Annonce

Réduire
Aucune annonce.

emplacement cric sur 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • emplacement cric sur 240Z

    Ben oui je sais...

    Je préfère quand même demander car perso, je trouve pas d'endroit au niveau des bas de caisses pour poser le cric. je vois que du plancher et j'ai peur de tout défoncer... si vous avec des photos des emplacements, ça serais cool

  • #2
    Juste après le passage au roue à l'avant (en dessous la porte) et juste avant le passage au roue à l'arrière après la porte).

    Si tu craint, fabrique toi un morceau de bois avec une découp au milleu pour passer le bordure du tôle puis le renforce avec une plaque de métal visé sur la face vers le cric.
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #3
      Ok merci Sean, c'est vrai que ça n'a pas l'air comme emplacement, mais faudra que j'essaye avec la cale en bois

      Commentaire


      • #4
        Pour compléter les infos de Sean, ci joint un scan du manuel d'atelier.
        Sur ce document tu trouveras toutes les infos pour le ver la voiture à l'aide du cric d'origine ou en utilisant un cric d'atelier.
        Surtout ne pas lever n'importe où . Les encoches visibles (notch) sur la nervure
        du bas de caisse sont les endroits où celui-ci est renforcé.
        Bien sur ne pas lever au niveau du plancher quelque soit l'endroit de celui-ci.
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #5
          .......et surtout pas les longerons ou on voit souvent les abrutis ont criqué les Zs ! Merci Michel.

          Commentaire


          • #6
            Ok, merci les gars, c'est super

            Commentaire


            • #7
              En ce qui me concerne, les point d'ancrage de ma Z sont bien abimés suite à une mauvaise utilisation de l'ancien proprio... Il semblerait qu'il s'agisse cependant des points d'ancrage prévus à cet effet.

              J'utilise un cric d'atelier, je lève toujours la voiture soit par le diff soit par la traverse avant comme indiqué dans le manuel et cela fonctionne très bien.
              Le cric est un investissement (~300€ chez Mesnil Accessoires) mais cela vaut le coup vu l'usage intensif que j'en fait.

              A proscrire: les crics à 20-30€ des centres auto qui sont des m*rdes.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire

              Chargement...
              X