent rien.

                    Commentaire


                    • tu as raison la securite ná pas de prix
                      as tu une idee de design pour nous aider a fariquer notre ''car lift",...tout en gardant en memoire le budget deja annoncer de 400 a 500 euros?.
                      on ne cherche pas la rentabilite,..hein!!!
                      ERD
                      260 Z 2+2 (la guepe)

                      Commentaire


                      • J'ai peu-être perdu la sens - c'est pour une seul exemplaire ou pour fabriquer plusieurs pour les gens ici ?

                        Commentaire


                        • au grand maxi,...10 (comme indiquer dans le post d'hubert)
                          ERD
                          260 Z 2+2 (la guepe)

                          Commentaire


                          • http://www.alfaclub.eu/forum/viewtop...r=asc&start=45
                            voir les 2 photos

                            comme quoi il n'y a pas que nous qui planchons sur le sujet.

                            qui lit et traduit le hollendais? ......seanny?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                            ERD
                            260 Z 2+2 (la guepe)

                            Commentaire


                            • http://www.agrixlservices.com/fr/mas...serie-100.html

                              Si çà peut vous aider, le système de chandelle sur les tracteurs agricole sont d'une grande robustesse vu le poids qu'elles doivent supporter et durant de longues années de service.
                              C'est un modèle parmis tant d'autres, il faut peut être chercher ce qui vous convient le mieux
                              fou de datsun

                              Commentaire


                              • Envoyé par grapatax Voir le message
                                tu as raison la securite ná pas de prix
                                as tu une idee de design pour nous aider a fariquer notre ''car lift",...tout en gardant en memoire le budget deja annoncer de 400 a 500 euros?.
                                on ne cherche pas la rentabilite,..hein!!!
                                Le design est toujours le même puisque c'est toujours le même principe. Tu peux d'ailleurs comparer au cric des Datsun tu verras ca ressemble.

                                400 à 500€ pour moi c'est infaisable. Je connais le prix des usineurs et mécano soudeur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X