Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PONT ELEVATEUR made in datsun france forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PONT ELEVATEUR made in datsun france forum

    bon a la demande generale,..de notre ami eric,....!!!!!!!!!!!!!!!!!

    voici le topic officiel pour le brain storming + design + fabrication de cette outil, qui oh combien nous manque a tous, .....le moyen de soulever notre Z 9 en securite) et de pouvoir faire la majorite de l'entretien nous-meme.

    voici ci desous,..les grande lignes,.directives et cahier des charges...( ce sont MES,....grandes lignes et directives) libre a vous,.....a NOUS maintenant d'elaborer qq chose de plus adequate,..ci besoin est.

    equipment facile de mise en place ( chaque sous ensemble 25kg max)
    facile a ranger dans le garage
    securite absolue pendant l'utilisation
    levage de la voiture au point d'ancrage du cric. ( changement de roue + palquettes,...)
    hauteur de levage 400mm sous les pneus soit 550mm au dessous des bas de caisse.
    pouvoir passer sous la voiture qd elle est en l'air.
    prix de reviens,...pour moi et mon portefeuille moins de 400 euros,....(sans compromettre la securite,.encore)

    a cet instant ma reflextion est arretee a l'utilisation de 2 ou 4 sytem de ces rampes hydraulique ( parallellograme deformable). mais en utilisation simultanee ( les 4 a la fois) avec une pompe hydraulique.

    premiere question pour vous: hydraulique c'est bien mais emmerdant avec tuyau bonne pression, fuites,...verin pneumatique????? juste besoin d'un compresseur,..


    aller les cerveaux,.a vous!
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

  • #2
    Les critères me semblent un peu contradictoires...
    Tu veux de la sécurité absolue, ça veut donc dire que:
    - le mécanisme doit par défaut se bloquer après levage
    - être bien dimensionné; dans notre cas, comme nous ne pouvons valider le concept, il faudra sur-dimensionner.
    - 400€, on retire le coût de la matière première (poutres), il ne doit plus rester grand chose.

    Voilà un lien (clique sur l'image) pour ton info qui montre vers quoi nous pourrions tirer mais le tarif d'un tel outil est déjà de 1500€.



    Avec un ami, nous avions faits des rampes pour son garage. Des trucs de 4m de long renforcés sur lesquels une voiture pouvait rouler. Les 2 cotés étaient attachés ensemble via un poutre centrale, un coté étaient sur un support à 1m du sol, l'autre reposé par terre. Nous y avons mis un support pour un cric permettant de relever le coté le plus bas des poutres. La voiture pouvait en un coup de cric se retrouver droite à 1m du sol.

    Rien que les poutres + peinture, nous étions proches des 400€
    je ne parle pas de l'encombrement d'un tel système...
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      ces types de pont ciseaux sont geniaux pour leur faible encombrement seul hic c'est que le pont en lui-même limite l'accés d'une partie de l'auto... sinon a défaut de fosse c'est ce que j'achèterais si j'en avait les moyens... et py là au moins question securité pas de soucis.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par grapatax Voir le message
        bon a la demande generale,..de notre ami eric,....!!!!!!!!!!!!!!!!!

        voici le topic officiel pour le brain storming + design + fabrication de cette outil, qui oh combien nous manque a tous, .....le moyen de soulever notre Z 9 en securite) et de pouvoir faire la majorite de l'entretien nous-meme.

        voici ci desous,..les grande lignes,.directives et cahier des charges...( ce sont MES,....grandes lignes et directives) libre a vous,.....a NOUS maintenant d'elaborer qq chose de plus adequate,..ci besoin est.

        equipment facile de mise en place ( chaque sous ensemble 25kg max)
        facile a ranger dans le garage
        securite absolue pendant l'utilisation
        levage de la voiture au point d'ancrage du cric. ( changement de roue + palquettes,...)
        hauteur de levage 400mm sous les pneus soit 550mm au dessous des bas de caisse.
        pouvoir passer sous la voiture qd elle est en l'air.
        prix de reviens,...pour moi et mon portefeuille moins de 400 euros,....(sans compromettre la securite,.encore)

        a cet instant ma reflextion est arretee a l'utilisation de 2 ou 4 sytem de ces rampes hydraulique ( parallellograme deformable). mais en utilisation simultanee ( les 4 a la fois) avec une pompe hydraulique.

        premiere question pour vous: hydraulique c'est bien mais emmerdant avec tuyau bonne pression, fuites,...verin pneumatique????? juste besoin d'un compresseur,..


        aller les cerveaux,.a vous!
        Creuse une trous dans le garage puis utilise des rampes chaque coté pour enlèver de plus la voiture - prix raisonnable et vu l'hauteur de ton garage - pas de risque d'écrasement da la toit non plus !

