Annonce

Réduire
Aucune annonce.

disponibilité des pièces pour datsun coupé de 79

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • disponibilité des pièces pour datsun coupé de 79

    Bonjour à tous,
    je suis novice sur le forum et dans la voiture en général. Je compte m'acheter une 1è voiture, j'ai trouvé une offre intéressante pour une datsun coupé de 1979. Ma seule crainte concerne la disponibilité des pièces en cas de panne et aussi le prix de ces pièces. Un expert passionné peut-il m'éclairer sur ce sujet?
    Merci d'avance de vos contributions!

  • #2
    Pour info dans mon pays les piéces sont exonérer de douane puisqu'elle a plus de 25 ans.
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      quel coupe de 79? il y en a eu beaucoup 3 ou 4280 ZX/140 Y/180 BSSS/cherry coupe?
      Dernière modification par rallye 3, 12 mai 2010, 05h32.
      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, il s'agirait d'un coupé cherry.

        Commentaire


        • #5
          Les pièces méchanique se trouve ......mais rarement tombe en panne - c'est les pièces en tôle (mais même dispo sur l'internet) qui sont plus difficile mais surtout l'interieur, les pièces detail (badges, baguettes de chrome etc) quasi impossible.

          Une Nissan va faire un très fiable companion pour ta 1ere voiture !

          Commentaire


          • #6
            Ok merci!

            Commentaire


            • #7
              au pire en trouver une autre comme banque de pieces
              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

              Commentaire


              • #8
                Oui effectivement mais là il faut de la place de stockage...
                Merci!

                Commentaire


                • #9
                  recherche de moteur lave glace/cherry coupé

                  Bonjour à tous,
                  Ca y est j'ai acquis mon coupé cherry de 1979. Tout a l'air de bien fonctionner sauf le moteur qui envoie l'eau sur les essuies glaces! J'ai tenté de trouver sur internet, en vain. Certains d'entre vous auraient-ils des pistes? Peut-être puis utiliser un moteur d'un autre modèle, mais là je ne suis pas assez connaisseur pour le dire...
                  Merci de votre aide!

                  Commentaire


                  • #10
                    le moteur qui envoie de l'eau sur les essuie glaces....
                    pourrais tu decrire plus précisemment le probleme, par ou sort cette eau exactement?

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait il y a un petit moteur en forme de poire qui "pousse" l'eau dans les tuyaux jusqu'au pare-brise, visiblement il est HS...je peux envoyer une photo du moteur en question si ça peut aider
                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, je pense que ca serait pas mal une photo....en fait tu ne parles pas du moteur du véhicule mais d'une sorte de pompe électrique....es ce que c'est la pompe du liquide lave glace? ca sort par les trous du lave glace? ca jette de l'eau tout le temps que le moteur est allumé?

                        ou alors j'ai toujours rien compris!!?? lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par antimitrail Voir le message
                          oui, je pense que ca serait pas mal une photo....en fait tu ne parles pas du moteur du véhicule mais d'une sorte de pompe électrique....es ce que c'est la pompe du liquide lave glace? ca sort par les trous du lave glace? ca jette de l'eau tout le temps que le moteur est allumé?

                          ou alors j'ai toujours rien compris!!?? lol
                          Oui pardon je parle de la pompe électrique qui propulse le lave glace je pense que c'est la pompe qui est HS car quand j'actionne les essuies glaces le liquide lave glace ne sort pas, j'ai soufflé dans les tuyaux et ils ne sont pas bouchés...donc idéalement il faudrait que je trouve une nouvelle pompe. Sais-tu si c'est commun à plusieurs modèles chez Datsun?

                          Commentaire


                          • #14
                            ok, je viens de relire toute la discussion, en fait c'est ton lave glace qui ne MARCHE PAS (je croyais que tu te retrouvais avec de l'eau sur le pare-brise!!)

                            alors pour voir si la pompe fonctionne, tu demande a quelqu'un d'actionner le lave glace, tu te met au niveau de la pompe si tu entend un bruit electrique c'est qu'elle marche et donc le probleme vient d'ailleurs. si tu entend rien du tout c'est qu'elle est morte, il faut la changer.
                            je viens de regarder sur les grossistes de pièces détachés (oscaro, mister auto) et ils n'ont pas cette pièce.
                            va chez nissan et demande, il l'auront peut etre en commande.
                            Dernière modification par antimitrail, 28 juin 2010, 12h16.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Antimitrail, dsl si je n'ai pas été clair. Oui c'est effectivement le problème, aucune bruit ni vibration lorsque le lave glace est enclenché, c'est donc probablement la pompe qui est morte. Tu penses que j'ai des chances de la trouver chez Nissan vu l'ancienneté du modèle? (1979)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X