        Commentaire


        • #5
          le mecanisme n'est pas ''obliger '' de bloquer par defaut.
          on peut bien avoir un systeme exterieur au mecanisme qui nous apporte cette securite.

          surdimentionner? pourquoi? en prenant un poids de vehicule de 2tonnes,...on couvre deja un vaste eventail.
          je pense que ce que l'on voit sur le marcher a vendre, les prix sont deja x 2.5voir X3 par rapport au cout de fabrication,...donc bien designe en tenant compte de la securite, ne sera forcement pas plus cher que ce que l'on peut acheter maintenant. nos objectif ne sont pas les memes. nous on veut un system safe et facile d'utilisation,.....les autres veulent du profit

          les rampes, comme tu le dit, c'est le rangement le probleme et le poids aussi,...a moins d'avoir plusieurs morceaux,...et la il y a cela
          http://www.raceramps.com/vehicle-lift-ramps.aspx et c'est avec cela que peut etre NEKO va pouvoir nous aider avec sa resine!!!!
          il y a des exepmples de rampe faites avec des morceaux de sturodur (sorte de polystyrene),...pourqio ne pas faire plusieurs morceaux le tout dans une sorte de carenage en resine?


          le system matthy est bien connu mais comme le dit JM, limite l'acces


          http://www.cjautos.eu/product_p/cr01.htm
          que penser de cela mais avec 4 system de facon a lever la voiture en une seule operation?
          en se prenant sur les points de levage de la voiture.

          aller aller chercher!!!!!!!!!!
          ERD
          260 Z 2+2 (la guepe)

          Commentaire


          • #6
            on peut aussi faire avec cela,....en utilisant 4 systemes comme cela
            reste a touver les moteurs pour faire un system electrique

            http://www.leboncoin.fr/materiel_pro...12.htm?ca=12_s
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

            Commentaire


            • #7
              y'a ça :c'est assez génial dans la simplicité, et pas trop cher

              http://www.consogarage.com/seicar-li...seicarlift.cfm

              Commentaire


              • #8
                le même genre en moins cher et moins puissant :

                http://anciennes-etang-apigne.over-b...-95909415.html


                l'idéal pour l'amateur, mais 3000 € :

                http://www.vocor.fr/F_frame.html?htt...F_art_282.html

                neuf aussi :
                http://www.leboncoin.fr/materiel_pro...19.htm?ca=12_s

                d'occase :

                http://www.leboncoin.fr/equipement_a...35.htm?ca=12_s

                http://www.leboncoin.fr/materiel_pro...45.htm?ca=12_s
                Dernière modification par nissag250, 14 octobre 2012, 14h03.

                Commentaire


                • #9
                  j'avoue que j'ai un faible pour celui la mais trop cher a l'achat,...quand a fabriquer soit meme,.... pas infaisable mais le prix des verins telescopique tue le projet dans l'oeuf!,...a moins de le concevoir avec une hauteur de levage moindre. mais je pense que meme comme cela,...en dehord du budget
                  http://www.maxjaxusa.com/index.html
                  ERD
                  260 Z 2+2 (la guepe)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    y'a ça :c'est assez génial dans la simplicité, et pas trop cher

                    http://www.consogarage.com/seicar-li...seicarlift.cfm
                    ça c'est chouette, voilà un nouveau truc à acheter
                    sur le boncoin, les prix sont carrément attractif, il faut juste être sur qu'ils n'aient pas été maltraités.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      ma premiere reaction c'est: me coucherais pas sous la voiture avec un truc comme cela,....
                      de plus, l'equilibre semble ( je dis semble!) pas facile a trouver.
                      securite?
                      ERD
                      260 Z 2+2 (la guepe)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me demande ce qu'il se passe au niveau des liquides (huile, essence) de la voiture quand tu inclines la voiture autant avec ces lift inclinables. Je vois pas comment faire un niveau d'huile de boite si la voiture est inclinée comme ça.

                        Si c'est juste pour changer les roues, les plaquettes et faire une vidange je peux me contenter de 4 chandelles de qualité et d'un bon cric qui lève suffisament haut. Ensuite si on parle de lever la voiture à plus d'un mètre du sol, la ça devient intéressant.
                        J'adore le concept du cleverlift si ce n'est le prix.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, c'est moi qui ai lancé Eric sur le truc, et je n'ai encore rien écrit ... mais c'est parce que je n'étais pas là hier

                          Alors je vois que ça farfouille dur, et que des trucs commencent à sortir .

                          Le pont mono-colonne, je connais, ma 240 a été perchée dessus tout l'hiver dernier chez mon carrossier ... c'est très bien, mais cher !

                          Les rampes ont à mes yeux l'inconvénient de laisser la voiture sur les roues, ce qui en limite trop l'usage ...

                          La balancoire encombre tout le dessous, oblige à garder les roues montées ... et ne m'inspire pas particulièrement confiance ...

                          Ce qui me serait utile, c'est quoi ?:
                          • Quelque chose qui me permette de lever l'avant et l'arrière de la voiture ...mais pas forcément en même temps ! Ca ne m'embêterait pas de monter l'avant de 20cm, de bloquer, puis de monter l'arrière de 20+20 = 40, de bloquer, de revenir pour l'avant, etc ... C'est en gros ce que j'avais fait il y a une quinzaine d'année, quand j'avais grimpé les 4 roues sur 4 agglos ...
                          • Quelque chose où je peux enlever les roues quand la voiture est en haut ... mais des rampes pour monter la voiture en roulant, puis la caler sur les points de cric et enlver les rampes, pourquoi pas ...
                          • Quelque chose où la voiture soit à plat, pour que les fluides soient comme en usage normal et que les vidanges soient aussi normales (un mot à la mode !)
                          • Quelques chose où la voiture ne risque pas de descendre ... un appui mécanique positif en dur : ne pas se fier uniquement à l'hydraulique, au pneumatique ... mais pourquoi pas des chandelles ...mais
                          • Quelque chose où la voiture soit bien stable et qu'elle ne risque pas de tomber si je la secoue un peu (échappement, silentblocs par exemple...) Là, chandelles de base dépliées à 500 ou 600mm ... pas bien ! Mais 4 gros plots de bois (par exemple, c'est pas cher ...) de 400x400 j'aurais plus confiance ... surtout si on les relie entre eux ...
                          • S'il faut pomper ou tourner une manivelle, ça ne me dérange pas si c'est beaucoup moins cher qu'un vérin...


                          Pour faire un peu dans la provoc, mais un cric roulant à 30 balles pour monter l'avant et l'arrière alternativement, et un paquet de planches de 400x400 qu'on empile au fur et à mesure, ça marche ! Bon c'est pas top ...

                          Pour les tecniciens des Z (et autres), quels sont les points de levage et/ou d'appui possibles ?
                          • Les roues (heureusement !)
                          • les points de cric
                          • et ???


                          Peut-être qu'en séparant le levage du calage, on peu trouver plus simple, plus mobile et moins cher ???
                          Dernière modification par A2Z, 15 octobre 2012, 12h09.
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Eric, ce que tu décris, je le fais avec mon cric d'atelier qui vaut dans les 300€.
                            Je lève la voiture à 600mm du sol, je pose ensuite des chandelles d'homme sur les langerons.
                            Soit je le pose sous le diff à l'arrière, soit sur la traverse à l'avant.

                            Je devrais me faire des rampes dignes de ce nom, tu poses alors l'avant dessus et tu lèves l'arrière ou l'inverse pour ammener la voiture en hauteur en fonction de la zone de travail.

                            Au passage, lever un coté de la voiture pendant que l'autre repose sur des chandelles est risqué car avec le mouvement circulaire du cric, il existe un risque de basculement de la voiture sur ses appuis.
                            Dernière modification par Lazeum, 15 octobre 2012, 12h39.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #15
                              ERIC,

                              aller devant + derriere pour lever en plusieur fois,....cela n'apporte pas de grandes inovations,...a mon sens?
                              lever en une fois la voiture,...c'est mieux non?
                              ERD
                              260 Z 2+2 (la guepe)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X